Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome 5


Marionnette22

Messages recommandés

Quelqu'un était aux entretiens pour San Diego samedi 15 ? Marigny ??? Non ?

J'y étais hier avec 3 autres PE et une prof du secondaire.

Le directeur a retenu 20 candidatures pour 5 postes vacants avec certitude. IL m'a dit en entretien perso qu'il fallait aussi penser aux candidats déjà sur place (déjà en poste dans une école USA ???) donc + faciles à recruter. QQun a plus d'info ??

Réponse début mars maxi. Bientôt le bout de l'aventure ...

Je croise les doigts pour toi pour Rhode Island ! Effectivement on a dû se croiser dimanche :) Comment s'est passé ton entretien ? Tu as quel ressenti ? Pourquoi t'a-t-il parlé des profs sur place plus faciles à recruter ?

J'étais convoquée à 9h puis entretien à 12h15, et toi ?

Entretien bien passé, je suis restée près d'une heure mais j'étais la dernière de la matinée.

Sais pas pourquoi il m'a parlé des profs sur place ... Ca faisait un peu douche froide : oui, il y a plein de postes mais ne vous réjouissez pas trop vite !!!

Et toi, ton ressenti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un était aux entretiens pour San Diego samedi 15 ? Marigny ??? Non ?

J'y étais hier avec 3 autres PE et une prof du secondaire.

Le directeur a retenu 20 candidatures pour 5 postes vacants avec certitude. IL m'a dit en entretien perso qu'il fallait aussi penser aux candidats déjà sur place (déjà en poste dans une école USA ???) donc + faciles à recruter. QQun a plus d'info ??

Réponse début mars maxi. Bientôt le bout de l'aventure ...

Je croise les doigts pour toi pour Rhode Island ! Effectivement on a dû se croiser dimanche :) Comment s'est passé ton entretien ? Tu as quel ressenti ? Pourquoi t'a-t-il parlé des profs sur place plus faciles à recruter ?

J'étais convoquée à 9h puis entretien à 12h15, et toi ?

Entretien bien passé, je suis restée près d'une heure mais j'étais la dernière de la matinée.

Sais pas pourquoi il m'a parlé des profs sur place ... Ca faisait un peu douche froide : oui, il y a plein de postes mais ne vous réjouissez pas trop vite !!!

Et toi, ton ressenti ?

Je suis passée à 11h. Je vois mieux qui tu es :) Il a fait un bilan positif de l'entretien puis m'a dit, ce qui m'a calmée, "persévérez, l'an prochain, on a un poste qui ouvre". Je ne sais pas quoi penser. J'ai fait de mon mieux. J'ai 4 concurrents. L'école a l'air vraiment top, non ? Heu, tu as parlé salaire ? J'ai oublié... Je crois que cela a été moins long comme entretien pour ta collègue H.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh zut Pigeon voyageur...j'espère qu'ils te répondront vite...mais bon, tu as d'autres chances ailleurs (1 sur 4 pour San Diego, c'est plutôt bon non?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour un weekend! Venez sur la west coast! ?

A bâton Rouge il y a aussi le codofil qui va bientôt rendre les résultats pour ceux qui ont postulé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en île de France! :happy: Mais j'ai une réponse positive pour Porland! (je peux le dire sans crainte du "oh pi non", j'ai reçu le contrat! )

Il y a d'autres postes dans l'école donc j'ai bon espoir d’être nommée avec une autre edpienne, j'espère! :clover:

Maintenant c'est organisation personnelle et administrative en vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en île de France! :happy: Mais j'ai une réponse positive pour Porland! (je peux le dire sans crainte du "oh pi non", j'ai reçu le contrat! )

Il y a d'autres postes dans l'école donc j'ai bon espoir d’être nommée avec une autre edpienne, j'espère! :clover:

Maintenant c'est organisation personnelle et administrative en vue...

Congrats !!

C'est dans quelle école de Portland ?

Du coup tu sais déjà ton niveau ?

Bon courage pour la partie paperasse maintenant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en île de France! :happy: Mais j'ai une réponse positive pour Porland! (je peux le dire sans crainte du "oh pi non", j'ai reçu le contrat! )

Il y a d'autres postes dans l'école donc j'ai bon espoir dêtre nommée avec une autre edpienne, j'espère! :clover:

Maintenant c'est organisation personnelle et administrative en vue...

Félicitations ! J'espère que tu ouvres le bal des réponses positives pour nous tous :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en île de France! :happy: Mais j'ai une réponse positive pour Porland! (je peux le dire sans crainte du "oh pi non", j'ai reçu le contrat! )

Il y a d'autres postes dans l'école donc j'ai bon espoir d’être nommée avec une autre edpienne, j'espère! :clover:

Maintenant c'est organisation personnelle et administrative en vue...

Ah mais c'est super !

Lol je veux bien me dévouer pour être ta collègue ! La ville me tente trop !

Je croise les doigts pour celles qui attendent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...