Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome 5


Marionnette22

Messages recommandés

Salut Petitecoccinelle,

J'ai postulé pour Charles de Gaulles Londres via l'AEFE mais je n'ai aucune nouvelle...

J'ai cru comprendre que c'était assez compliqué d'obtenir un poste et il y a peu de turn over.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Petitecoccinelle,

J'ai postulé pour Charles de Gaulles Londres via l'AEFE mais je n'ai aucune nouvelle...

les commissions AEFE ont lieu cette semaine, c'est normal que tu n'aies pas eu de nouvelles entre temps nan? tu sera fixée cette semaine!

petitecoccinelle tu n'as postulé qu'à Londres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai postulé également pour d'autres destinations en Europe mais sans vraiment y croire....j'attends de voir les commissions cette semaine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai postulé également pour d'autres destinations en Europe mais sans vraiment y croire....j'attends de voir les commissions cette semaine....

Les commissions commencent demain donc je souhaite à nouveau bon courage à toutes celles et tous ceux qui sont passés par l'AEFE, may the force be with you ! Bon après, il faudra à nouveau trouver la force d'attendre si on décide de postuler sur les contrats locaux... Heureusement que le forum est là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un va (ou est) a Dubaï? Je viens de recevoir une offre pour le lycee francais de Dubaï et j'aimerais connaitre les conditions de vie la bas

Tu peux regarder sur expat blog, il y a pas mal de renseignements. Avec le salaire que propose l'Aflec, faudra vivre dans un appart, donc si tu as déjà vécu en appart, cela devrait aller. Les profs disent qu'ils vivent bien là-bas. Nous, on a refusé début mars car nous ne nous sentions pas de vivre dans un appart...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement Caro, c'est peu...:/ Pourquoi paies-tu des impots? Tu ne bénéficies pas d el'exonération des 2 premières années???

Courage Marigny, et tous ceux qui attendent encore!!!

Turtleglobetrotter :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un va (ou est) a Dubaï? Je viens de recevoir une offre pour le lycee francais de Dubaï et j'aimerais connaitre les conditions de vie la bas

Tu peux regarder sur expat blog, il y a pas mal de renseignements. Avec le salaire que propose l'Aflec, faudra vivre dans un appart, donc si tu as déjà vécu en appart, cela devrait aller. Les profs disent qu'ils vivent bien là-bas. Nous, on a refusé début mars car nous ne nous sentions pas de vivre dans un appart...

Merci, je vais aller voir sur expat blog ce qui se dit.

De toute façon ,j'attends les résultats de cette semaine pour prendre ma décision car je prefererais quand même Sydney ou Costa Rica.... on a le droit de rêver ;)

Poucette, j'ai déjà beneficie des 2 annees d’exonération donc maintenant je payerai les impôts et ils sont très élevés les impôts aux US (25% du salaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34000dol en payant des impôts US je ne peux pas m'en sortir

Je confirme ! Ils m'avaient contactée aussi quand j'avais fait des candidatures il y a 2 ans et le salaire et les conditions ne sont vraiment pas tops !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Dubaï: j'avais, avant de renoncer à postuler, demandé les conditions salariales de l'Aflec. L'intitulé du poste montrant qu'ils recherchaient un couple. Je m'étais dit "tiens, comme dans les écoles d'entreprise, ils recherchent des couples, peut-être que les postes sont logés", ce qui, pour Dubaï, est très appréciable.

La réponse de l'Aflec était tout autre: ils recherchent des couples mais ne payent qu'une seule prime d'expatriation (équivalent de l'ISVL à l'AEFE). Et le poste n'était donc pas logé.

Bref, pour un couple, les conditions sont: 2 salaires France + une prime dont le montant est équivalent à une ISVL (soit 18 000 euros par an, de mémoire).

Pour Dubaï AEFE, la commission a eu lieu hier, dimanche (ils travaillent dimanche, mais pas vendredi). Si vous n'avez pas eu de nouvelles, c'est mort, la secrétaire a écrit aux personnes classées.

Aujourd'hui, Doha AEFE a sa commission. Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Dubaï: j'avais, avant de renoncer à postuler, demandé les conditions salariales de l'Aflec. L'intitulé du poste montrant qu'ils recherchaient un couple. Je m'étais dit "tiens, comme dans les écoles d'entreprise, ils recherchent des couples, peut-être que les postes sont logés", ce qui, pour Dubaï, est très appréciable.

La réponse de l'Aflec était tout autre: ils recherchent des couples mais ne payent qu'une seule prime d'expatriation (équivalent de l'ISVL à l'AEFE). Et le poste n'était donc pas logé.

Bref, pour un couple, les conditions sont: 2 salaires France + une prime dont le montant est équivalent à une ISVL (soit 18 000 euros par an, de mémoire).

Pour Dubaï AEFE, la commission a eu lieu hier, dimanche (ils travaillent dimanche, mais pas vendredi). Si vous n'avez pas eu de nouvelles, c'est mort, la secrétaire a écrit aux personnes classées.

Aujourd'hui, Doha AEFE a sa commission. Bonne chance.

Echelon 8 prime 14 500 et oui une seule par couple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Petitecoccinelle,

J'ai postulé pour Charles de Gaulles Londres via l'AEFE mais je n'ai aucune nouvelle...

les commissions AEFE ont lieu cette semaine, c'est normal que tu n'aies pas eu de nouvelles entre temps nan? tu sera fixée cette semaine!

petitecoccinelle tu n'as postulé qu'à Londres?

Voilà une bonne nouvelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Dubaï: j'avais, avant de renoncer à postuler, demandé les conditions salariales de l'Aflec. L'intitulé du poste montrant qu'ils recherchaient un couple. Je m'étais dit "tiens, comme dans les écoles d'entreprise, ils recherchent des couples, peut-être que les postes sont logés", ce qui, pour Dubaï, est très appréciable.

La réponse de l'Aflec était tout autre: ils recherchent des couples mais ne payent qu'une seule prime d'expatriation (équivalent de l'ISVL à l'AEFE). Et le poste n'était donc pas logé.

Bref, pour un couple, les conditions sont: 2 salaires France + une prime dont le montant est équivalent à une ISVL (soit 18 000 euros par an, de mémoire).

Pour Dubaï AEFE, la commission a eu lieu hier, dimanche (ils travaillent dimanche, mais pas vendredi). Si vous n'avez pas eu de nouvelles, c'est mort, la secrétaire a écrit aux personnes classées.

Aujourd'hui, Doha AEFE a sa commission. Bonne chance.

Tu as postulé pour Dubai AEFE du coup? Ils logent les profs eux?

Merci pour tes infos, tu es bien au courant des dates de commissions.

A ce propos, quelqu'un sait si pour Sydney c'était aujourd'hui la commission?

Bonne chance à tous pour les resultats AEFE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...