Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome 5


Marionnette22

Messages recommandés

Le questionnaire de motivation de l'école bilingue de Berkeley (SF) est balaise je trouve :scratch:

je suis allée voir par curiosité (je ne veux pas du tout postuler là bas) et waouh en effet ça tient de l'entretien poussé plutot que du questionnaire préalable!!! en plus par écrit c'est chaud... bon courage, fais plusieurs brouillons avant de l'envoyer!

tu ne veux partir qu'aux états unis toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les impôts, cela dépend des états.

Ici, je suis à 26,5% par mois. J'espère quand même qu'ils me rendront un peu...

Et effectivement, on ne commence à payer que la 3ème année.

Sinon, pas de poste vacant pour le moment ici non plus... Mais on ne sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le questionnaire de motivation de l'école bilingue de Berkeley (SF) est balaise je trouve :scratch:

je suis allée voir par curiosité (je ne veux pas du tout postuler là bas) et waouh en effet ça tient de l'entretien poussé plutot que du questionnaire préalable!!! en plus par écrit c'est chaud... bon courage, fais plusieurs brouillons avant de l'envoyer!

tu ne veux partir qu'aux états unis toi?

Ca me rassure Scarlett que tu sois de mon avis sur le questionnaire!

En effet par écrit c'est pas évident, les mots sont "gravés", y a a pas beaucoup de marge de manœuvre. Et c'est aussi des questions assez "fermées"...

Je me tâte à le remplir ce questionnaire :idontno: en tout cas, t'as raison, si je me décide, je vais faire des brouillons; )

Est-ce que quelqu'un a postulé à BERKELEY?

Sinon, pour ta question,

Je vise New-York et San Francisco uniquement pour les E.U : mon conjoint peut avoir une mut' dans ces 2 villes... On part si je suis prise!

J'ai aussi postulé pour Londres par l'AEFE mais je pense que ça ne va mener nulle part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Camille lhe ; as tu été à Paris rencontré le directeur du coup on as tu juste eu un entretien telephonique avec Monsieur Genestin j'imagine ?

Ca s'est bien passé tu as eu un bon a priori ! ?

Tu pars en famille ? ou sans enfants ?

Oups!!! Erreur de manip!!!
Je viens de passer l'entretien pour l'EINY et très bonne impression!!!
Ce serait super d'intégrer cette équipe!!!

Un entretien pour le FASNY est prévu le 25 fév. On verra bien!!

Entretien passé pour Chicago. Là aussi, très bonne impression mais pas de poste vacant!!!!

Toujours en attente de la réponse de LILA!!! C'est longgggg!!!!

COurage à tous!!!!

Quelle chance Camille.lhe d'avoir décroché tous ces entretiens ! Enfin, je devrais plutôt dire 'quel talent' :applause: Tu as du préparer de supers dossiers.

J'ai du m'y prendre trop tard pour l'EiNY, j'ai envoyé mon dossier la semaine dernière seulement. Du coup, si ça se trouve ils n'ont même pas ouvert mon mail...

Alors que j'avais fait une si belle lettre sur ma philosophie de l'éducation... :tongue: zut!

Ca fait longtemps que le FASNY t'as proposé un entretien ?

Est-ce que certains ont eu des nouvelles?

savez-vous s'ils nous préviennent si notre candidature ne les intéressent pas: genre "merci, mais non merci ;) ou est-ce qu'ils se contentent de ne jamais nous contacter...?

En tout cas, félicitations à ceux qui ont décrochés plusieurs entretiens! Et tenez-nous au courant!

Merci bcp !!!

J'ai reçu la demande d'entretien lundi dernier et la date est fixée au 25 février.

Je pense que tu peux les appeler directement pour être fixée parce que malheureusement, certaines écoles reçoivent tellement de candidatures qu' ils ne répondent pas en cas de dossier écarté. Ca ne coûte rien de tenter l'appel, surtout que certains établissement apprécient que tu suives ton dossier.

J'espère avoir été utile !

Moi au début oui mais après j'ai eu l'impression que rien n'etait bien défini en fait pour l'an prochain clairement ....

Pour le FASNY j'ai vraiment aimé le premier contact et ça me parait plus sympa en famille de vivre dans la banlieur de NY surtout qu'ici on est au vert à deux pas de Geneve mais au calme quand meme ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rencontré le directeur hier à Paris et j'ai aussi eu l'entretien avec le coordinateur pédagogique!

Très bon avis sur cette école!

Reste à attendre le verdict!!!!

Je partirai seule, sans enfant ni conjoint.

Good luck!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le questionnaire de motivation de l'école bilingue de Berkeley (SF) est balaise je trouve :scratch:

J'ai commencé à le remplir aussi, c'est pas évident...

Mais par contre tu crois que ce n'est pas trop tard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Camille lhe !

Il t'a donné des infos sur la date de choix ?

Moi il m'a dit qu'il revenait mi avril pour d'autres entretiens à Paris et qu'après il se deciderait !

Tu postules en PE ?

C'est cool si tu as eu une bonne impression il t'a donné des infos admi ? ou vous avez surtout parlé de toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le questionnaire de motivation de l'école bilingue de Berkeley (SF) est balaise je trouve :scratch:

J'ai commencé à le remplir aussi, c'est pas évident...

Mais par contre tu crois que ce n'est pas trop tard?

Aucune idée ...

Pour savoir tu peux appeler. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Camille lhe !

Il t'a donné des infos sur la date de choix ?

Moi il m'a dit qu'il revenait mi avril pour d'autres entretiens à Paris et qu'après il se deciderait !

Tu postules en PE ?

C'est cool si tu as eu une bonne impression il t'a donné des infos admi ? ou vous avez surtout parlé de toi ?

Ah Biscotte qui me remonte encore le moral :)

S'il revient en avril pour d'autres entretiens, c'est peut-être pas grillé pour ceux qui n'ont pas encore eu de réponse :yahoo:

C'est sympa tout ça, mais ça fait tard avril pour s’organiser après... Y en a qui partent avec les enfants????

Moi ça serait le cas et pour trouver des places dans une école, ça va être chaud :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les impôts, cela dépend des états.

Ici, je suis à 26,5% par mois. J'espère quand même qu'ils me rendront un peu...

Et effectivement, on ne commence à payer que la 3ème année.

Sinon, pas de poste vacant pour le moment ici non plus... Mais on ne sait jamais...

Merci de l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem ici je partirais avec un mari qui bosse dans une banque americaine mais qui doit demander sa mutation pour NY et ça se fait pas en deux jours et deux miss de 5 et 7 donc avril oui c'est trop chaud !!!!!

Camille lhe a peut etre des infos plus précises vu qu'elle a vu le directeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...