marigny Posté(e) 17 mars 2014 Partager Posté(e) 17 mars 2014 1er résultat AEFE pour moi : je suis 16ème pour le poste au Salvador (Histoire-géo). Je sais que cela ne veut rien dire et que j'ai peu de chance que 15 personnes refusent le poste avant moi mais pour la T3, prof de lycée pro, que je suis, ça fait plaisir d'être classée Cela me motive à retenter l'an prochain alors que je me disais que ma candidature ne serait pas forcèment prise en compte ! Envoi de bonnes ondes à vous tous. Une toute petite question qui peut paraître étrange : comment as-tu eu cette nouvelle ? Ils t'ont écrit ? Merci... J'ai reçu un mail il y a une heure je crois. J'espère que tous les établissements font pareil sinon l'attente risque d'être looooooooooooonnnnnnnnnnnngguue. Super, merci pour le renseignement ! De rien ! edit : j'ai vu ta réponse entre temps!! en plus en étant pas résidente sur place... en étant pas résidente sur place, tu es relativement bien classée.... pfff jsuis fatiguée je crois qu'on discute en face à face ^^ Merci pour la note positive, je suis contente du classement, je repostulerai l'an prochain. Il faudrait organiser un pot géant avant que les heureux élus partent au quatre coins du monde. Bravo à NaoelleB au passage même si je ne peux pas vraiment t'aider... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
scarlettOhara Posté(e) 17 mars 2014 Partager Posté(e) 17 mars 2014 Bonjour, Je suis nouvelle sur ce sujet. Je viens d'obtenir un poste résident en Angola. Je me demande comment ça se passe une fois que j'ai accepté. Est-ce l'AEFE qui s'occupe du détachement? Dois-je participer au mouvement en France, sachant qu'actuellement je suis sur un poste provisoire. A la fin du détachement, comment se fait la réintégration en France? J'imagine qu'il faut participer au mouvement, bénéficie-t-on d'une quelconque priorité? Je vous remercie d'avance pour les infos que vous pourrez me communiquer. félicitations! il me semble que c'est bien expliqué sur le site de l'AEFE, je ne voudrais pas dire de betise, je crois que tu ne participes pas au mouvement en france, j'aurais dit pas de priorité au retour mouvement dans ton département d'origine? je ne sais pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ninaleg Posté(e) 17 mars 2014 Partager Posté(e) 17 mars 2014 Bonjour, Je suis nouvelle sur ce sujet. Je viens d'obtenir un poste résident en Angola. Je me demande comment ça se passe une fois que j'ai accepté. Est-ce l'AEFE qui s'occupe du détachement? Dois-je participer au mouvement en France, sachant qu'actuellement je suis sur un poste provisoire. A la fin du détachement, comment se fait la réintégration en France? J'imagine qu'il faut participer au mouvement, bénéficie-t-on d'une quelconque priorité? Je vous remercie d'avance pour les infos que vous pourrez me communiquer. Bonjour Naoelle et bravo pour ton poste, L'AEFE va t'envoyer des documents à remplir que tu retourneras...la demande de détachement est faite par l'AEFE. De ton côté, tu dois prévenir ton IA de ton départ avec l'AEFE via une lettre écrite. Tu peux aussi appeler ton gestionnaire pour qu'il t'explique les démarches à suivre. Comme tu es sur un poste provisoire, tu es tenue de participer au mouvement lors de la 1ère phase et cela n'a et n'aura aucune incidence sur ton poste en Angola. A la fin du détachement, l'AEFE te proposera de renouveler ton contrat ou autres(ailleurs, réintégration) et tu feras ton choix. SI tu choisis de réintégrer, tu informeras ton ia de ta réintégration(tu participeras au mouvement) et dans ce cas , l'AEFE te fera remplir le formulaire de réintégration. Il n'y aucune priorité au mouvement suite au détachement. Tout est guidé avec l'AEFE au niveau administratif, n'aies aucune crainte!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
scarlettOhara Posté(e) 17 mars 2014 Partager Posté(e) 17 mars 2014 Bonjour, Je suis nouvelle sur ce sujet. Je viens d'obtenir un poste résident en Angola. Je me demande comment ça se passe une fois que j'ai accepté. Est-ce l'AEFE qui s'occupe du détachement? Dois-je participer au mouvement en France, sachant qu'actuellement je suis sur un poste provisoire. A la fin du détachement, comment se fait la réintégration en France? J'imagine qu'il faut participer au mouvement, bénéficie-t-on d'une quelconque priorité? Je vous remercie d'avance pour les infos que vous pourrez me communiquer. Bonjour Naoelle et bravo pour ton poste, L'AEFE va t'envoyer des documents à remplir que tu retourneras...la demande de détachement est faite par l'AEFE. De ton côté, tu dois prévenir ton IA de ton départ avec l'AEFE via une lettre écrite. Tu peux aussi appeler ton gestionnaire pour qu'il t'explique les démarches à suivre. Comme tu es sur un poste provisoire, tu es tenue de participer au mouvement lors de la 1ère phase et cela n'a et n'aura aucune incidence sur ton poste en Angola. A la fin du détachement, l'AEFE te proposera de renouveler ton contrat ou autres(ailleurs, réintégration) et tu feras ton choix. SI tu choisis de réintégrer, tu informeras ton ia de ta réintégration(tu participeras au mouvement) et dans ce cas , l'AEFE te fera remplir le formulaire de réintégration. Il n'y aucune priorité au mouvement suite au détachement. Tout est guidé avec l'AEFE au niveau administratif, n'aies aucune crainte!!! merci, tu es une mine de renseignements des nouvelles de la commission Maroc quelqu'un? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ninaleg Posté(e) 17 mars 2014 Partager Posté(e) 17 mars 2014 merci, tu es une mine de renseignements des nouvelles de la commission Maroc quelqu'un? Merci Scarlett; la commission pour le Maroc a lieu demain bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
petitecoccinelle Posté(e) 17 mars 2014 Partager Posté(e) 17 mars 2014 Des nouvelles de Londres? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
soledad Posté(e) 17 mars 2014 Partager Posté(e) 17 mars 2014 Bonsoir, Savez vous quand a lieu la CCPLA concernant Moscou? Concernant Ho Chi Minh, les résultats sont sur le site de l'école. C'est cuit pour moi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
scarlettOhara Posté(e) 17 mars 2014 Partager Posté(e) 17 mars 2014 la commission a eu lieu aujourd'hui pour Charles de Gaulle http://www.lyceefrancais.org.uk/offres-demploi/1536-recrutement-des-residents-2014-2015-phase-2-le-choix-des-postes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
NaoelleB Posté(e) 17 mars 2014 Partager Posté(e) 17 mars 2014 Merci beaucoup pour ces renseignements... c'est la grande aventure! Bonne chance pour toutes celles et tous ceux qui attendent des réponses! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Eagleye Posté(e) 17 mars 2014 Partager Posté(e) 17 mars 2014 Bonsoir tout le monde, Pour les US, j'ai vu que l'académie Lafayette recrutait 3 PE pour une école d'immersion à Kansas City. Sur l'annonce, ça fait penser à la CODOFIL, mais je n'ai pas plus d'infos là-dessus. Je ne sais pas si cette école est homologuée. Quelqu'un connaît-il ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ciao14 Posté(e) 17 mars 2014 Partager Posté(e) 17 mars 2014 quelqu'un connait la date de la commission AEFE italie? il me semblait avoir noté le 24 mais du coup c'est pas "la semaine du 17" comme mentionné sur le site... Voilà ce que j'ai trouvé : Date limite d’envoi des dossiers : 17 février 2014 Étude et classement des dossiers en CCPLA : semaine du 17 mars 2014 Proposition de poste par courriel à compter du 24 mars 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marigny Posté(e) 18 mars 2014 Partager Posté(e) 18 mars 2014 Voilà ce que j'ai trouvé pour les CCPLA sur la MFE : Dimanche 16 mars: Dubaï Abu Dhabi Mauritanie Lundi 17 mars: Maroc secondaire Congo (Brazza et Pointe-Noire) Chili Bamako Turquie Buenos Aires Indonésie Libreville Quito Bucarest Maurice Singapour Sénégal Tunisie Éthiopie Ouganda Afrique du Sud Burkina Faso Vietnam ( Ho chi minh ) Mardi 18 mars Maroc primaire Sydney Mercredi 19 mars Espagne Jeudi 20 Mars Mexique Colombie (Bogota et Cali) Inde (New Delhi et Pondichéry) Allemagne Vendredi 21 mars Belgique Oslo Lundi 24 mars Shanghaï Mardi 25 mars Hong Kong Vendredi 28 mars Saint Domingue Belgrade, entre le 17 et le 21 mars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés