mojo Posté(e) 25 janvier 2014 Posté(e) 25 janvier 2014 Bonjour, Après une recherche rapide, je n'ai pas trouvé de post sur ce sujet. Je pense qu'il pourrait être intéressant de partager nos pratiques sur cette question. -les GS participent aux récréations des CP (1 fois par période), les 2 écoles étant éloignées de 500m. -utilisation du matériel informatique par les GS à l'école des CP, l'école maternelle étant dépourvue de matériel info Je vous laisse poursuivre. Merci de votre participation.
Coquelicotdeschamps Posté(e) 25 janvier 2014 Posté(e) 25 janvier 2014 alors depuis 3 ans: - création d'un abécédaire (les GS viennent 5 fois dans l'année dans la classe, recherche de mots, les Cp les écrivent devant les GS, les grands sont très attentifs!, puis à la fin présentation d produit fini chez les GS avec petit goûter) - création d'un recueil de comptines rigolotes (comptines sur les sons) - cette année, tri de lettres, recherche de mots commençant par les lettres triées, création d'un livre avec les mots trouvés, les lettres triées de différentes graphies et illustrations
francoise02 Posté(e) 25 janvier 2014 Posté(e) 25 janvier 2014 les cp viennent lire un petit album aux gs en mars organisation d'olympiades, petites compétitions sportives, gs/cp à l'école élémentaire en juin.
Messages recommandés