Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome 5


Marionnette22

Messages recommandés

Pour Dubaï: j'avais, avant de renoncer à postuler, demandé les conditions salariales de l'Aflec. L'intitulé du poste montrant qu'ils recherchaient un couple. Je m'étais dit "tiens, comme dans les écoles d'entreprise, ils recherchent des couples, peut-être que les postes sont logés", ce qui, pour Dubaï, est très appréciable.

La réponse de l'Aflec était tout autre: ils recherchent des couples mais ne payent qu'une seule prime d'expatriation (équivalent de l'ISVL à l'AEFE). Et le poste n'était donc pas logé.

Bref, pour un couple, les conditions sont: 2 salaires France + une prime dont le montant est équivalent à une ISVL (soit 18 000 euros par an, de mémoire).

Pour Dubaï AEFE, la commission a eu lieu hier, dimanche (ils travaillent dimanche, mais pas vendredi). Si vous n'avez pas eu de nouvelles, c'est mort, la secrétaire a écrit aux personnes classées.

Aujourd'hui, Doha AEFE a sa commission. Bonne chance.

Tu as postulé pour Dubai AEFE du coup? Ils logent les profs eux?

Merci pour tes infos, tu es bien au courant des dates de commissions.

A ce propos, quelqu'un sait si pour Sydney c'était aujourd'hui la commission?

Bonne chance à tous pour les resultats AEFE.

Sydney, c'est pour demain! Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un connait la date de la commission AEFE italie?

il me semblait avoir noté le 24 mais du coup c'est pas "la semaine du 17" comme mentionné sur le site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Caro: non Dubai AEFE ne loge pas non plus, mais si tu es recruté en couple de résidents, alors tu touches double prime, ce qui n'est pas un luxe là bas, surtout si tu as des enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouvelle sur ce forum, j'aurais aimé savoir si l'un(e) d'entre vous savait quand aura lieu la commission de l'AEFE concernant le Canada. Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouvelle sur ce forum, j'aurais aimé savoir si l'un(e) d'entre vous savait quand aura lieu la commission de l'AEFE concernant le Canada. Merci d'avance.

C'est une bonne question ! Si quelqu'un a la réponse, je prends. Par contre, je pense que ça va prendre un peu plus de temps car des postes ont été ouverts le 13 mars dont un de PE à Calgary (candidature AEFE à envoyer le 18/03 par mail au plus tard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er résultat AEFE pour moi : je suis 16ème pour le poste au Salvador (Histoire-géo). Je sais que cela ne veut rien dire et que j'ai peu de chance que 15 personnes refusent le poste avant moi mais pour la T3, prof de lycée pro, que je suis, ça fait plaisir d'être classée :) Cela me motive à retenter l'an prochain alors que je me disais que ma candidature ne serait pas forcèment prise en compte ! Envoi de bonnes ondes à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er résultat AEFE pour moi : je suis 16ème pour le poste au Salvador (Histoire-géo). Je sais que cela ne veut rien dire et que j'ai peu de chance que 15 personnes refusent le poste avant moi mais pour la T3, prof de lycée pro, que je suis, ça fait plaisir d'être classée :) Cela me motive à retenter l'an prochain alors que je me disais que ma candidature ne serait pas forcèment prise en compte ! Envoi de bonnes ondes à vous tous.

Une toute petite question qui peut paraître étrange : comment as-tu eu cette nouvelle ? Ils t'ont écrit ? Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce sujet. Je viens d'obtenir un poste résident en Angola. Je me demande comment ça se passe une fois que j'ai accepté. Est-ce l'AEFE qui s'occupe du détachement? Dois-je participer au mouvement en France, sachant qu'actuellement je suis sur un poste provisoire. A la fin du détachement, comment se fait la réintégration en France? J'imagine qu'il faut participer au mouvement, bénéficie-t-on d'une quelconque priorité?

Je vous remercie d'avance pour les infos que vous pourrez me communiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er résultat AEFE pour moi : je suis 16ème pour le poste au Salvador (Histoire-géo). Je sais que cela ne veut rien dire et que j'ai peu de chance que 15 personnes refusent le poste avant moi mais pour la T3, prof de lycée pro, que je suis, ça fait plaisir d'être classée :) Cela me motive à retenter l'an prochain alors que je me disais que ma candidature ne serait pas forcèment prise en compte ! Envoi de bonnes ondes à vous tous.

Une toute petite question qui peut paraître étrange : comment as-tu eu cette nouvelle ? Ils t'ont écrit ? Merci...

J'ai reçu un mail il y a une heure je crois. J'espère que tous les établissements font pareil sinon l'attente risque d'être looooooooooooonnnnnnnnnnnngguue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er résultat AEFE pour moi : je suis 16ème pour le poste au Salvador (Histoire-géo). Je sais que cela ne veut rien dire et que j'ai peu de chance que 15 personnes refusent le poste avant moi mais pour la T3, prof de lycée pro, que je suis, ça fait plaisir d'être classée :) Cela me motive à retenter l'an prochain alors que je me disais que ma candidature ne serait pas forcèment prise en compte ! Envoi de bonnes ondes à vous tous.

félicitations, même si comme tu le dis peu de chances d'avoir tant de désistements, c'est agr"able de savoir que ta candidature intéresse! et en plus ça sert pour les années futures car dans le dossier il demande si tu as participé au candidature!

tu as reçu un mail? à quelle heure? j'ai tremblé à chaque "dring" de mail.... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er résultat AEFE pour moi : je suis 16ème pour le poste au Salvador (Histoire-géo). Je sais que cela ne veut rien dire et que j'ai peu de chance que 15 personnes refusent le poste avant moi mais pour la T3, prof de lycée pro, que je suis, ça fait plaisir d'être classée :) Cela me motive à retenter l'an prochain alors que je me disais que ma candidature ne serait pas forcèment prise en compte ! Envoi de bonnes ondes à vous tous.

Une toute petite question qui peut paraître étrange : comment as-tu eu cette nouvelle ? Ils t'ont écrit ? Merci...

J'ai reçu un mail il y a une heure je crois. J'espère que tous les établissements font pareil sinon l'attente risque d'être looooooooooooonnnnnnnnnnnngguue.

Super, merci pour le renseignement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit : j'ai vu ta réponse entre temps!!

en plus en étant pas résidente sur place...


en étant pas résidente sur place, tu es relativement bien classée.... pfff jsuis fatiguée je crois qu'on discute en face à face ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...