poucette Posté(e) 19 février 2014 Posté(e) 19 février 2014 Vi, il est plutôt pointu...mais moi c'est le "Employment application" qui m'a le plus embêtée
Marionnette22 Posté(e) 19 février 2014 Auteur Posté(e) 19 février 2014 Lol Pigeon voyageur, pas de souci! On est ici pour se soutenir, c'est normal! Lilo et Marionnette, il me semble qu'après les entretiens, la plupart des écoles préviennent, quelle que soit la réponse...mais je me trompe peut-être... Ok merci Poucette ! Y en a-t-il parmi vous qui ont postulé à Atlanta ? Avez-vous eu des nouvelles ?
marigny Posté(e) 19 février 2014 Posté(e) 19 février 2014 Lol Pigeon voyageur, pas de souci! On est ici pour se soutenir, c'est normal! Lilo et Marionnette, il me semble qu'après les entretiens, la plupart des écoles préviennent, quelle que soit la réponse...mais je me trompe peut-être... Ok merci Poucette ! Y en a-t-il parmi vous qui ont postulé à Atlanta ? Avez-vous eu des nouvelles ? J'y ai postulé fin janvier mais je n'ai eu que le mail d'accusé de réception et rien depuis.
Rangzen Posté(e) 19 février 2014 Posté(e) 19 février 2014 Pour répondre à Poucette et Caro, il n'y a, à ce jour, pas de postes en recruté local, essentiellement des postes de résidents. Ceci étant, quand un des collègues en poste au lycée (en contrat local) récupèrera un poste de résident, son poste (de recruté local) sera à son tour vacant. Je ne sais pas si mes explications sont claires….. Waouh, c'est limpide et c'est une bonne nouvelle J'imagine que pour le recrutement local, pas besoin de passer par l'AEFE. Merci Arthur; Non, une fois le recrutement AEFE de résidents bouclé, les établissements feront connaître les nouvelles disponibilités en postes de recruté locaux. Y a-t-il des entretiens pour Sydney avant la commission de mars? ou bien apres pour recruter les locaux? Non aucun entretien pour les résidents AEFE (seuls les expatriés passent un entretien). Pour les contrats locaux les établissements sont libres de mener le recrutement comme bon leur semble (avec ou sans entretien). Les CCPL pour les résidents se déroulent la semaine du 17 mars, quelques postes de recrutés locaux devraient donc se retrouver vacants juste après. Ceci étant, certains de ces postes (tout dépend des établissements) seront demandés par des collègues remplaçants sur place…. Je ne sais toujours pas si mes explications sont limpides…... Très clair! Par contre le secrétariat de Sydney, contrairement aux autres lycées, a écrit dans son mail d'AR que le directeur était susceptible de proposer un entretien. Peut-être s'agissait-il des entretiens pour les recrutés locaux... Une chose est sûre: cette fameuse semaine du 17 mars semble bien loin et le temps semble passer bien doucement....
scarlettOhara Posté(e) 19 février 2014 Posté(e) 19 février 2014 Une chose est sûre: cette fameuse semaine du 17 mars semble bien loin et le temps semble passer bien doucement.... c'est sur! pour moi entretien ce matin avec la Tunisie, ressenti plutôt positif, des nouvelles en fin de semaine... moi qui stressait pour Skype, j'ai finalement trouvé que c'était pas si terrible que ça
Enileda Posté(e) 19 février 2014 Posté(e) 19 février 2014 Vi, il est plutôt pointu...mais moi c'est le "Employment application" qui m'a le plus embêtée Oui pas facile à compléter... mais ca y c'est fait! Je m'attaque aux questions maintenant... Et pour Atlanta j'ai reçu cette réponse il y a quelques jours : I appreciate your interest in apply with Atlanta International School. We have a number of openings on our website. Please review the list of openings and advise which position you are interested in being considered for. Je pense qu'ils ne recherchent pas de professeur des écoles...
marigny Posté(e) 19 février 2014 Posté(e) 19 février 2014 Vi, il est plutôt pointu...mais moi c'est le "Employment application" qui m'a le plus embêtée Oui pas facile à compléter... mais ca y c'est fait! Je m'attaque aux questions maintenant...Et pour Atlanta j'ai reçu cette réponse il y a quelques jours : I appreciate your interest in apply with Atlanta International School. We have a number of openings on our website. Please review the list of openings and advise which position you are interested in being considered for. Je pense qu'ils ne recherchent pas de professeur des écoles... Ils recherchent des remplaçants PE et des professeurs d'EPS en primaire je crois.http://www.aischool.org/page.cfm?p=463
Marionnette22 Posté(e) 19 février 2014 Auteur Posté(e) 19 février 2014 Vi, il est plutôt pointu...mais moi c'est le "Employment application" qui m'a le plus embêtée Oui pas facile à compléter... mais ca y c'est fait! Je m'attaque aux questions maintenant...Et pour Atlanta j'ai reçu cette réponse il y a quelques jours : I appreciate your interest in apply with Atlanta International School. We have a number of openings on our website. Please review the list of openings and advise which position you are interested in being considered for. Je pense qu'ils ne recherchent pas de professeur des écoles... Ils recherchent des remplaçants PE et des professeurs d'EPS en primaire je crois.http://www.aischool.org/page.cfm?p=463 Merci de l'info Marigny. SNIF une possibilité de partir en moins donc ...
pigeon voyageur Posté(e) 19 février 2014 Posté(e) 19 février 2014 Une chose est sûre: cette fameuse semaine du 17 mars semble bien loin et le temps semble passer bien doucement.... c'est sur! pour moi entretien ce matin avec la Tunisie, ressenti plutôt positif, des nouvelles en fin de semaine... moi qui stressait pour Skype, j'ai finalement trouvé que c'était pas si terrible que ça Contente pour toi ! Moi aussi, je craignais Skype mais finalement je préfère ça au téléphone maintenant. Des nouvelles en fin de semaine -> C'est rapide !!!
pigeon voyageur Posté(e) 19 février 2014 Posté(e) 19 février 2014 Lol Pigeon voyageur, pas de souci! On est ici pour se soutenir, c'est normal! Lilo et Marionnette, il me semble qu'après les entretiens, la plupart des écoles préviennent, quelle que soit la réponse...mais je me trompe peut-être... Maintenant, je m'assure à la fin de chaque entretien qu'une réponse (positive ou négative) sera bien donnée. Je leur dis franchement (mais poliment) que c'est éprouvant d'attendre pour rien ...
scarlettOhara Posté(e) 19 février 2014 Posté(e) 19 février 2014 moi, je me dirais que les écoles ne vont pas forcément dire "merci mais non merci" pour se garder quelqu'un sous le coude au cas où les premières personnes sélectionnées se désistent!
Messages recommandés