béatrice54 Posté(e) 20 janvier 2014 Posté(e) 20 janvier 2014 Bonjour, je recherche des idées d'albums à structure répétitive, sans trop de texte...ou de type La semaine de Monsieur Leloup ou alors Aldo... j'ai déjà une petite liste mais bon...à nous tous, je devrais pouvoir l'enrichir!! MERCI
pescalunette Posté(e) 20 janvier 2014 Posté(e) 20 janvier 2014 Bonjour, je recherche des idées d'albums à structure répétitive, sans trop de texte...ou de type La semaine de Monsieur Leloup ou alors Aldo... j'ai déjà une petite liste mais bon...à nous tous, je devrais pouvoir l'enrichir!! MERCI un top ici : http://www.amazon.fr/nuit-tous-chats-sont-verts/dp/2358320706
Tryskell56 Posté(e) 20 janvier 2014 Posté(e) 20 janvier 2014 Ours qui lit. http://www.amazon.fr/Ours-qui-lit-Eric-Pintus/dp/2278056719 http://www.amazon.fr/grosse-faim-Ptit-Bonhomme/dp/2278065688/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1390233420&sr=1-1&keywords=la+grosse+faim+de+petit+bonhomme Il me semble, de mémoire.
Effywiles Posté(e) 20 janvier 2014 Posté(e) 20 janvier 2014 "moi j'adore la maitresse déteste" d'élisabethbrami "mon ballon" de sergio ramos "la grenouille à grande bouche" "la grosse faim de ptit bonhomme" :beaucoup plus de textes mais riche en idées !
chatnoir Posté(e) 20 janvier 2014 Posté(e) 20 janvier 2014 Viens jouer avec moi, Petite souris ! de Robert Kraus. Un album très répétitif avec les jours de la semaine comme M. Leloup. Des textes courts, simples, et il y a beaucoup de ressources sur le net autour de cet album.
béatrice54 Posté(e) 20 janvier 2014 Auteur Posté(e) 20 janvier 2014 Merci beaucoup à tous...je ne connais pas "le ballon de Thomas"... je vais tenter de le trouver à la médiathèque.
schwa Posté(e) 22 janvier 2014 Posté(e) 22 janvier 2014 C'est l'histoire de Thomas et de son ballon (ah bon ? ) et donc si je me souviens bien c'est son chien qui crève le ballon. Du coup il cherche un animal pour l'aider à le réparer. Il rencontre un éléphant mais ça ne va pas car il sait faire plein de truc mais réparer un ballon non. Alors ils partent tous les deux à la recherche d'un autre animal. Il rencontre un castor qui sait faire plein de choses mais réparer un ballon non. Puis le paon, etc. Après le dernier animal, j'avais fait une pause avec les élèves et ils avaient dû chercher un autre animal avec deux capacités (j'ai eu l'escargot qui sait faire de la bave et je ne sais plus quoi, la girafe qui peut cueillir des feuilles hautes et je ne sais plus quoi, le singe et le hérisson je crois), ils étaient par groupes de 4 (donc se mettre d'accord pour l'animal et les capacités, c'était tout un travail d'accepter de rejeter des idées ! Bref). Et après ils ont écrit leur petit texte en reprenant la structure du livre et en prenant en compte les nouveaux animaux ajoutés (donc il a fallu décidé de l'ordre !) et ont illustré leur passage. Comme à chaque fois, il faut garder les animaux précédents, les élèves avaient des photocopies des animaux précédents pour les inclure à leur production plastique.
tiprof Posté(e) 22 janvier 2014 Posté(e) 22 janvier 2014 C'est moi le plus beau C'est moi le plus fort L'Afrique de Zygomar Mon Papa
Loulou9 Posté(e) 26 janvier 2014 Posté(e) 26 janvier 2014 Le loup qui voulait changer de couleur La chenille qui fait des trous La coccinelle mal lunée
schwa Posté(e) 5 mars 2014 Posté(e) 5 mars 2014 Merci beaucoup à vous tous !! Alors finalement tu es partie sur quoi ? Pour le ballon de Thomas, je viens de retrouver une photo que j'avais prise des réalisations de mes élèves.C 'était pas si mal dans le fond ! Je referai peut-être, tiens.
Messages recommandés