fillensucre Posté(e) 24 janvier 2014 Partager Posté(e) 24 janvier 2014 Je viens de faire l'acquisition d'un petit videoprojecteur pour ma classe, pour mes séances de langage. J'aimerais avoir vos témoignages si vous en utilisez en classe, pour avoir des idées supplémentaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ayla Posté(e) 3 février 2014 Partager Posté(e) 3 février 2014 Albums scannés (enfin pris en photo dans mon cas) et projetés en grand format. Diaporamas préparés en amont sur ton thème du moment, également en "sciences" (les animaux d'Afrique, ce genre de chose). Photos des enfants prises en classe (album écho collectif, ou de groupe). Si par miracle tu as un accès internet en classe, c'est bonheur (que je n'ai pas ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nath79 Posté(e) 5 février 2014 Partager Posté(e) 5 février 2014 Nous avons aussi un videoprojecteur dans l'école mais depuis quelques mois seulement du coup je ne l'utilise pas autant que je pourrais le faire . Pour le moment on s'en est servi pour voir des images sur un thème étudié , voir des petites vidéos et photos envoyées par le centre où nous venons de faire notre classe de découverte, photos d'activités / enfants prises en classe . Demain, on s'en sert justement pour faire le compte rendu de classe de découverte avec toutes les photos et les videos prises là bas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
fillensucre Posté(e) 5 février 2014 Auteur Partager Posté(e) 5 février 2014 Merci pour ces idées d exploitation, la chose à laquelle je n avais pas pensée c'est de les filmer pour leur montrer ensuite... ça peut être interessant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Skywalker Posté(e) 6 février 2014 Partager Posté(e) 6 février 2014 Sans indiscrétion, quel type de Vproj. ? un petit pico ou un "gros" à brancher sur un ordi ? Je lorgne depuis lontemps sur les petits philips, mais je ne sais pas si l'image est suffisament lumineuse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
fillensucre Posté(e) 6 février 2014 Auteur Partager Posté(e) 6 février 2014 Un petit à led moins d une centaine d'euros chez A....n , 3,5 m de recul et bonne taille d image, franchement j en suis très contente. Après c est vrai qu il faut un peu d obscurité pour avoir une bonne image. Niveau branchement il prend ordi, USB, hdmi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Liliecoo Posté(e) 7 février 2014 Partager Posté(e) 7 février 2014 Je leur montre en fin de periode des photos prises durant la période (élèves en train de travailler). Ça fait un petit bilan, un exercice de mémoire . Ils adorent. Tu peux aussi leur passer les dessins animes correspondant aux albums lus si ils existent (Loulou, Ernest et Célestine ...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nath79 Posté(e) 8 février 2014 Partager Posté(e) 8 février 2014 Euh nous c'est un videoprojecteur normal , tu le branches sur l'ordi ( je prends mon portable quand besoin ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
fillensucre Posté(e) 28 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) 28 mars 2014 UP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
julietta04 Posté(e) 30 mars 2014 Partager Posté(e) 30 mars 2014 J'ai investi dans un "petit", petit par la taille on va dire, comparé aux gros fixés au plafond. C'est le qumi q5, belle image, pas besoin de noir total, j'ai aussi acheté la batterie (pas de souci de fils donc...) et la clé qui permet de se connecter au net! C'est top!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
julietta04 Posté(e) 30 mars 2014 Partager Posté(e) 30 mars 2014 ayla, je ne sais pas si tu as effacé ton message mais c'est celui-ci: http://www.ldlc.com/fiche/PB00131800.html La batterie et la clé s'achètent à part. Je précise que j'ai bénéficié d'une bonne occas sur ldlc dans les bonnes affaires (produit reconditionné car retourné par l'acheteur dans le délai de rétractation...) du coup il était nickel et ca valait le coup!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ayla Posté(e) 30 mars 2014 Partager Posté(e) 30 mars 2014 ayla, je ne sais pas si tu as effacé ton message mais c'est celui-ci: http://www.ldlc.com/fiche/PB00131800.html La batterie et la clé s'achètent à part. Je précise que j'ai bénéficié d'une bonne occas sur ldlc dans les bonnes affaires (produit reconditionné car retourné par l'acheteur dans le délai de rétractation...) du coup il était nickel et ca valait le coup!! merci, oui je suis nouille j'ai supprimé mon message en pensant que je pouvais me sortir les doigts du c** et faire une recherche merci beaucoup! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés