Aller au contenu

Ca vous fatigue, la maternelle?


Messages recommandés

Vous avez fait des gâteaux???? ah ah ah!

2 absents chez moi aujourd'hui,. La pleine lune est passée (je n'y croyais pas trop avant, mais quand je vois la semaine d'enfer que j'ai passée et la bonne journée aujourd'hui, même sans atsem...), et ils sont plus calmes...Je revis...ouf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 absents pour moi aujourd'hui et 10 hier....c'est de pire en pire!

Ah, moi plus de la moitié de la classe absente la semaine dernière. Ils sont revenus mais repartent....5 absents de nouveau aujourd'hui.

Et non pas de gâteau. Meme pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retrouvé ma classe "normale"...OUF!!!!!!

Juste un atelier avec mon atsem hier, car l'autre est absente, et je l'ai "partagée", ben, je viens de passer quand même 2 belles journées....

Même pas crevée ce soir, je vais profiter de mon we, et pas que pour me reposer!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même reflexion en ce moment! Une année difficile avec des enfants remuant et à recadrer non stop... vraiment épuisant! Les 4 j et demi sont à mon sens tout à fait liés. Depuis 4 ans dans cette école, jamais je ne m'étais sentie aussi fatiguée après une journée de classe. J'ai ressenti la rentrée comme une violence, et j'avais imaginé que nous allions prendre le rythme et nous habituer (les enfants et les collègues) à ces nouveaux rythmes... il n'en est rien! Tout le monde est sur les nerfs, les semaines sont beaucoup trop longues pour des petits enfants . Dans mon école, avec cette reforme, les enfants passent 3 h de plus en collectivité par semaine!

Résultats: enervements, plus de bagarres, des séances de classes moins efficaces car plus bruyantes et t donc avec moins d'attention...et une maîtresse beaucoup moins patiente car vraiment crevée. Pourtant l'inspectrice continue de dire que ces nouveaux rythmes sont un grand bénéfice pour les enfants... quand prendrons_nous en compte les avis des gens du terrain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même reflexion en ce moment! Une année difficile avec des enfants remuant et à recadrer non stop... vraiment épuisant! Les 4 j et demi sont à mon sens tout à fait liés. Depuis 4 ans dans cette école, jamais je ne m'étais sentie aussi fatiguée après une journée de classe. J'ai ressenti la rentrée comme une violence, et j'avais imaginé que nous allions prendre le rythme et nous habituer (les enfants et les collègues) à ces nouveaux rythmes... il n'en est rien! Tout le monde est sur les nerfs, les semaines sont beaucoup trop longues pour des petits enfants . Dans mon école, avec cette reforme, les enfants passent 3 h de plus en collectivité par semaine!

Résultats: enervements, plus de bagarres, des séances de classes moins efficaces car plus bruyantes et t donc avec moins d'attention...et une maîtresse beaucoup moins patiente car vraiment crevée. Pourtant l'inspectrice continue de dire que ces nouveaux rythmes sont un grand bénéfice pour les enfants... quand prendrons_nous en compte les avis des gens du terrain?

Complètement d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis brigade et j'adore depuis 6 ans la maternelle, j'y retourne enfin depuis début janvier. Découverte de la semaine à 4,5j. Horrible !!!

Le vendredi est insoutenable niveau fatigue pour moi et certains loulous, les autres sont surexcités. Beaucoup ne viennent pas le mercredi matin donc rien de fondamental ce matin là... Je m'interroge donc sur ces rythmes scolaires en maternelle...

Pour les microbes, ce n'est pas un mythe : 1 mois dans la classe et j'ai eu bronchite, grippe et maintenant sinusite ! Mon système immunitaire est faible après une grosse maladie l'an dernier mais quand même ! Je n'ai rien eu le 1er trimestre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes passés en 4,5 jours cette année, et cela se passe bien. Je n'ai pas le sentiment que les enfants sont plus fatigués cette année que l'année dernière. Ma classe est plus agréable cette année que l'année dernière mais là je pense que cela vient du groupe classe et pas des rythmes, et peut-être aussi lié au fait que je travaille en ateliers autonomes cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...