Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome 5


Marionnette22

Messages recommandés

Oui c'est à peu près la même chose

disons que si tu habites déjà en Angleterre, tu pourrais postuler direct dans les écoles et entrer par ce biais avant de postuler aux USA, je sais pas

Après on a tous des projets différents, des raisons différentes, donc c'est pas facile d'imaginer à la place des autres

moi je suis une impatiente (impachiante dit mon copain) et je voudrais que ça avance beaucoup plus vite j'en ai marre d'attendre!

je ne pense pas non plus que le fait d'etre bilingue ou même parler la langue soit un plus, à candidature égale peut etre mais ce n'est pas ce qui va faire pencher la balance

impachiante :lol: j'adore ! Je te comprends c'est pas évident, on a envie d'être fixé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est à peu près la même chose

disons que si tu habites déjà en Angleterre, tu pourrais postuler direct dans les écoles et entrer par ce biais avant de postuler aux USA, je sais pas

Après on a tous des projets différents, des raisons différentes, donc c'est pas facile d'imaginer à la place des autres

moi je suis une impatiente (impachiante dit mon copain) et je voudrais que ça avance beaucoup plus vite j'en ai marre d'attendre!

je ne pense pas non plus que le fait d'etre bilingue ou même parler la langue soit un plus, à candidature égale peut etre mais ce n'est pas ce qui va faire pencher la balance

impachiante :lol: j'adore ! Je te comprends c'est pas évident, on a envie d'être fixé !

+1 pour le qualificatif !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: Arff, la citation n'a pas fonctionné. Je répondais au message de Emilibre, sur la page précédente, suite au message de Mao.

Ben c'est comme cela partout. Ce sont des écoles privées. Les parents sont exigeants et très presents. Ici on a 24h max pour répondre aux mails qui sont quotidiens (pas tous tous les jours, mais il y en a tous les jours).

Il faut savoir travailler sous pression, c'est indéniable.

Après, il y a des avantages aussi. Beaucoup de boulot, mais une fois qu'on prend le rythme, on a le temps de visiter quand meme heureusement ;)

Ah... quand même :D

Tu es dans quel établissement Bluey?

Parle-nous des avantages un peu: Fais nous rêver :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les parents sont présents. C'es pesant, ça met la pression, ils sont très exigeants, mais en même temps, ils sont là. Tu fonctionnes vraiment avec eux, comme une équipe, ils viennent dès que tu demandes et t'aident aussi quand tu as un projet que tu veux mettre en place et que tu as besoin d"eux.

Faut être doué (ou le devenir) en communication. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les parents sont présents. C'es pesant, ça met la pression, ils sont très exigeants, mais en même temps, ils sont là. Tu fonctionnes vraiment avec eux, comme une équipe, ils viennent dès que tu demandes et t'aident aussi quand tu as un projet que tu veux mettre en place et que tu as besoin d"eux.

Faut être doué (ou le devenir) en communication. :D

c'est un avantage ça? lol je rigole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai dit à la directrice de Philadelphie : ça me changerait tellement d'enseigner dans une école où il y a un réel partenariat et un investissement des parents...parce que dans mon école actuelle, c'est inexistant (même pas d'assoc de parents...). Roh la la Bluey, tu me donnes tellement envie de décrocher un poste!!!Mais les chances sont minces pour moi pour le moment...:/

C'est vrai que c'est long d'attendre...mais on n'a pas fini! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: Arff, la citation n'a pas fonctionné. Je répondais au message de Emilibre, sur la page précédente, suite au message de Mao.

Ben c'est comme cela partout. Ce sont des écoles privées. Les parents sont exigeants et très presents. Ici on a 24h max pour répondre aux mails qui sont quotidiens (pas tous tous les jours, mais il y en a tous les jours).

Il faut savoir travailler sous pression, c'est indéniable.

Après, il y a des avantages aussi. Beaucoup de boulot, mais une fois qu'on prend le rythme, on a le temps de visiter quand meme heureusement ;)

Ah... quand même :D

Tu es dans quel établissement Bluey?

Parle-nous des avantages un peu: Fais nous rêver :sorcerer:

C'est comme ça chez nous aussi... On ne doit jamais perdre de vue que ce sont des clients... Ils sont réactifs c'est agréable, et plutôt bienveillants je trouve !

Poucette mes doigts sont croisés pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les parents sont présents. C'es pesant, ça met la pression, ils sont très exigeants, mais en même temps, ils sont là. Tu fonctionnes vraiment avec eux, comme une équipe, ils viennent dès que tu demandes et t'aident aussi quand tu as un projet que tu veux mettre en place et que tu as besoin d"eux.

Faut être doué (ou le devenir) en communication. :D

c'est un avantage ça? lol je rigole

On parlait juste de la pression qu'on a en travaillant dans une école à l'étranger. Qui est énorme, faut le savoir. Et oui, ça peut avoir ses avantages même si souvent c'est trèèèèèèèès pénible. Faut trouver un côté positif à tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui j'ai bien compris, c'est sur que les conseils d'administration avec moitié de parents, et vu les frais qu'ils paient, il vaut mieux communiquer avec eux...

disons qu'on voulait juste un peu rêver donc on attendait des avantages plutot au niveau de la vie sur place, de la météo, des gens qu'on rencontre, de la culture, ....

(enfin je dis ON mais je parle à place d'Emililibre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, c'était pas clair, vu que je parlais de ce sujet précis.

Des avantages, y en a plein bien sûr. Rien que de vivre dans une culture différente, c'est déjà très enrichissant. Les voyages, les moyens au niveau du travail aussi. La météo... redemande moi au printemps, parce qu'avec l'hiver qu'on a ici cette année, je serai pas très positive :D

Niveau rencontre, c'est quand même plus compliqué. On est beaucoup en communauté française... Les américains sont très friendly très vite, mais c'est assez superficiel.

C'est une super expérience, mais une fois posé, il ne faut pas oublier que ça reste une vie normale. Et l'expatriation a aussi ses inconvénients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi on sent une réelle exigence des parents mais aussi une ouverture à la communication. Mon expérience du système (francophone certes mais en école AEFE en Amérique du Nord).

Par exemple avant hier soir je reçois un mail à 18h30 me demandant les mots pour la dictée du lendemain. J'ai répondu et j'ai reçu de chaleureux remerciements par la maman et un dessin de la part de mon élève le lendemain.

Je communique aussi beaucoup sur la méthodologie (par exemple quand j'estime que les devoirs en phono ne sont pas clairs j'envoie les réponses aux parents ... on en a beaucoup qui ne sont pas francophones), je leur envoie aussi des astuces de travail, des liens intéressants ...

Je me dois d'être disponible s'ils souhaitent me rencontrer, même si c'est pour parler des chicanes dans la cour de récréation ...

Mais je sais que je peux compter sur eux pour prendre une partie de la classe en informatique, pour venir à des RDV si besoin (genre à 7h50 le matin ...), pour le petit déjeuner de Noël ou la semaine des saveurs ...

Ici au Québec pour les rencontres il n'y a pas la barrière de la langue mais il est difficile de se faire des amis québécois : beaucoup ont leur cercle d'amis depuis l'école secondaire et ne sont pas à la recherche (comme nous expatriés) de nouveaux amis. De plus la conception de l'amitié est différence : nous les français aimons refaire le monde autour d'une bouteille de vin, les Québécois eux ont une amitié beaucoup plus "utile" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...