Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai travaillé avec mes élèves sur les animaux et en toute fin de séquence je leur ai fait dessiner leur propre animal inventé. Ensuite ils devaient coller des tissus, morceaux de laine, bonbons, pâtes...dessus. En fait les élèves se sont fait plaisir en collant plein de bonbons. Pour qu'il n'y ait pas de pb je leur ai expliqué de ne pas les manger et j'ai dit que les bonbons étaient périmés.

Les élèves ont ramené leur travail chez eux et deux mamans se sont plaintes en premier lieu à une de les collègues en disant que c'était dangereux, que les bonbons étaient périmés mais que les enfants voulaient les manger. Et une maman a sous entendu qu'en plus j'aurais pris les bonbons des anniversaires pour faire ça. Donc en gros que je les ai volés.

Dans un second temps elles sont allées se plaindre a la mairie. Elles ne souhaitent plus que leurs enfants fassent des activités avec moi (elles pensent que j'ai fait ça pendant les TAP). Et meme topo les bonbons sont périmés donc c'est dangereux...etc.

Je leur ai fait un courrier officiel les convoquant chacune d'elle a des horaires différents avec la maitresse des enfants. (j'ai fait ça avec les gs pendant le décloisonnement)

Dois je prévenir mon ien? Dois je convier les autres parents aussi au cas ou l'histoire serait montée en flèche?

Je suis très énervée parce que je trouve leur discours stupide. J'ai deja fait des collages avec des bonbons auparavant et je n'ai jamais eu de souci. Je ne pense pas qu'il y ait de texte m'interdisant de coller des bonbons.

Qu'est ce que vous leur diriez? J'ai besoin de propos bien choisis pour les calmer.

Merci

• Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Moustache

6

• Maîtresse du 37

6

• Franjoe

5

• Pepettebond

5

Membres les plus actifs

Posté(e)

Ton discours est très clair et tu as bien fait de les convoquer séparément. Tu dois juste être ferme avec elle et leur redire cela. De plus, elles n'ont pas à émettre des critiques sur l'origine des bonbons avant de t'avoir posée la question. N'hésite pas à dire que t'accuser d'avoir utilisés des bonbons des goûters d'anniversaires, c'est t'accuser de vol et que cela relève de la diffamation, ce qui te donne le droit de porter plainte! Bref, cloue-leur le bec à ces commères!

Posté(e)

Merci. Je compte effectivement leur parler de diffamation. Non mais oh!

Posté(e)

Préviens ton IEN.

Posté(e)

je crois que j aurais dit la même chose aux enfants...

après ils ont amené leurs productions chez eux et c est aux parents de veiller a ce qu ils ne mangent pas les bonbons! tu ne vas pas t occuper en plus de ce qui se passe chez eux!

de toute facon je suppose que tu as utilisé une colle type vynicolle (je ne sais plus l orthographe du mot, desolee) donc des produits utilisables en mater, rien d interdit?! parce que dans ce cas on arrête la peinture aussi! bah oui ils pourraient en manger!

explique aux parents que tu as dit ca pour que les enfants ne les mangent pas, par securité... d ailleurs ils l ont répété à leurs parents, donc c est qu ils ont compris je pense...

Posté(e)

interdit désormais les bonbons aux prochains anniversaires... :glare: et évite les colliers de nouilles pour la fête des mères, on ne sait jamais :lol:

Posté(e)

oui,les parents prennent trop de place mais les bonbons périmés...je ne suis pas certaine que cela soit défendable.

Posté(e)

Oui, ce n'était peut-être pas une idée que j'aurais exploitée, les bonbons à coller, mais bon, en tant que maman, je ne serai jamais allée me plaindre auprès de qui que ce soit pour ça !!!! Je me serais dit "oh ! Étrange cette idée ! " et voilà tout !

Mais pour qui se prennent ces gens ? Ne te laisse pas faire. Rappelle-leur ce que tu as expliqué aux enfants. Et que c'est de leur responsabilité de ne pas leur faire manger ces bonbons.

Appelle ton IEN et explique lui que tu as des problèmes avec des parents qui se sont plaints de toi à la mairie et qui t'accusent de vol.

MARRE MARRE MARRE de ce genre de personnes qui nous pourrissent la vie.

Posté(e)

oui,les parents prennent trop de place mais les bonbons périmés...je ne suis pas certaine que cela soit défendable.

Non mais ils étaient pas périmés. J'ai dit ça pour qu'ils ne les mangent pas.

Posté(e)

Quelles vieilles biques ! Ca t'étonne de leur part ou bien ce sont des habituées à chercher la petite bête ?
Comme Franjoe, quand je trouve un truc étrange (c'est rare!!), je fais avec, je sais pas, un peu de bon sens, j'ai envie de garder des bonnes relations avec les maîtresses (et j'apprécie la réciproque, quand mon fils apporte quelque chose d'interdit à l'école, j'apprécie qu'on me le dise gentiment et sans en faire tout un foin). Pour que j'en vienne à me liguer avec d'autres parents et à écrire à l'inspection (ou la mairie :lol: ), faudrait vraiment que mon fils soit maltraité ou qu'on lui donne 4h de devoirs/soir en cp etc.

Posté(e)

Mais ils n'étaient pas destinés à être mangés! Quand on colle des morceaux de papier ils n'ont pas besoin d'être commestible, alors les bonbons c'est pareil.

Je ne vois pas où pourrait être le problème! Ils sont allumés les parents!

Oui préviens ton IEN, avant que les parents ne le fassent.

Posté(e)

Euh, les bonbons collés, il y a de la colle dessus...Et la colle, ça ne se mange pas...