Aller au contenu

CP 2013-2014 Tome 2


IsaLM

Messages recommandés

Une collègue me dit que quand elle sent le mot foireux (tartine d'une page sur le cahier de liaison), elle fait poser sur son bureau et elle ne le lit pas de bon matin... quelle sagesse !!!

Ceci dit, j'ai profité de ces mots pour réexpliquer les choses, clairement mais fermement... ils ont senti qu'il valait mieux se mettre au boulot !!! La classe a été d'un calme jusqu'à la récré !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va au cinéma lundi voir Gruffalo ... donc pas de DVD vendredi.

On va faire de jolis masques de Gruffalo et si je suis courageuse des crêpes.

Sinon, ce sera un goûter plus basique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vacances c'est dans 3 semaines ici, une éternité !

Pas de DVD je pense, ce sera rangement, dessins et révisions !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une collègue me dit que quand elle sent le mot foireux (tartine d'une page sur le cahier de liaison), elle fait poser sur son bureau et elle ne le lit pas de bon matin... quelle sagesse !!!

[...]

c'est ce que je fais aussi ;)

sinon c'est très dur d'être détendue (surtout vis-à-vis de l'élève dont le parent nous a écrit un mot "gentil")...

même professionnels nous ne sommes que des êtres humains...

mon inspectrice me disait récemment que lorsqu'elle était en classe elle demandait aux parents d'élèves de ne pas "l'agresser" le matin pour préserver la journée de classe de leur enfant mais plutôt le soir, là c'était ses enfants à elle qui risquaient de subir sa mauvaise humeur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une collègue me dit que quand elle sent le mot foireux (tartine d'une page sur le cahier de liaison), elle fait poser sur son bureau et elle ne le lit pas de bon matin... quelle sagesse !!!

[...]

c'est ce que je fais aussi ;)

sinon c'est très dur d'être détendue (surtout vis-à-vis de l'élève dont le parent nous a écrit un mot "gentil")...

même professionnels nous ne sommes que des êtres humains...

mon inspectrice me disait récemment que lorsqu'elle était en classe elle demandait aux parents d'élèves de ne pas "l'agresser" le matin pour préserver la journée de classe de leur enfant mais plutôt le soir, là c'était ses enfants à elle qui risquaient de subir sa mauvaise humeur :D

J'y ai pensé aussi mais parfois cela peut concerner aussi la journée, de vrais problèmes entre élèves qu'il faut régler rapidement.... du coup je ne le fais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je devais mettre ici des photos du cahier de Ludo et du cahier de vocabulaire utilisé pour la production d'écrits pour une participante mais je n'ai pas retrouvé son pseudo.

Désolée d'avoir été un peu longue!

Donc ça c'est le cahier de Ludo, ils écrivent directement dessus au crayon. Sur la page de gauche ce sont des mots qu'ils m'ont demandée la veille et qu'on ne peut pas forcément illustrer. Si pendant la production d'écrits ils ont besoin d'autres mots je l'ai ajoute sur leur cahier.

348724LUDOCahier1.jpg

Et ça c'est le cahier de vocabulaire. La première est une sorte d'imagier par thème (donc en lien avec l'image de la semaine). Ce sont des mots qui m'ont été demandée par les élèves lors de la séance découverte de l'image.

153180LUDOCahierbleuvoc.jpg

Et ça c'est la deuxième partie du cahier de vocabulaire (donc pris à la fin) ou je regroupe les fiches de mots outils vus depuis le début de l'année.

533986LUDOCahierbleumotsoutils.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...