pike Posté(e) 21 janvier 2014 Posté(e) 21 janvier 2014 Mes élèves font 15 séances par an avec une intervenante américaine. Ca fonctionne super bien. Les enfants retiennent tres facilement et sont xapables de construire de petites phrases: my name is....... i feel Ils connaissent les couleurs les noms d animaux les émotions etc...
marie87 Posté(e) 22 janvier 2014 Posté(e) 22 janvier 2014 les miens ne parlent déjà pas français.... alors l'anglais....
Moustache Posté(e) 22 janvier 2014 Posté(e) 22 janvier 2014 Il fut un temps où le législateur avait projeté de commencer l'apprentissage d'une langue étrangère dès la grande section. Hélas, sans doute faute de moyen, cette disposition à été... supprimée. Le point II, intitulé « Ecole maternelle », de l'annexe de l'arrêté du 4 avril 2007 est modifié comme suit :- au chapitre « Introduction », est maintenu l'ensemble du point 3.1 « Le langage au coeur des apprentissages », à l'exclusion de la phrase finale : « Dès la grande section, elle met les enfants en situation de commencer à apprendre une nouvelle langue », qui est supprimée ; in http://goo.gl/3TwEzx Alors on peut effectivement faire écouter des comptines ou apprendre les couleurs en anglais, mais c'est quand même un peu du pipeau. Même pas certain que ce soit du "mieux que rien". D'autant que c'est quasiment toujours de l'initiation à l'anglais. Quid des autres langues ? Demandez aux profs d'allemands ce qu'ils en pensent...
nath08n Posté(e) 22 janvier 2014 Auteur Posté(e) 22 janvier 2014 Il fut un temps où le législateur avait projeté de commencer l'apprentissage d'une langue étrangère dès la grande section. Hélas, sans doute faute de moyen, cette disposition à été... supprimée. Le point II, intitulé « Ecole maternelle », de l'annexe de l'arrêté du 4 avril 2007 est modifié comme suit : - au chapitre « Introduction », est maintenu l'ensemble du point 3.1 « Le langage au coeur des apprentissages », à l'exclusion de la phrase finale : « Dès la grande section, elle met les enfants en situation de commencer à apprendre une nouvelle langue », qui est supprimée ; in http://goo.gl/3TwEzx Alors on peut effectivement faire écouter des comptines ou apprendre les couleurs en anglais, mais c'est quand même un peu du pipeau. Même pas certain que ce soit du "mieux que rien". D'autant que c'est quasiment toujours de l'initiation à l'anglais. Quid des autres langues ? Demandez aux profs d'allemands ce qu'ils en pensent... je suis d'accord avec toi Moustache. on a posé la question : pourquoi l'anglais et pas une autre langue. c'est le choix de l'inspectrice !!!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant