Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome 5


Marionnette22

Messages recommandés

Camille lhe !

Il t'a donné des infos sur la date de choix ?

Moi il m'a dit qu'il revenait mi avril pour d'autres entretiens à Paris et qu'après il se deciderait !

Tu postules en PE ?

C'est cool si tu as eu une bonne impression il t'a donné des infos admi ? ou vous avez surtout parlé de toi ?

Alors, je ne comprends pas tout ! Le directeur de l'EINY m'a dit que les réponses seraient données dernière semaine de février-premiers jours jours de mars parce que les demandes de détachement doivent se faire avant fin mars (nouveauté de cette année, avant c'était plus souple).

Alors que penser ?????

Ce directeur a raison. Le fonctionnement concernant les détachements vient d'être modifié et pour ceux déjà en poste, nous devons renvoyer nos dossiers de renouvellement avant fin mars à Washington.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour!

Je suis la discussion en sous marin. Est-ce que quelqu'un a postulé à Sydney en contrat résident?

Oui, j'ai aussi postulé à Sydney en tant que PE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une réponse positive pour Porland! (je peux le dire sans crainte du "oh pi non", j'ai reçu le contrat! )

Maintenant c'est organisation personnelle et administrative en vue...

génial!! c'est super d'avoir déjà le contrat, l'organisation va se faire de façon moins stressée du coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais comme c'est un poste en dispo et que mon académie n'est pas franchement large niveau quantité de profs, j'espère qu'elle sera acceptée (les boules franchement sinon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus qui avait dit qu'effectivement c'est comme ça que ça fonctionne...du coup, si vous êtes retenus, ce serait pour un contrat local alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un était aux entretiens pour San Diego samedi 15 ? Marigny ??? Non ?

J'y étais hier avec 3 autres PE et une prof du secondaire.

Le directeur a retenu 20 candidatures pour 5 postes vacants avec certitude. IL m'a dit en entretien perso qu'il fallait aussi penser aux candidats déjà sur place (déjà en poste dans une école USA ???) donc + faciles à recruter. QQun a plus d'info ??

Réponse début mars maxi. Bientôt le bout de l'aventure ...

Je croise les doigts pour toi pour Rhode Island ! Effectivement on a dû se croiser dimanche :) Comment s'est passé ton entretien ? Tu as quel ressenti ? Pourquoi t'a-t-il parlé des profs sur place plus faciles à recruter ?

J'étais convoquée à 9h puis entretien à 12h15, et toi ?

Entretien bien passé, je suis restée près d'une heure mais j'étais la dernière de la matinée.

Sais pas pourquoi il m'a parlé des profs sur place ... Ca faisait un peu douche froide : oui, il y a plein de postes mais ne vous réjouissez pas trop vite !!!

Et toi, ton ressenti ?

Je suis passée à 11h. Je vois mieux qui tu es :) Il a fait un bilan positif de l'entretien puis m'a dit, ce qui m'a calmée, "persévérez, l'an prochain, on a un poste qui ouvre". Je ne sais pas quoi penser. J'ai fait de mon mieux. J'ai 4 concurrents. L'école a l'air vraiment top, non ? Heu, tu as parlé salaire ? J'ai oublié... Je crois que cela a été moins long comme entretien pour ta collègue H.

Salut, moi aussi j’étais a l'entretien du dimanche. Marigny je crois que nous étions voisines et que l'on a échangé nos mails, si je ne me trompe pas ?

Pour moi ça a dure pile 30 minutes voire moins car j’étais la première a passer et je n'ai pas vu l'heure a laquelle ça a commence.

Pour moi, mauvais ressenti mais je croise les doigts. Il m'a dit qu'avec une seule année passée en France après mon J1, j'avais peu de chance de me faire embaucher par un établissement... Il m'a aussi dit que "si je n’étais pas recrutée" je pourrais repostuler l’année prochaine car j'ai un bon dossier ...

L’école a l'air vraiment très bien, sa petite présentation m'a donné encore plus envie d'y aller!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour!

Je suis la discussion en sous marin. Est-ce que quelqu'un a postulé à Sydney en contrat résident?

Oui, j'ai aussi postuler a Sydney en contrat résident. Je n'ai pas vu d'offres de postes en contrat local...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Caro...

Je crois que nous sommes toutes ressorties un peu refroidies de notre entretien dimanche ...

Sinon c'est vrai que l'école donne envie d'y bosser. :)

C'est vraiment impossible de redemander un J1 après juste une année scolaire en France ?

On y croit !!! Peut-être serons-nous collègues l'année prochaine !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Caro...

Je crois que nous sommes toutes ressorties un peu refroidies de notre entretien dimanche ...

Sinon c'est vrai que l'école donne envie d'y bosser. :)

C'est vraiment impossible de redemander un J1 après juste une année scolaire en France ?

On y croit !!! Peut-être serons-nous collègues l'année prochaine !!

Coucou,

Toi aussi tu étais du dimanche! ;) C'est peut être sa façon de faire après tout, oui il faut y croire!

Non ce n'est pas impossible d'obtenir un J1 après une année en France car il n'y a pas de loi officielle écrite a ce sujet, cependant ils (l'ambassade) préfèrent que l'on reste en dehors des USA pendant 2 ans. Cela dépend de la personne sur qui tu tombes a l'ambassade en fait..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...