Alin0u Posté(e) 18 janvier 2014 Posté(e) 18 janvier 2014 Quand on arrive le matin et qu'à 10h on est déjà lessivé de faire la police ^^
pepite100 Posté(e) 18 janvier 2014 Posté(e) 18 janvier 2014 Pour moi, c'est le dos qui en prend. Et c'est assez terrible niveau douleur. D'ailleurs je ne fais classe qu'avec une ceinture de maintien.
calia Posté(e) 18 janvier 2014 Posté(e) 18 janvier 2014 L'effectif joue beaucoup quand même, que ce soit en maternelle ou en élémentaire... J'ai 26 CP, j'adore, mais je suis lessivée tous les soirs. Et encore 26, c'est pas le pire! AVec des classes à 20-22, on serait quand même plus détendus, on le voit lors des épidémies!
tiniouu Posté(e) 18 janvier 2014 Auteur Posté(e) 18 janvier 2014 Bon, ben, je vois que je ne suis pas la seule à être fatiguée et à me poser des questions.... je ne sais pas si ça me rassure vraiment... (Parce que, quand j'aurai...60 ans....je ne sais pas dans quel état je serai....) Effectivement, le passage à 4 jours 1/2 a été terrible....Je signerais presque pour le samedi à la place du mercredi tellement c'est horrible... Et il est vrai aussi que les effectifs jouent beaucoup, comme disait quelqu'un plus haut... (Euh....je viens d'en "perdre" 2, on était à 27...Ben, comparée à ma cops qui a des ps/ms/gs en campagne, classe de 21, donc 5 ou 6 de moins l'aprèm....je trouve que 25 c'est déjà trop...)
azerty Posté(e) 18 janvier 2014 Posté(e) 18 janvier 2014 Je suis à temps partiel cette année, jeudi, il me manquait la moitié de ma classe et bien ça ne m'a pas empêché de finir la journée HS avec une bonne migraine. J'en déduis que la fatigue ne vient pas des 4,5j , ni de l'effectif, meme si forcément ça n'aide pas, mais de certains éleves, du bruit ( mes éleves sont supra bruyants et mes locaux très résonnants) et de l'état de santé initiale. Je me félicite chaque jour de classe d'avoir pris un temps partiel, sinon je crois que cette année je n'aurais pas tenu le coup !!
chocolate1 Posté(e) 18 janvier 2014 Posté(e) 18 janvier 2014 Je suis attentivement les messages de ce fil qui m'intéresse beaucoup et dans lequel je me retrouve énormément. J'ai une classe de MS GS avec 27 élèves. Je devrais en avoir 35 l'année prochaine! Je suis déjà épuisée cette année par le bruit, les sollicitations permanentes, le fait de répéter 30 000 fois les mêmes choses pour des enfants qui n'écoutent pas, de devoir se "battre" avec certains enfants pour un minimum de travail, pour des enfants qui n'ont pas envie, des enfants qui voudraient qu'on s'occupe uniquement d'eux et tout de suite, sans compter les enfants en difficulté. Je cours sans cesse après le temps. Même s'il n'y a pas de corrections en maternelle, j'ai passé mon week end dernier à préparer des ateliers individuels de manipulation. Et bien j'ai du tout ranger le lendemain, les enfants étaient tellement excités qu'ils ont utilisé le matériel n'importe comment. Il faut sans cesse les recadrer, faire la police et ça devient épuisant. J'ai les mêmes élèves depuis 2ans peut être que ça joue aussi... Bref grosse remise en question sur la maternelle, j'espère vraiment retrouver un poste en élémentaire un jour; même si je crois qu'au delà de ça c'est une remise en question sur le métier en général. Et je ne suis que T3 !
zao35 Posté(e) 18 janvier 2014 Posté(e) 18 janvier 2014 J'ai 24 élèves de MS/GS cette année et suis depuis 8 ans en maternelle. Avant j'ai connu un quadruple niveau pendant 4 ans ( CE1,CE2,CM1,CM2) , puis un CM1/CM2 pendant 3 ans. Je suis moi aussi parfois lessivé à la fin de la journée et il n'est pas rare que je commence ma nuit dès que je pose les fesses sur le canapé! Parfois, je suis aussi sur les nerfs dans la journée tellement c'est tendu à cause de quelques petits durs. Rajoutez à ca de gros problèmes de santé mais un point d'honneur à aller bosser comme tout le monde... Pour autant, je n'envisage pas de changement: je ne veux plus entendre parler des livrets d'évaluation de CM à remplir ( les miens en maternelle me conviennent davantage), des soirées "corrections de productions d'écrits", des passages à l'école le WE pour voir si j'ai bien tout le matériel pour les sciences le lundi... Je réussis à davantage m'organiser avec mes MS/GS, ai l'impression de bien maîtriser les programmes, ai la confiance des parents qui semblent m'apprécier, et m'entend bien avec mes collègues. Parfois, quand je n'en peux vraiment plus, je pense aussi à changer de niveau pour en arriver toujours au même: j'aurais davantage à y perdre qu'à y gagner. Par contre, j'appréhende énormément le passage l'année prochaine à 4,5 jours car le mercredi matin me permet de souffler. Vraiment, ça me fait hyper peur.
Alin0u Posté(e) 18 janvier 2014 Posté(e) 18 janvier 2014 Je suis à temps partiel cette année, jeudi, il me manquait la moitié de ma classe et bien ça ne m'a pas empêché de finir la journée HS avec une bonne migraine. J'en déduis que la fatigue ne vient pas des 4,5j , ni de l'effectif, meme si forcément ça n'aide pas, mais de certains éleves, du bruit ( mes éleves sont supra bruyants et mes locaux très résonnants) et de l'état de santé initiale. Je me félicite chaque jour de classe d'avoir pris un temps partiel, sinon je crois que cette année je n'aurais pas tenu le coup !! Je suis assez d'accord avec toi. Moi j'en ai 26, et des fois rien que l'absence d'un seul ( le plus " dur " ) bah ça te soulage au niveau de ton état de fatigue
tiniouu Posté(e) 18 janvier 2014 Auteur Posté(e) 18 janvier 2014 D'accord pour l'effectif. La semaine avant Noël, mes zigotos se sont relayés pour être absents par 3. J'ai passé de bonnes journées! Ceci dit, 25 élèves dont 7 ou 8 sont encore très fortement centrés uniquement...sur leur nombril et leurs bêtises...c'est dur dur quand même....
Moustache Posté(e) 18 janvier 2014 Posté(e) 18 janvier 2014 Vous n'êtes pas très organisé(e)s quand même... il suffit de faire un atelier "cuisine" de temps en temps, et ne pas faire remarquer quand Kévin mets ses doigts dans le nez avant de pétrir la pâte... ou que Charlotte crachote à qui mieux mieux au dessus du saladier... La semaine suivante, parfois même dès le lendemain : effectif divisé par deux. Ne pas prévoir les séances juste avant les vacances, c'est contre productif. Le maître ou la maitresse prétextera bien sûr un régime ou trouvera un autre subterfuge pour ne pas avaler de ce délicieux gâteau... Ne pas citer, j'ai un peu honte quand même sur ce coup là
tiniouu Posté(e) 18 janvier 2014 Auteur Posté(e) 18 janvier 2014 Morte de rire! Ici, tout le monde se lave les mains avant, pendant, après, tout le temps, quoi... C'est pour CA qu'ils ne sont pas si souvent absents, que je ne vois pas les microbes dont on parle tant en mater et que je ne suis plus jamais malade?????? pfffffff......Même plus d'extinction de voix, mon motif préféré d'arrêt maladie cool! (Bon, 2 fois en 15 ans, mais cool, comme arrêt, quand même!)
Nath79 Posté(e) 18 janvier 2014 Posté(e) 18 janvier 2014 C'est vrai que l'effectif joue ( j'en ai 26 mais avec 4 niveaux ) et je cours tout le temps . Mais le profil de mes élèves de cette année n’arrange pas les choses avec un élève qui passe son tps à jeter les objets par terre, taper sur les adultes et sur tout ce qui fait du bruit (malgré son avs depuis peu ), des élèves qui sont violents et insolents (dont un de tout juste 3 ans ... ) Par contre, la semaine de 4 jours et demi c'est épuisant mais si jamais ils nous avaient obligé à passer au samedi matin ... j'aurai pensé à un autre métier ... pas envie de venir à l'école le week end ! (bon de toute façon ici tous les parents auraient boycotté la décision et auraient gardé leur enfant chez eux )
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant