Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome 5


Marionnette22

Messages recommandés

Il y a pas mal de bonnes nouvelles c'est super !

J'espère que tous ceux qui attendent des réponses sous peu auront des réponses positives !!!!

Pour ma part j'ai passé hier un entretien avec le FASNY et l'etablissement et les premiers contacts m'ont vraiment beaucoup plu . Pour le moment il n'y a pas de postes PE maternelles ( mon profil) mais il se peut qu'il y en ait d'ouvert d'ici la fin de l'année ......Les réponses seraient donc tardives !

Le cadre a l'air super et l'etablissement ainsi que l'equipe aussi .

Gros hic emmener toute la famille et scolariser nos filles au meme endroit que moi, pour le moment si on n'a pas les bourses c'est pas envisageable et apparemment les bourses ne sont pas faciles à avoir ....

Est ce que qq'un d'autre a été retenu au FASNY ou a eu des contacts ?

Idem pour l'EINY je n'ai pas eu de nouvelles recentes mais ils sont en plein recrutement .....à ce que m'a dit le directeur il commence juste . J'aurais un entretien à Paris avec lui mi avril finalement ....

Bref aucune réponse prochainement pour moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ceux déjà en poste aux USA et payant des impôts, c'est quel pourcentage du salaire pour avoir un ordre d'idée.

Merci pour ceux qui pourront me renseigner !

Bon courage à ceux qui sont dans les démarches et l'attente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de patience nous avons besoin !!! J'ai dû mal à avoir la tête à ce que je fais … mine de rien ça prend pas mal d'énergie tout ça!

tu as raison, beaucoup d'énergie, de discussions avec le conjoint, de préparations,... enfin je pense que la plupart d'entre nous ont fini avec les candidatures et c'est déjà un grand pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ceux déjà en poste aux USA et payant des impôts, c'est quel pourcentage du salaire pour avoir un ordre d'idée.

Merci pour ceux qui pourront me renseigner !

Bon courage à ceux qui sont dans les démarches et l'attente !

Je ne suis pas (encore!) aux USA mais lors de l'entretien au LFNY, on nous a dit entre 20 et 30% mais ça dépend de l'état apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas mal de bonnes nouvelles c'est super !

J'espère que tous ceux qui attendent des réponses sous peu auront des réponses positives !!!!

Pour ma part j'ai passé hier un entretien avec le FASNY et l'etablissement et les premiers contacts m'ont vraiment beaucoup plu . Pour le moment il n'y a pas de postes PE maternelles ( mon profil) mais il se peut qu'il y en ait d'ouvert d'ici la fin de l'année ......Les réponses seraient donc tardives !

Le cadre a l'air super et l'etablissement ainsi que l'equipe aussi .

Gros hic emmener toute la famille et scolariser nos filles au meme endroit que moi, pour le moment si on n'a pas les bourses c'est pas envisageable et apparemment les bourses ne sont pas faciles à avoir ....

Est ce que qq'un d'autre a été retenu au FASNY ou a eu des contacts ?

Idem pour l'EINY je n'ai pas eu de nouvelles recentes mais ils sont en plein recrutement .....à ce que m'a dit le directeur il commence juste . J'aurais un entretien à Paris avec lui mi avril finalement ....

Bref aucune réponse prochainement pour moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups!!! Erreur de manip!!!

Je viens de passer l'entretien pour l'EINY et très bonne impression!!!

Ce serait super d'intégrer cette équipe!!!

Un entretien pour le FASNY est prévu le 25 fév. On verra bien!!

Entretien passé pour Chicago. Là aussi, très bonne impression mais pas de poste vacant!!!!

Toujours en attente de la réponse de LILA!!! C'est longgggg!!!!

COurage à tous!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé mon entretien pour Chicago et celui pour San Diego (je suis dans le secondaire). Bonne impression même si cela ne veut rien dire. Et je croise les doigts pour les PE que j'ai rencontrés ! L'attente va être dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croise les doigts pour toi Marionnette! Et je te rejoins, l'attente est vraiment dure dure et pourtant ce n'est que le début...

Cela fait moins d'une semaine que j'ai passé l'entretien pour Philadelphie, et pourtant, je n'en peux plus d'attendre...ce serait tellement fantastique...

Merci Poucette, je croise les doigts pour toi également ! Bon courage à tous et heureusement qu'il y a ce forum pour s'échanger toutes ces précieuses infos et pouvoir se soutenir. J'espère que les jours à venir nous apporteront beaucoup de bonnes nouvelles à tous !

Quelqun a eu des nouvelles de Seattle ou San Francisco ?

L'une des secrétaires du lycée français de Los Angeles m'a dit que le seul poste vacant de PE pour l'instant était un CP mais aucune nouvelle depuis ... Dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Seattle, une PE rencontrée avant mon entretien aujourd'hui m'a dit que le recrutement était fait. A vérifier.

Une question : quand sur les sites, il est écrit "aucun poste vacant", est-ce que vous postulez malgré tout ? Je pense à l'école de Berkeley.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Camille, avec tous ces entretiens, c'est comme Pigeon voyageur, vous multipliez vos chances!

Personne d'autre n'a eu d'entretien pour Philadelphie??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...