Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Appeler les paroles s'envolent

juste des courriers rappelant la teneur des entretiens téléphoniques

Oui c'est clair...

Mais des courriers à l'IEN du coup ? Certains n'ont pas de mails ou alors on ne les a pas...

Posté(e)

Concernant les services sociaux, le jour où ça a pété, j'ai contacté l'éduc en charge des gamins (qui m'a rappelée après mais pas super réactive), l'IEN (pas là), l'assistante sociale (qui m'a dit qu'ils allaient être placés dans quelques jours) et le médecin scolaire, joignable enfin en toute fin de journée... Est-ce qu'avec tous ces partenaires au courant, je continue à rédiger une IP comme vous me conseillez ? Est-ce qu'on prévient l'IEN quand on rédige ça ?

Mais moi ce qui me rend dingue, c'est que comme j'ai déjà dit, je vais voir celui qui serait peut-être contagieux se repointer comme si de rien n'était lundi et je suis obligée de l'accepter !

Le souci c'est que la gale est une maladie contagieuse soumise à éviction scolaire mais non soumise à déclaration donc les parents peuvent te dire ce qu'ils veulent.

Par contre si tu as un certificat médical, le médecin s'engage là.

Pour information, j'ai eu la gale ( attrapé à l'école) j'ai quelques enfants et aucun d'eux ne l'a attrapé et le traitement se fait en 24h donc s'ils ont vu le médecin jeudi ou vendredi et qu'ils ont été traité ils ne sont plus contagieux ( bon après il faut aussi que la maison ait été traité, c'est une autre affaire ...)

Posté(e)

De qui parles-tu en écrivant "certains" ?

L'IEN ? Le médecin scolaire ?

Posté(e)

Les deux ont des mails, il suffit de leur demaner ou de fouiller un peu , voir tout simplement de regarder nos boîtes mails avec leurs adresses quand ils nous écrivent.

Posté(e)

Les deux ont des mails, il suffit de leur demaner ou de fouiller un peu , voir tout simplement de regarder nos boîtes mails avec leurs adresses quand ils nous écrivent.

En fait, je m'adressais à Emmaloby, je n'avais pas vu que tu étais intervenue entre-temps (je n'avais pas réactualisé la page).

Posté(e)

Je n'ai pas le mail du médecin scolaire. Mais tu as raison, Dada, je vais carrément lui demander.
Merci beaucoup pour les avis.

Posté(e)

Bon courage ! Tiens-nous au courant.