Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome 5


Marionnette22

Messages recommandés

Emilibre, je croise les doigts!

Turtleglobetrotter, avec mon homme on a commencé à construire cette "liste"...:) On a même été sur le site inetrnet d'une grande marque d'ameublement suédoise, pour voir quel budget on doit prévoir pour le strict minimum :) :) (on partira sans meubles, juste de gros sacs et quelques cartons avec mes livres pour l'école, la chaise haute de ti bout, etc...on ne sait aps encore si on passe par un container partagé ou un transporteur type UP...ou DH...).

J'ai commencé hier à prendre les divers rdv santé pour faire un check up : ophtalmo, dermato, dentiste...

Marija, ici aussi c'est ma seule angoisse : que ça coince pour le détachement..j'ai prévenu ma conseillère péda, et mon IEN m'avait mis un avis positif sur un dossier de candidature donc ils sont au courant...pis mon académie et mon département sont excédentaires (d'ailleurs, j'avais demandé une reprise anticipée de congé parental qui n'a pas pu aboutir car pas de poste dispo...), donc je me dis que normalement, ça devrait être bon...

Je file, courage à tous ceux qui sont encore dans l'attente, c'est trèèèèès dur... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Pakai et Marineinuk pour vos réponses.

J'ai commencé à faire une liste d'après vos réponses et mes recherches.

N’hésitez pas à la compléter ou à la modifier et à la remettre sur le forum.

Démarches pour les États.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Camille.lhe,

tu vas où a NY?

Salut Emilibre

J'ai été embauchée à l'école internationale de NY.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Camille.lhe,

tu vas où a NY?

Salut Emilibre

J'ai été embauchée à l'école internationale de NY.

Ah! C'est chouette!

Vous êtes plusieurs Edpiens à partir sur New York! Vous êtes dans la même école?

C'est un peu comme pour Providence...

C'est l'EDPower :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un va (ou est) a Dubaï? Je viens de recevoir une offre pour le lycee francais de Dubaï et j'aimerais connaitre les conditions de vie la bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Caro ! Mais ça ne tentait pas trop, non ? Pas de nouvelles californiennes ?

Non ça ne me tente pas trop trop mais je me dis que ça peut être une expérience enrichissante.

J'ai été contactée par la petite Ecole de San Diego, j'ai un pré entretien skype jeudi. Mais le salaire n'est pas au RDV donc c'est a voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que Dubaï ce doit être particulier et surtout très différent de la Californie...le salaire est si peu attractif à la Petite Ecole???

Pigeon voyageur, ça avance un peu les modalités visa? Hâte que ça commence ici!


Non petitecoccinelle...et il ne me semble pas avoir "croisé" quelqu'un ici qui a postulé à Londres...(quoique?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai postulé a Londres mais je ne suis plus intéressée puisque je signe au Fasri dès demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...