Aller au contenu

Ca vous fatigue, la maternelle?


Messages recommandés

Bonjour

J'envisageais de démarrer une discussion sur ce même sujet ! J'ai un gros effectf de MS et peu de GS cette année et je me rends compte de la différence déjà niveau attention envers chacun. Ils sont moins autonomes et je m'use !

C'est l'après-midi que tout s'enchaine. Le matin j'ai mes ateliers qui tournent sur la semaine ça va. Puis le sport. L'après-midi à la sortie de la sieste des MS, je fais tourner des ateliers d'arts visuels et c'est épuisant. je me demandais justement si je ne devais pas lacher du lest et faire un peu plus d'"occupationnel" sans objectifs qui me stressent, car je dois aller vérifier sans cesse.

Bref vous faites quoi l'après-midi en MS ou GS ?

Bon courage à toutes et tous ! ( ça m'a limite rassurée :blush: de voir que je ne suis pas la seule car je me posais des questions sur ma santé, là :scratch: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En MS / GS, je fais

- se repérer dans l'espace et / ou Formes et grandeurs

- Arts visuels

- Histoire des Arts et DDM (enfin ça, c'est sur le papier, j'ai pas le temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mais en pratique tu t'organises comment ? L'après midi je fais 3 groupes au lieu de 4 (car je bosse à 75% ça m'est plus pratique). Donc ça fait des plus gros groupes. Du coup mon atsem a toujours besoin d'un coup de main et ceux en autonomie ont toujours besoin que je me lève aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille avec les GS pendant que les MS sont en temps de repos avec l'ASEM. Ensuite, ils sont en autonomie. Pour les MS, je tourne ensuite sur 3 groupes et 4 ateliers.

En théorie, ça donne ça :

Edit : mon tableau n'est pas passé en copier/coller.

Emploi du temps + groupes.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mais en pratique tu t'organises comment ? L'après midi je fais 3 groupes au lieu de 4 (car je bosse à 75% ça m'est plus pratique). Donc ça fait des plus gros groupes. Du coup mon atsem a toujours besoin d'un coup de main et ceux en autonomie ont toujours besoin que je me lève aussi...

Ahhh t'arrives à t'asseoir ! Moi à part en regroupement c'est debout tout le temps et flexion des genoux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je fais un jeu, oui je m'asseois. Si c'est Arts visuels, non pas la peine ! :heat: C'est clair que notre dos trinque :getlost:

Diddle21000 : j'aime bien ta façon de faire. Il faut que je laisse mes GS plus en autonoime et que je fasse mes groupes de tutelle l'après-midi seulement avec les MS. D'autant que je suis avec les Gs en début d'après-midi pendant la sieste des MS. Je vais réfléchir à ça. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici,.....à part cette bonne 10ne de jours où tout allait mal, ça va mieux, finalement!

L'aprèm:

Je raconte une histoire + un peu de phonologie.

1 atelier: maths pour moi, je de construction pour un groupe, un groupe en jeux libres ou ordi, ou dessin ou coloriage, un groupe dans la salle d'arts pla avec Atsem pour arts pla.

Récré.

15 mn de fin de travaux.

regroupement, et hop....(faut dire que sur le papier, on a 2h, quand on enlève le temps d'arrivée/déshabillage, plus habillage récré déshabillage, puis rhabillage pour la fin....il ne reste plus grand chose...)

Par contre, je suis super souvent assise, moi...A chaque atelier, je me coince entre 2 élèves....Je m'économise au plus (enfin, physiquement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...