Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome 5

Messages recommandés

Posté(e)

Jerry, je ne connais pas les postes disponibles, on a surtout parlé du cycle 2, mais bon...je n'ai pas pensé à demander...

Posté(e)

Tout comme ln79 pas de réponse de Seattle (j'avais moi aussi reçu un mail qui accusait réception de ma candidature). Attendons cet après-midi...

Posté(e)

Idem pas de mail de Seattle

Posté(e)

Pour ceux qui n'ont pas de réponse de Seattle, ça peut être bon signe car peut être que le directeur proposera à certains d'entre vous un entretien non ?

Posté(e)

:(

Pour répondre à Poucette et Caro, il n'y a, à ce jour, pas de postes en recruté local, essentiellement des postes de résidents.

Ceci étant, quand un des collègues en poste au lycée (en contrat local) récupèrera un poste de résident, son poste (de recruté local) sera à son tour vacant.

Je ne sais pas si mes explications sont claires….. :(

Waouh, c'est limpide et c'est une bonne nouvelle :) J'imagine que pour le recrutement local, pas besoin de passer par l'AEFE. Merci Arthur;

Non, une fois le recrutement AEFE de résidents bouclé, les établissements feront connaître les nouvelles disponibilités en postes de recruté locaux.

Y a-t-il des entretiens pour Sydney avant la commission de mars? ou bien apres pour recruter les locaux?

Non aucun entretien pour les résidents AEFE (seuls les expatriés passent un entretien).

Pour les contrats locaux les établissements sont libres de mener le recrutement comme bon leur semble (avec ou sans entretien).

Les CCPL pour les résidents se déroulent la semaine du 17 mars, quelques postes de recrutés locaux devraient donc se retrouver vacants juste après.

Ceci étant, certains de ces postes (tout dépend des établissements) seront demandés par des collègues remplaçants sur place….

Je ne sais toujours pas si mes explications sont limpides…... :(

Très clair!

Par contre le secrétariat de Sydney, contrairement aux autres lycées, a écrit dans son mail d'AR que le directeur était susceptible de proposer un entretien. Peut-être s'agissait-il des entretiens pour les recrutés locaux...

Une chose est sûre: cette fameuse semaine du 17 mars semble bien loin et le temps semble passer bien doucement....

Merci pour ces infos.

Est-ce que le contrat local en Australie permet d'obtenir un détachement? ou bien uniquement en dispo?

Tout dépend de l'école à laquelle tu postules. La plupart des écoles françaises privée (et pas associatives) sont au moins homologuées AEFE donc oui détachement possible si demande réceptionnée par Paris le 15avril au plus tard (demande qui doit être transmise par l'ambassade du pays dans lequel tu travailleras)!!

D'où tiens-tu cette info du 15 avril comme date butoir ? Je n'ai pas trop suivi pour l'Australie, n'ayant pas postulé. C'est valable pour les autres pays ? C'est pas la première fois que j'en entends parler mais je ne suis pas au courant (et pourtant concernée) donc je me renseigne.

Lors de la réunion pré-entretien pour San Diego, le directeur a dit que la date butoir de demande de détachement cette année est avancée au 15 avril. C'est valable pour tous les pays. Il a aussi dit que vu le nombre de recrutement tardif à partir d'avril jusqu'en juin-juillet, cela ne devait pas poser de problème en fait. A vérifier.

Posté(e)

Pas de mail de Seattle mais une demande d'entretien de l'école franco-américaine de Portland.

Posté(e)

Je pense que pour les détachements c'est bien incertain cette année, suis au post de Camille lhe j'ai re eu contact avec le directeur de l'EINY et il m'a confirmé qu'une nouvelle directive demandait au directeur de faire leurs demandes avant le 30 Mars, après y'a des écoles qui auront des postes plus tard selon leurs effectifs mais pour lui il sera plus dur à ce moment là d'obtenir un détachement ....

Je ne sais plus !

Quoiqu'il en soit Camille lhe, comme je n'ai pas pu monter au dernier moment à Paris car mon mari était en déplacement et que j'avais mes deux enfants à charge j'ai perdu ma place je pense !

J'espère que toi tu auras une réponse ++++

Posté(e)

Camille lhe !

Il t'a donné des infos sur la date de choix ?

Moi il m'a dit qu'il revenait mi avril pour d'autres entretiens à Paris et qu'après il se deciderait !

Tu postules en PE ?

C'est cool si tu as eu une bonne impression il t'a donné des infos admi ? ou vous avez surtout parlé de toi ?

Alors, je ne comprends pas tout ! Le directeur de l'EINY m'a dit que les réponses seraient données dernière semaine de février-premiers jours jours de mars parce que les demandes de détachement doivent se faire avant fin mars (nouveauté de cette année, avant c'était plus souple).

Alors que penser ?????

Je pense qu'il a eu des infos entre son email pour moi et ton entretien car là j'etais un peu fachée contre lui quand je lui ai dit que lundi mardi je pouvais pas je devais gérer ma famille il m'a pas du tout parlé de nouvelles directives de detachement , il m'a dit pas de soucis préférez vous mi avril et j'ai dit ok mais en effet ils doivent selon lui se décider avant fin Mars maintenant ....Ce qui fait deux versions différentes assez rapidement ....Bref perso je ne suis plus candidate mais je te souhaite bonne chance à toi !

Posté(e)

Pas de mail de Seattle mais une demande d'entretien de l'école franco-américaine de Portland.

Hey, cool, un de plus !! Des nouvelles des entretiens d'avant celui pour SD ?

Pas de nouvelles ni de Seatlle ni de Portland pour l'instant.

Est ce que certains ont eu un mail positif de Seatlle ?

Posté(e)

C'est vrai Pigeon voyageur, une chance de plus pour toi!! :) Toujours pas de news de l'école avec laquelle tu as fait 3 entretiens???

Posté(e)

Aucune nouvelle des entretiens déjà passés ...

Posté(e)

grrrr c'est rageant...je pense surtout à cette école à laquelle tu as consacrée 3 entretiens...ça n'est pas rien quand même...

j'en peux pluuuuuuus d'attendre....:(

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...