tiniouu Posté(e) 17 janvier 2014 Posté(e) 17 janvier 2014 6° année de maternelle, 25 GS.... Cette année, je suis crevée...de plus en plus chaque année j'ai l'impression (je vieillis????=...Une classe très difficile, car beaucoup de garçons, je suis obligée de les recadrer non stop, plusieurs sont comme le lait sur le feu. Rien de bien grave, mais une agitation permanente à canaliser... J'aime beaucoup ce niveau, mais en ce moment (et on en est en 2° semaine, après une première semaine très très calme....là, on a fait la pleine lune...), je suis en plein questionnement.... Je rentre du boulot avec la tête comme une pastèque....Plein le dos du bruit, des enfants qui n'écoutent guère et qu'il faut recadrer non stop (ils posent une question, je réponds, ils n'écoutent pas, redemandent, etc...), et je sens que ça ne s'arrange pas...Après la cantine, ils sont surexcités (et le temps calme, ça n'est jamais calme, je ne fais plus, je raconte une histoire), on est passé à 4 jours et demi, donc plus de repos le mercredi.....Le vendredi, la classe ressemble à une cocotte minute, je ne vous parle même pas de l'après-midi..... Bref, vendredi soir, je me re-re-re-redemande ce soir si je ne ferais pas mieux de retourner en élémentaire...avec son lot de corrections, de préparations...Est-ce que je ne serais finalement pas moins fatiguée de mes journées??????? Pourtant, je bosse au minimum, une soirée de boulot par semaine, 2 midis par semaine.....etc....Je ne sais pas si je serais capable de reprendre le rythme des corrections à midi et prép le soir... Ne pas citer svp.....mais j'aimerais bien vos réponses....Je précise que j'aime beaucoup les GS, et que j'ai bcp aimé l'élémentaire aussi, donc je ne souhaite pas un débat sur élémentaire/maternelle....mais plus sur la fatigue que ça engendre.... Bref.....
tiniouu Posté(e) 17 janvier 2014 Auteur Posté(e) 17 janvier 2014 Le "pire", c'est que je suis titulaire dans une école avec tout le matériel dont j'ai besoin, une atsem super....Un fonctionnement bien installé. J'ai l'impression de commencer à pouvoir aller au fond des choses, de bien comprendre les programmes, d'aller dans le bon sens... Bref, de belles satisfactions. MAIS de gros gros pb pb de stationnement (parking payant ou vélo par tous les temps, et ça, dans l'est, c'est la misère....), et cette impression de passer des semaines usantes, la plupart du temps....Quand je rentre le soir, je suis à genoux...et ça me mine de me dire que je n'arrive même pas à profiter de mes enfants en rentrant... Est-ce que ça vaut le coup de s'accrocher, ou vaut-il mieux "repartir à zéro" en élémentaire? (reprendre un niveau pas forcément connu, patauger dans les prép pendant 2/3 ans avant de se sentir bien, "risquer" le double niveau, etc...) Bref....questionnement insoluble...
tiniouu Posté(e) 17 janvier 2014 Auteur Posté(e) 17 janvier 2014 Je ne sais pas! Disons que le problème de parking (qui s'est bien aggravé) y est aussi pour beaucoup. Je me dis aussi que si chaque année il faut espérer avoir une classe peu chargée et sympa pour espérer pouvoir tenir le choc...c'est dur dur...
missnina Posté(e) 17 janvier 2014 Posté(e) 17 janvier 2014 Mais quel est le rapport entre le parking et le niveau de classe?
Sophie Elle Posté(e) 17 janvier 2014 Posté(e) 17 janvier 2014 j'ai testé les deux et finalement, je trouve autant de travail en mat qu'en elem (même si ce n'est pas le coeur du débat) mais bien moins de bruit en élem, donc, je vais y retourner dès que poss
tiniouu Posté(e) 17 janvier 2014 Auteur Posté(e) 17 janvier 2014 Non, c'est juste que j'ai un problème important de parking...et que je me pose la question de changer d'école...La fatigue aidant, je me demande si je ne vais pas demander aussi de l'élémentaire....
Nath79 Posté(e) 17 janvier 2014 Posté(e) 17 janvier 2014 J'adore la maternelle, le rapport avec mes petits élèves mais le soir , je suis épuisée physiquement . Il y a des années et des groupes plus durs que les autres , mais en effet je n'ai jamais été aussi fatiguée physiquement . Mercredi matin , j'ai pris la classe de cycle 3 (23 ce2 cm1 cm2) de ma collègue absente pendant que mes élèves étaient avec mon asem et les stagiaires ... qu'est ce que c'était reposant et impressionnée par le calme dont je n'ai plus l'habitude
missnina Posté(e) 17 janvier 2014 Posté(e) 17 janvier 2014 Non, c'est juste que j'ai un problème important de parking...et que je me pose la question de changer d'école...La fatigue aidant, je me demande si je ne vais pas demander aussi de l'élémentaire.... ce n'est pas lié, je comprends mieux.
Nath79 Posté(e) 17 janvier 2014 Posté(e) 17 janvier 2014 Non, c'est juste que j'ai un problème important de parking...et que je me pose la question de changer d'école...La fatigue aidant, je me demande si je ne vais pas demander aussi de l'élémentaire.... J'ai fait quelques temps des écoles de centre ville avec parfois presque 20 minutes de marche ( et 20 autre minutes avant pour trouver une place) pour aller du parking à l'école avec les cahiers et sacs ... c'était usant Quel bonheur depuis quelques années d'être dans une petite école d e campagne avec son propre parking !
tiniouu Posté(e) 17 janvier 2014 Auteur Posté(e) 17 janvier 2014 ;-) dur d'expliquer tous les tenants et les aboutissants d'un seul coup!
missnina Posté(e) 17 janvier 2014 Posté(e) 17 janvier 2014 ;-) dur d'expliquer tous les tenants et les aboutissants d'un seul coup! Le principal c'est qu'on finisse par comprendre
missnina Posté(e) 17 janvier 2014 Posté(e) 17 janvier 2014 ;-) dur d'expliquer tous les tenants et les aboutissants d'un seul coup! C'est surtout qu'on est vendredi soir ... en plus et pour des maitresses de maternelle
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant