Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome 5

Messages recommandés

Posté(e)

Oups!!! Erreur de manip!!!

Je viens de passer l'entretien pour l'EINY et très bonne impression!!!

Ce serait super d'intégrer cette équipe!!!

Un entretien pour le FASNY est prévu le 25 fév. On verra bien!!

Entretien passé pour Chicago. Là aussi, très bonne impression mais pas de poste vacant!!!!

Toujours en attente de la réponse de LILA!!! C'est longgggg!!!!

COurage à tous!!!!

Quelle chance Camille.lhe d'avoir décroché tous ces entretiens ! Enfin, je devrais plutôt dire 'quel talent' :applause: Tu as du préparer de supers dossiers.

J'ai du m'y prendre trop tard pour l'EiNY, j'ai envoyé mon dossier la semaine dernière seulement. Du coup, si ça se trouve ils n'ont même pas ouvert mon mail...

Alors que j'avais fait une si belle lettre sur ma philosophie de l'éducation... :tongue: zut!

Ca fait longtemps que le FASNY t'as proposé un entretien ?

Est-ce que certains ont eu des nouvelles?

savez-vous s'ils nous préviennent si notre candidature ne les intéressent pas: genre "merci, mais non merci ;) ou est-ce qu'ils se contentent de ne jamais nous contacter...?

En tout cas, félicitations à ceux qui ont décrochés plusieurs entretiens! Et tenez-nous au courant!

Posté(e)

J'ai passé mon entretien pour Chicago tout à l'heure. Ils ne savent pas encore s'il y aura un poste vacant mais ils pensent qu'ils auront peut être un poste de maternelle.

Posté(e)

J'ai passé mon entretien pour Chicago tout à l'heure. Ils ne savent pas encore s'il y aura un poste vacant mais ils pensent qu'ils auront peut être un poste de maternelle.

J'ai oublié de demander vendredi lors de mon entretien pour le secondaire mais sais-tu quand ils donnent leur réponse ? Merci ! J'espère que tout s'est bien passé.

Posté(e)

Entretien passé pour Chicago. Là aussi, très bonne impression mais pas de poste vacant!!!!

COurage à tous!!!!

Quelle chance Camille.lhe d'avoir décroché tous ces entretiens ! Enfin, je devrais plutôt dire 'quel talent' :applause: Tu as du préparer de supers dossiers.

J'ai du m'y prendre trop tard pour l'EiNY, j'ai envoyé mon dossier la semaine dernière seulement. Du coup, si ça se trouve ils n'ont même pas ouvert mon mail...

Alors que j'avais fait une si belle lettre sur ma philosophie de l'éducation... :tongue: zut!

savez-vous s'ils nous préviennent si notre candidature ne les intéressent pas: genre "merci, mais non merci ;) ou est-ce qu'ils se contentent de ne jamais nous contacter...?

En tout cas, félicitations à ceux qui ont décrochés plusieurs entretiens! Et tenez-nous au courant!

Merci bcp !!!

J'ai reçu la demande d'entretien lundi dernier et la date est fixée au 25 février.

Je pense que tu peux les appeler directement pour être fixée parce que malheureusement, certaines écoles reçoivent tellement de candidatures qu' ils ne répondent pas en cas de dossier écarté. Ca ne coûte rien de tenter l'appel, surtout que certains établissement apprécient que tu suives ton dossier.

J'espère avoir été utile !

Posté(e)

J'ai également passé l'entretien pour Chicago, échange très intéressant, plutôt positif.

Posté(e)

J'ai oublié de demander vendredi lors de mon entretien pour le secondaire mais sais-tu quand ils donnent leur réponse ? Merci ! J'espère que tout s'est bien passé.

Réponse d'ici 2 à 3 semaines.

Posté(e)

Merci pour cette info, moi aussi j'avais oublié de demander !!!!

Posté(e)

Le questionnaire de motivation de l'école bilingue de Berkeley (SF) est balaise je trouve :scratch:

Posté(e)

Le questionnaire de motivation de l'école bilingue de Berkeley (SF) est balaise je trouve :scratch:

je suis allée voir par curiosité (je ne veux pas du tout postuler là bas) et waouh en effet ça tient de l'entretien poussé plutot que du questionnaire préalable!!! en plus par écrit c'est chaud... bon courage, fais plusieurs brouillons avant de l'envoyer!

tu ne veux partir qu'aux états unis toi?

Posté(e)

je suis allée voir par curiosité (je ne veux pas du tout postuler là bas) et waouh en effet ça tient de l'entretien poussé plutot que du questionnaire préalable!!! en plus par écrit c'est chaud... bon courage, fais plusieurs brouillons avant de l'envoyer!

tu ne veux partir qu'aux états unis toi?

Ca me rassure Scarlett que tu sois de mon avis sur le questionnaire!

En effet par écrit c'est pas évident, les mots sont "gravés", y a a pas beaucoup de marge de manœuvre. Et c'est aussi des questions assez "fermées"...

Je me tâte à le remplir ce questionnaire :idontno: en tout cas, t'as raison, si je me décide, je vais faire des brouillons; )

Est-ce que quelqu'un a postulé à BERKELEY?

Sinon, pour ta question,

Je vise New-York et San Francisco uniquement pour les E.U : mon conjoint peut avoir une mut' dans ces 2 villes... On part si je suis prise!

J'ai aussi postulé pour Londres par l'AEFE mais je pense que ça ne va mener nulle part...

Posté(e)

Camille lhe ; as tu été à Paris rencontré le directeur du coup on as tu juste eu un entretien telephonique avec Monsieur Genestin j'imagine ?

Ca s'est bien passé tu as eu un bon a priori ! ?

Tu pars en famille ? ou sans enfants ?

COurage à tous!!!!

Merci bcp !!!

J'ai reçu la demande d'entretien lundi dernier et la date est fixée au 25 février.

Je pense que tu peux les appeler directement pour être fixée parce que malheureusement, certaines écoles reçoivent tellement de candidatures qu' ils ne répondent pas en cas de dossier écarté. Ca ne coûte rien de tenter l'appel, surtout que certains établissement apprécient que tu suives ton dossier.

J'espère avoir été utile !

Moi au début oui mais après j'ai eu l'impression que rien n'etait bien défini en fait pour l'an prochain clairement ....

Pour le FASNY j'ai vraiment aimé le premier contact et ça me parait plus sympa en famille de vivre dans la banlieur de NY surtout qu'ici on est au vert à deux pas de Geneve mais au calme quand meme ....

Posté(e)

J'ai rencontré le directeur hier à Paris et j'ai aussi eu l'entretien avec le coordinateur pédagogique!

Très bon avis sur cette école!

Reste à attendre le verdict!!!!

Je partirai seule, sans enfant ni conjoint.

Good luck!!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...