Aller au contenu

Ca vous fatigue, la maternelle?


Messages recommandés

D'accord pour l'effectif. La semaine avant Noël, mes zigotos se sont relayés pour être absents par 3. J'ai passé de bonnes journées!

Ceci dit, 25 élèves dont 7 ou 8 sont encore très fortement centrés uniquement...sur leur nombril et leurs bêtises...c'est dur dur quand même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'êtes pas très organisé(e)s quand même... il suffit de faire un atelier "cuisine" de temps en temps, et ne pas faire remarquer quand Kévin mets ses doigts dans le nez avant de pétrir la pâte... ou que Charlotte crachote à qui mieux mieux au dessus du saladier...

La semaine suivante, parfois même dès le lendemain : effectif divisé par deux.

Ne pas prévoir les séances juste avant les vacances, c'est contre productif.

Le maître ou la maitresse prétextera bien sûr un régime ou trouvera un autre subterfuge pour ne pas avaler de ce délicieux gâteau... :heat:

Ne pas citer, j'ai un peu honte quand même sur ce coup là :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morte de rire!

Ici, tout le monde se lave les mains avant, pendant, après, tout le temps, quoi...

C'est pour CA qu'ils ne sont pas si souvent absents, que je ne vois pas les microbes dont on parle tant en mater et que je ne suis plus jamais malade??????

pfffffff......Même plus d'extinction de voix, mon motif préféré d'arrêt maladie cool! (Bon, 2 fois en 15 ans, mais cool, comme arrêt, quand même!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'effectif joue ( j'en ai 26 mais avec 4 niveaux ) et je cours tout le temps . Mais le profil de mes élèves de cette année n’arrange pas les choses avec un élève qui passe son tps à jeter les objets par terre, taper sur les adultes et sur tout ce qui fait du bruit (malgré son avs depuis peu ), des élèves qui sont violents et insolents (dont un de tout juste 3 ans ... )

Par contre, la semaine de 4 jours et demi c'est épuisant mais si jamais ils nous avaient obligé à passer au samedi matin ... j'aurai pensé à un autre métier ... pas envie de venir à l'école le week end ! (bon de toute façon ici tous les parents auraient boycotté la décision et auraient gardé leur enfant chez eux )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée de 4 niveaux en élémentaire (ce1 + cycle 3) à 4 niveaux en maternelle, et je suis bien contente de ne pas avoir de corrections à faire le soir. L'élémentaire et la maternelle n'ont rien à voir !

J'ai 29 élèves et quand mon terrible est absent, rien que ça, ça fait du bien !!

Un départ, et peut-être un autre bientôt, ça allègera un peu ...

Pour le gâteau, si vous en voulez un bout, faut en faire 2 ! :lol: (un qu'on peut manger !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le gâteau : on passe à chaque fois au lavabo, l'atsem se charge de surveiller le lavage et je donne les recommandations après pour garder les mains propres : "pas de doigts dans la bouche, ni dans les cheveux, ni dans le nez, ni par terre..." J'étais super fière de mes élèves, très obéissants, les mains qui restent tranquilles malgré l'attente... et là... :blink::ohmy: Je me rends compte que je n'ai pas dit qu'on ne mettait pas ses mains dans son slip !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me retrouve dans tout ce qui a été dit : fatigue énorme, le bruit (je rentre en mettant la radio sur off dans la bagnole), le dos qui prend cher (je suis grand).

Quand je vois mes collègues qui ont entre 20 et 30 ans de plus que moi, je les admire.

Mais personnellement ça me fatigue la maternelle...à la fois physiquement mais aussi mentalement.

Et pourtant les conditions sont idéales : classes favorisées, budgets énormes, effectifs raisonnables...mais ce n'est pas ma classe (je fais fonction).

Je lorgne sur les topics de l'élémentaire de manière un peu nostalgique...je regarde les postes susceptibles pour l'année prochaine en mt pourtant les conditions sont idéales : classes favorisées, budgets énormes, effectifs raisonnables...mais ce n'est pas ma classe (je fais fonction).

L'élementaire me manque, mais alors vraiment. Et je commence sérieusememt à en souffrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 ans de TPS/PS pour moi et je ne changerai pour rien au monde :)

Je fais entre 30 et 40 min de trajet chaque matin et chaque soir et parfois on me demande pourquoi je demande pas une école plus proche de chez moi.

Ben parce que j'ai trop peur de ne pas obtenir de maternelle :)

Oui, c'est vrai qu'ils sont un peu bruyants (surtout en septembre, avec beaucoup de pleurs, mais c'est le début donc normalement on est remonté à bloc !) et que parfois ça fait du bien quand il en manque...

Mais moi j'adore leurs bouilles et leurs calinous :) et tant pis pour les microbes (ils viennent juste de me refiler une semaine de grippe, les sacripants !)

Et puis cette année, je pratique la pédagogie Montessori (à petite dose mais quand même) et j'y vois une grande différence pour l'ambiance : tous ceux qui entrent dans ma classe sont étonnés de voir mes élèves si calmes et concentrés (de mes collègues à l'IEN !)

Ca joue aussi sur mon humeur et ma patience, je suis beaucoup plus zen donc je ne crie plus et les enfants non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme certains, je ne pourrais pas retourner en élémentaire! Pour moi ce n'est pas le même boulot. Et pourtant, petite école rurale, pas des masses de moyens (mais de chouettes collègues)..

J'adore la maternelle. Il y a des jours plus durs que d'autres, des moments de l'année aussi.

Chaque année à la rentrée, je pleure un mois en me disant que l'an prochain je change de niveau.... et que je passe des PS aux MS :) Je me dis qu'avec les MS je serais peut-être un peu moins KO à certaines périodes de l'année... je trouve les MS tellement autonomes :lol: Puis finalement, vers la Toussaint, je me dis que les PS c'est quand même super! Alors envisager un saut en élémentaire, on y est pas!!

Je n'ai que 19 PS cette année... pourtant je préférais ma classe de 26 de l'an dernier (l'effectif ne fait pas tout... Je suis un peu moins fatiguée à 19 qu'à 26, ils sont relativement calmes, mais par contre ils sont plus "bébés" et beaucoup moins en demande que mon groupe-classe de l'an dernier)..

Comma Ayla, j'apprécie rester en maternelle et qui plus est sur mon niveau, je peux aller plus loin chaque année...

Par contre, j'ai été inspectée en novembre, l'inspectrice m'a proposé d'être MAT et nous avons discuté cafipemf.... là je vais être vraiment plus ennuyée, car pour le passer un jour, ca serait bien d'avoir fait un petit séjour en élémentaire (enfin je crois)...

Comme cjournet, je pratique en partie la pédagogie montessori... ca contribue je pense aussi à l'ambiance de classe... Un jour, ma collègue passant devant ma classe a regardé par la fenêtre pensant que nous n'étions pas là! Tellement c'était calme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais....honnêtement, avec 18, je crois que ça serait le rêve! (bon, d'accord, tu en as eu 26 l'année dernière, je m'incline...)

Ce matin, 3 absents, classe à 22, c'était cool....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si je ne vais pas proposer la technique de Moustache à la directrice que je décharge en MS/GS. Parce qu'on a 28 petits monstres, c'est usant. Depuis 10 jours, j'arrive à avoir un peu de calme quand je les ai l'après-midi, mais à quel prix ... je finis exténuée le soir.

Pis y'a pas, je crois que définitivement, je n'aime pas la maternelle ... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...