Aller au contenu

Peur d'être "fichée" pour l'oral


Maxine62

Messages recommandés

Alors, expliquez moi tous ces Zéro éliminatoires, qui avaient de bonnes voire excellentes notes en MASTER et d'excellents rapports de stage ? Pourtant, ils se sont fait purement éliminés tout comme moi, qui n'avais aucun rapport de stage puisque candidate libre, dispensée de diplôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • oOJustineOo

    7

  • deia

    5

  • Argon

    5

  • Maxine62

    4

Quand j'étais à l'IUFM l'année dernière, on avait demandé ce que devenaient les fiches de suivi de stage: on nous avait répondu qu'elles étaient envoyées à la scolarité du site et ensuite jetées au terme de l'année scolaire. Ça ne remontait donc pas plus loin que l'IUFM. Là où j'étais, la fiche de suivi n'entrait même pas en compte dans la note du rapport de stage.

Maintenant, pour ceux qui sont hors IUFM, je ne sais pas ce qu'il advient de ces traces écrites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en tiers-temps et ayant déjà un M2, je ne suis pas inscrite à l'ESPE. Dans mon académie, les tuteurs des contractuels admissibles sont les directeurs déchargés. Pour ma part, ma tutrice est venue me voir une seule fois, a fait un rapport après qu'on ait parlé de ma séance. Elle m'a dit que le rapport n'était pas envoyé à l'inspection, sauf pour les candidats avec lesquels ça ne se passe pas bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle m'a dit que le rapport n'était pas envoyé à l'inspection, sauf pour les candidats avec lesquels ça ne se passe pas bien.

Et oui ! Et vous pensez vraiment qu'il n'y a pas d'incidences ? Pourquoi ces rapports seraient-ils alors envoyés ?

Modifié par Maxine62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon Maxine62, on a vu où tu voulais en venir :fear: !

Tu devrais plutôt potasser, c'est la stratégie la plus fiable pour réussir un concours :)

Delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les compteurs ne sont pas remis à zéro.

Notre ESPE nous a bien confirmés que le jury aura accès à nos rapports de stage.

Nous n'avons pas les memes informations...

Cela dit, ça peut dépendre des académies : je sens venir une certaine improvisation dans l'organisation des oraux au niveau de l'IA. Au pire, ça se règlera au TA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les compteurs ne sont pas remis à zéro.

Notre ESPE nous a bien confirmés que le jury aura accès à nos rapports de stage.

Nous n'avons pas les memes informations...

Cela dit, ça peut dépendre des académies : je sens venir une certaine improvisation dans l'organisation des oraux au niveau de l'IA. Au pire, ça se règlera au TA !

Si tu pars comme ça, change de boulot avant de commencer ça vaudra mieux!!!! :glare:

Il se sera écouler dix ans avant que tu passes au TA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange mais on relève les bruits de couloirs, mais personne n'a relevé ce que j'ai écrit au sujet des Zéro éliminatoires de juin 2013 y compris avec de supers notes en master et de supers bons rapports de stage. Alors, je le répète, mais certains ont eu un zéro alors qu'ils avaient de supers notes en master et d'excellents rapports de stage.

Et personne, de ceux qui ont des bruits de couloirs ... ah non, des assurances de gens bien placés ... n'a pu répondre à la question "quid des candidats libres ? Quid des 3èmes voies qui sont éventuellement en activité professionnelle et ne font donc pas de stage ? Quid des dispensés de diplomes qui ne font éventuellement pas de stage non plus ? "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les jurys, on ne sait RIEN. Juste le nom, le prénom, la date de naissance et ce qui est écrit sur la carte d'identité (mais on n'a pas vraiment le temps de regarder les détails).

ET C'EST TOUT ! Pas de fichage, pas d'info, pas de recommandation dans un sens ou dans un autre.

Et j'ai découvert que l'on avait des candidats du privé, du public, de 3ème voie.... et regardant les résultats !!! :blush:

Arrêtez de délirer (certains....) :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu pars comme ça, change de boulot avant de commencer ça vaudra mieux!!!! :glare:

Uh.. Trop tard pour ça de quelques lustres, j'en ai bien peur. :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon jury de maths/AV a pris tout son temps pour regarder ma carte d'identité et faire la remarque suivante : elle est de Paris..et d'un ton plus bas...elle passe à Créteil...donc certains prennent bien leur temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon jury de maths/AV a pris tout son temps pour regarder ma carte d'identité et faire la remarque suivante : elle est de Paris..et d'un ton plus bas...elle passe à Créteil...donc certains prennent bien leur temps.

Non mais alors là ils exagèrent! La carte d'identité peut dater!! La mienne n'est pas à mon adresse actuelle, ni à celle d'avant d'ailleurs.

S'ils partent comme ça moi ils vont me saquer, mon adresse est Toulon, lol! Or je n'y suis que depuis 1 an et demi et avant j'étais dans le 94, comme quoi ça veut rien dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...