Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome 5


Marionnette22

Messages recommandés

Camille lhe !

Il t'a donné des infos sur la date de choix ?

Moi il m'a dit qu'il revenait mi avril pour d'autres entretiens à Paris et qu'après il se deciderait !

Tu postules en PE ?

C'est cool si tu as eu une bonne impression il t'a donné des infos admi ? ou vous avez surtout parlé de toi ?

Alors, je ne comprends pas tout ! Le directeur de l'EINY m'a dit que les réponses seraient données dernière semaine de février-premiers jours jours de mars parce que les demandes de détachement doivent se faire avant fin mars (nouveauté de cette année, avant c'était plus souple).

Alors que penser ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh??jamais entendu parler de cette "nouveauté"...!!

Ouiiiii à un WE des EDP aux US, j'aimerais tellement y être!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez vu ça y est, en une petite phrase, on est déjà en train de faire des projets elle est pas belle la vie? ^^

Mille fois oui au WE des EDP !!!!!

+ 1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Camille lhe !

Il t'a donné des infos sur la date de choix ?

Moi il m'a dit qu'il revenait mi avril pour d'autres entretiens à Paris et qu'après il se deciderait !

Tu postules en PE ?

C'est cool si tu as eu une bonne impression il t'a donné des infos admi ? ou vous avez surtout parlé de toi ?

Alors, je ne comprends pas tout ! Le directeur de l'EINY m'a dit que les réponses seraient données dernière semaine de février-premiers jours jours de mars parce que les demandes de détachement doivent se faire avant fin mars (nouveauté de cette année, avant c'était plus souple).

Alors que penser ?????

Camille lhe , peut etre qu'il m'a dit ça gentiment ....que je n'etais plus en liste ...

Je sais pas j'ai reçu ça comme reponse de lui exactement Seriez-vous libre le lundi 17 fevrier a 16h? Ou bien , preferez-vous attendre lors de mon prochain passage a Paris a la mi-avril ?

As tu envoyé des trucs après l'entretien car moi ils m'ont demandé d'envoyer des docs de mes trucs faits en classe , ma prog langage ect et pis j'ai envoyé plein de ptites questions suite à l'entretien et j'ai pas reçu de reponses depuis ! Bon là je sais qu'ils sont en vacances !

Je ne sais que dire ....

Tu postulais pour un PE maternelle ou PE elementaire ?

Il sait que mon mari peut etre facilement muter à NY du coup il se dit que pour moi au pire je peux demander un dispo je sais pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Camille lhe tu as été contactée qd pour ton entrevue à Paris ?

Moi il me l'a proposé suite à mon appel jeudi soir dernier et mon mari était en deplacement ce debut de semaine et j'avais personne pour gérer mes filles j'ai trouvé le delai un peu court .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En entretien dimanche, le directeur de San Diego nous a dit que, bien qu'il y ait un calendrier des demandes de détachement, elles pouvaient encore se faire jusqu'en juin si nécessaire. Pas de panique donc Biscotte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un était aux entretiens pour San Diego samedi 15 ? Marigny ??? Non ?

J'y étais hier avec 3 autres PE et une prof du secondaire.

Le directeur a retenu 20 candidatures pour 5 postes vacants avec certitude. IL m'a dit en entretien perso qu'il fallait aussi penser aux candidats déjà sur place (déjà en poste dans une école USA ???) donc + faciles à recruter. QQun a plus d'info ??

Réponse début mars maxi. Bientôt le bout de l'aventure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore un entretien demain soir pour Rhode Island.

Pas de nouvelles de Washington ni de Bâton Rouge (qui recrutait pour un CP/CE1), et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Pigeon voyageur!!C'est de bonne augure! Et l'école avec laquelle tu as passé 3 entretiens, ils t'ont recontactée??

Non pas de nouvelles malgré un mail de ma part ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un était aux entretiens pour San Diego samedi 15 ? Marigny ??? Non ?

J'y étais hier avec 3 autres PE et une prof du secondaire.

Le directeur a retenu 20 candidatures pour 5 postes vacants avec certitude. IL m'a dit en entretien perso qu'il fallait aussi penser aux candidats déjà sur place (déjà en poste dans une école USA ???) donc + faciles à recruter. QQun a plus d'info ??

Réponse début mars maxi. Bientôt le bout de l'aventure ...

Je croise les doigts pour toi pour Rhode Island ! Effectivement on a dû se croiser dimanche :) Comment s'est passé ton entretien ? Tu as quel ressenti ? Pourquoi t'a-t-il parlé des profs sur place plus faciles à recruter ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visite du directeur d'Austin dans ma classe ce matin. Très sympa et ouvert. Réponse définitive début mars.

D'autres l'attendent ou l'ont vu passer ??

génial! dis donc visite en classe ça rigole pas... juste par curiosité, tu as du demander une autorisation à l ien ou au directeur? qu'ont dit tes collègues, les élèves?

début mars va venir vite c'est super!!! je te souhaite que ça marche!!

J'ai demandé l'autorisation à mon IEN ainsi qu'au directeur, évidemment. J'avais prévenu tout le monde que je postulais à l'étranger. Mes collègues sont très sympas et ont réservé un très bon accueil à mon visiteur. Quant aux élèves, je leur ai dit la vérité et ils ont été charmés par le sourire et la disponibilité du directeur. Une très agréable matinée en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...