Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome 5

Messages recommandés

Posté(e)

on a fait des candidatures spontanées (sur un malentendu...!) et en plus je me trompe, à lire toutes ces destinations potentielles on s'y perd.... c'est à San Fransisco qu'on a fait une demande, pas à seattle

Posté(e)

Ah d'accord oui j'imagine on s'y perd. Oui San Francisco je ne sais même pas s'il y a des postes...

Bon courage pour tes demandes !

Posté(e)

La CCPL Espagne s'est tenue hier.

Concernant les PE, à priori, aucun collègue en poste en France n'a obtenu de poste de résident.

Il y avait plus de candidats prioritaires (résidents ayant des contrats d'un an, titulaires non-résident….) que de postes à pourvoir.

:(

Posté(e)

La CCPL Espagne s'est tenue hier.

Concernant les PE, à priori, aucun collègue en poste en France n'a obtenu de poste de résident.

Il y avait plus de candidats prioritaires (résidents ayant des contrats d'un an, titulaires non-résident….) que de postes à pourvoir.

:(

Je m'en doutais un peu. C'est dommage de ne pas le savoir avant. :(

Posté(e)

informations SNUIPP Hors de France pour la Maroc : 235 candidats, 15 postes... et 26 résidents déjà sur place... :/

Posté(e)

je suis 21 ème pour la Tanzanie, autant dire qe je ne vais pas faire ma valise... :(

Posté(e)

Dites moi, qu'on soit bien d'accord: en contrat local, on perd 1 année de cotisation, c'est bien ça?

Où puis je trouver un texte officiel qui explique en quoi consiste précisément un contrat local?Merci

Posté(e)

Dites moi, qu'on soit bien d'accord: en contrat local, on perd 1 année de cotisation, c'est bien ça?

Où puis je trouver un texte officiel qui explique en quoi consiste précisément un contrat local?Merci

En contrat local tu es soit en dispo soit en détachement selon l'école, si tu rentres dans les critères et si le détachement est accepté .

Posté(e)

En contrat local tu es soit en dispo soit en détachement selon l'école, si tu rentres dans les critères et si le détachement est accepté .

Merci pour ta réponse. Et du coup, à la lecture d'une annonce, comment sais tu s'il y a possibilité de détachement?

Et les termes "conventionné" ou "homologué", que signifient ils ?

Merci

Posté(e)

Merci pour ta réponse. Et du coup, à la lecture d'une annonce, comment sais tu s'il y a possibilité de détachement?

Merci

Oui si le niveau est homologué il y a possibilité de détachement sous réserve d’acceptation par ton académie d’origine. Pour conventionné, c'est flou pour moi, je ne sais pas.

Posté(e)

Merci

C'est expliqué ici:

http://www.assemblee-afe.fr/deconventionnement-et-detachement.html

Déconventionné, l’établissement devient homologué, simple contrat « d’assistance », et doit alors recruter et rémunérer lui-même des enseignants français. Lourde tâche que les associations de parents ne maîtrisent que très mal la plupart du temps, c’est la première difficulté. Le contrat entre l’enseignant et l’association est un contrat de gré à gré, comme tout contrat entre employeur et employé. Les possibilités financières de l’association donc celles des parents à travers les frais d’écolages, seront donc prépondérantes : la qualité du recrutement sera dépendante du porte-monnaie des parents. Chacun identifie l’introduction d’une inégalité de fait entre les différentes écoles. L’enseignant obtient, lui, « un détachement direct », situation administrative lui permettant de conserver, avec son administration française de rattachement, une poursuite de carrière normale, quel que soit le salaire versé par l’administration employeur.

En pratique, on assistera sans doute à une augmentation du nombre d'établissements simplement homologués.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...