Caro91170 Posté(e) 18 février 2014 Posté(e) 18 février 2014 Caro91170, tu as enseigné où aux USA ? A los angeles. Et toi es tu dejà partie? Partie un an comme jeune fille au pair sur la côte est ! Tu as pris goût à la Californie ??? As-tu fait beaucoup de demandes ou tu veux retrouver le soleil ? J'aime bien le soleil (celui de Cali est vraiment agreable c'est vrai!) donc je n'ai pas fait bcp de demandes: San diego et Australie. Surement 2/3 autres candidatures mais sans reponse du genre les Seychelles:... Et toi? US uniquement?
pigeon voyageur Posté(e) 18 février 2014 Posté(e) 18 février 2014 Caro91170, tu as enseigné où aux USA ? A los angeles. Et toi es tu dejà partie? Partie un an comme jeune fille au pair sur la côte est ! Tu as pris goût à la Californie ??? As-tu fait beaucoup de demandes ou tu veux retrouver le soleil ? J'aime bien le soleil (celui de Cali est vraiment agreable c'est vrai!) donc je n'ai pas fait bcp de demandes: San diego et Australie. Surement 2/3 autres candidatures mais sans reponse du genre les Seychelles:... Et toi? US uniquement? Oui USA uniquement ...
poucette Posté(e) 18 février 2014 Posté(e) 18 février 2014 Ah ok Pigeon voyageur, je comprends...et du coup, c'est quoi ton coup de coeur maintenant??(si ça n'est pas indiscret bien sûr...). Caro, les Seychelles...c'est tellement un nom paradisiaque dans mon esprit, que je ne pense même pas qu'il y ait des écoles!
Marionnette22 Posté(e) 19 février 2014 Auteur Posté(e) 19 février 2014 Caro91170, tu as enseigné où aux USA ? A los angeles. Et toi es tu dejà partie? Coucou Caro. J'enseigne dans le 91 comme toi et j'imagine que le retour ne doit pas être facile après trois ans à Los Angeles. Si ce n'est pas indiscret, tu étais dans quelle école : le LILA ou le Lycée Français ? A tous ceux qui ont postulé aux USA (je me suis focalisée uniquement sur ce pays comme certains d'entre vous), pensez-vous qu'après les entretiens, les écoles préviennent uniquement les candidats retenus pour un contrat ou qu'ils prennent quand même le temps de nous prévenir quand ils ne nous prennent pas ?
arthur Posté(e) 19 février 2014 Posté(e) 19 février 2014 Pour répondre à Poucette et Caro, il n'y a, à ce jour, pas de postes en recruté local, essentiellement des postes de résidents. Ceci étant, quand un des collègues en poste au lycée (en contrat local) récupèrera un poste de résident, son poste (de recruté local) sera à son tour vacant. Je ne sais pas si mes explications sont claires….. Waouh, c'est limpide et c'est une bonne nouvelle J'imagine que pour le recrutement local, pas besoin de passer par l'AEFE. Merci Arthur; Non, une fois le recrutement AEFE de résidents bouclé, les établissements feront connaître les nouvelles disponibilités en postes de recruté locaux. Y a-t-il des entretiens pour Sydney avant la commission de mars? ou bien apres pour recruter les locaux? Non aucun entretien pour les résidents AEFE (seuls les expatriés passent un entretien). Pour les contrats locaux les établissements sont libres de mener le recrutement comme bon leur semble (avec ou sans entretien). Les CCPL pour les résidents se déroulent la semaine du 17 mars, quelques postes de recrutés locaux devraient donc se retrouver vacants juste après. Ceci étant, certains de ces postes (tout dépend des établissements) seront demandés par des collègues remplaçants sur place…. Je ne sais toujours pas si mes explications sont limpides…...
Ln1979 Posté(e) 19 février 2014 Posté(e) 19 février 2014 Salut à tous Ceux qui ont passé l'entretien pour Houston avec Awty avez vous des news? Réponse attendue pour le 15 février mais toujours rien Hello, J'attends également un coup de fil. L'école était en vacances jusqu'au 17. Je me dis que le temps de reprendre et rattraper l'admin et autres choses qui ont pu s'accumuler pendant les vacances, on devrait recevoir une réponse en fin de semaine ou semaine prochaine … j'espère!!!
Ln1979 Posté(e) 19 février 2014 Posté(e) 19 février 2014 Pour répondre à Poucette et Caro, il n'y a, à ce jour, pas de postes en recruté local, essentiellement des postes de résidents. Ceci étant, quand un des collègues en poste au lycée (en contrat local) récupèrera un poste de résident, son poste (de recruté local) sera à son tour vacant. Je ne sais pas si mes explications sont claires….. Waouh, c'est limpide et c'est une bonne nouvelle J'imagine que pour le recrutement local, pas besoin de passer par l'AEFE. Merci Arthur; Non, une fois le recrutement AEFE de résidents bouclé, les établissements feront connaître les nouvelles disponibilités en postes de recruté locaux. Y a-t-il des entretiens pour Sydney avant la commission de mars? ou bien apres pour recruter les locaux? Non aucun entretien pour les résidents AEFE (seuls les expatriés passent un entretien). Pour les contrats locaux les établissements sont libres de mener le recrutement comme bon leur semble (avec ou sans entretien). Les CCPL pour les résidents se déroulent la semaine du 17 mars, quelques postes de recrutés locaux devraient donc se retrouver vacants juste après. Ceci étant, certains de ces postes (tout dépend des établissements) seront demandés par des collègues remplaçants sur place…. Je ne sais toujours pas si mes explications sont limpides…... Très clair et pour avoir fait quelques semaines en lycée français en Afrique l'année de PE2, on m'avait dit que c'était la voie "normale" pour intégrer le lycée (à l'époque le pays était un des plus stables du coup pas mal de demandes). Ceux qui attendent - remplaçants - contrat local - résidents. Quand une place se libère en haut de la chaîne, tout le monde décale d'un rang !!
pigeon voyageur Posté(e) 19 février 2014 Posté(e) 19 février 2014 Ah ok Pigeon voyageur, je comprends...et du coup, c'est quoi ton coup de coeur maintenant??(si ça n'est pas indiscret bien sûr...). Caro, les Seychelles...c'est tellement un nom paradisiaque dans mon esprit, que je ne pense même pas qu'il y ait des écoles! Poucette, je préfère garder mon coup de coeur au chaud pour l'instant mais merci de ton soutien !!!
mimimo Posté(e) 19 février 2014 Posté(e) 19 février 2014 Salut à tous Ceux qui ont passé l'entretien pour Houston avec Awty avez vous des news? Réponse attendue pour le 15 février mais toujours rien Hello, J'attends également un coup de fil. L'école était en vacances jusqu'au 17. Je me dis que le temps de reprendre et rattraper l'admin et autres choses qui ont pu s'accumuler pendant les vacances, on devrait recevoir une réponse en fin de semaine ou semaine prochaine … j'espère!!! Merci pour ta réponse on croise les doigts en attendant
lilo092 Posté(e) 19 février 2014 Posté(e) 19 février 2014 Je me pose la même question que toi Marionnette22 ... Préviennent-ils les candidats non retenus après entretien ?
poucette Posté(e) 19 février 2014 Posté(e) 19 février 2014 Lol Pigeon voyageur, pas de souci! On est ici pour se soutenir, c'est normal! Lilo et Marionnette, il me semble qu'après les entretiens, la plupart des écoles préviennent, quelle que soit la réponse...mais je me trompe peut-être...
Enileda Posté(e) 19 février 2014 Posté(e) 19 février 2014 Vivi c'est clair Arthur!! Merci Pigeon voyageur, j'envoie à l'instant même les documents pour la FASRI, ils m'ont répondu aujourd'hui...mais je devais renvoyer le tout rapidos!! M'enfin, après mon entretien, j'avoue que maintenant, je rêve de Philadelphie! Ah moi aussi ils m'ont contacté hier! Costaud le questionnaire à renvoyer quand même... je m'en occupe aujourd'hui
Messages recommandés