Aller au contenu

CP 2013-2014 Tome 2


IsaLM

Messages recommandés

Pour les perturbateurs (chez moi j'ai 5 "bavards-bagarreurs-violents-pitres"+++), je ne sais plus si c'est sur ce post que j'en avais parlé, mais depuis 2 semaines environ je leur fais remplir une feuille A4 répondant aux questions : Date; qu'ai-je fait? quand ai-je fait cela? pourquoi n'aurais-je pas dû faire cela? qu'aurais-je dû faire à la place? + signature de l'enfant, de l'enseignant, de la directrice et des parents.

Et bien ça a bien refroidi mes terribles parce qu'ils en passent du temps à remplir 1 feuille (ils remplissent pendant la récréation : ils sortent avec nous, s'installent à côté de moi) ! Et puis ça les fait réfléchir parce que les 2 dernières questions pour eux, ce n'est pas toujours évident!...

Ils remplissent eux-mêmes comme ils peuvent... puis je corrige et si c'est trop sale ils recopient. Il y a juste pour 1 de mes perturbateurs qui a des difficultés scolaires, je remplis avec lui une feuille en dictée à l’adulte et il la recopie.

Donc pour l'instant ça fonctionne chez moi... on verra combien de temps!

Ha oui c'est super je faisais ca pour mes CE1, et vraiment une bonne idée car tu prends du temps avec eux, et tu n'es pas dans cette position de classe d'autorité. Là tu poses calmement et clairement les choses et tu leur donne une autre importance.

C0est bien aussi : une valorisation, pédagogie positive. Valoriser les moments ou ils sont calmes ( s'il y en a... !! hum hum) et les féliciter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info pour les intéressées: je suis allée chez Cultura ce matin et je suis tombée sur du matériel des alphas: il y a plusieurs trucs sympas dont la mallette comprenant le DVD, le CD audio, le poster, le livre avec l'histoire, le guide d'utilisation et les alphas pour ... 47 euros :ohmy:

J'ai trouvé çà "pas cher"...j'ai craqué :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info pour les intéressées: je suis allée chez Cultura ce matin et je suis tombée sur du matériel des alphas: il y a plusieurs trucs sympas dont la mallette comprenant le DVD, le CD audio, le poster, le livre avec l'histoire, le guide d'utilisation et les alphas pour ... 47 euros :ohmy:

J'ai trouvé çà "pas cher"...j'ai craqué :closedeyes:

Oui c'est la mallette de démarrage; elle est très bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agnesk, merci, j'irai voir mardi midi.

Je suis en plein boulot pour mon inspection lundi matin, pppfff...

Courage et :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui alors: bon courage Fred301!! Essaie de penser au soulagement de lundi soir, voire même au super méga soulagement de vendredi soir! (plus facile à dire qu'à faire... je te le concède!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agnesk, merci, j'irai voir mardi midi.

Je suis en plein boulot pour mon inspection lundi matin, pppfff...

Courage! :clover:

J'y suis passée en décembre, qu'est-ce qu'on se sent léger après!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

asar, moi je pars en classe verte fin mars, donc je pars sur le Moyen-Age, les chevaliers, les princesses, les rois.

Je mettrais des choses sur mon blog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne pars pas sur un thème précis : on continue sur notre thème d'année, et on va faire une fresque dans la cour, ce qui va nous prendre pas mal de temps!

Sinon j'ai besoin de vos conseils : mes chères élèves-féminines de ma classe, presque toutes, sont "amoureuses" d'un de mes terribles garçons. Plusieurs parents m'ont expliqué ce soir que leur jeu c'est de se mettre chacune leur tour une semaine avec ce garçon et de voir si ça marche. Il y a déjà eu des bagarres entre 2 filles, et celle qui gagnait allait jouer avec le susdit garçon...

Bref, pas très sain tout ça. Pour les bagarres, je gère... Mais pour leur jeu, je ne sais pas trop quoi faire. Les parents m'en ont parlé pour m'informer, c'était très informel, ils n'attendent pas forcément grand chose de ma part, savent que je ne peux pas tout gérer.

Mais ça m'embête de ne rien faire... dois-je en parler directement aux élèves? En leur disant quoi? Dois-je parler de l'amour de manière moins direct mais pour leur faire comprendre ce qui se fait ou pas (en plus je me marie cette année, ils en parlent beaucoup, ça doit pas arranger!!...), surtout à leur âge? D'autres suggestions?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles ! En effet je me sens + légère, enfin surtout crevée, mais tout en légèreté quand même !!!

Pour ce qui est de mon thème de rentrée, je pense qu'il n'y en aura pas vraiment, on fera en fonction des albums de la méthode principalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...