Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

le fait que tu textotes avant même de savoir si il va y avoir un remplaçant.

• Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Goëllette

10

• boumbo

7

• chableu

7

• dada

4

Posté(e)

Ca n'empeche pas le remplacant d'etre envoyé à l'école...

Les parents du coup s'organisent, ne se déplacent pas pour ceux qui viennent à pied avec une grande distance...

J'appelle l'IEN le matin, pour savoir si un remplacant est envoyé ou non...

Si un remplacant est envoyé, je sms une nouvelle fois, et je laisse jusqu'à 10h pour amener les enfants à l'école, ce qui permet au remplacant d'arriver..

Si personne n'est envoyé, les enfants restent chez leurs parents...

Le systeme n'est pas infaillible... Si le remplacant est finalement rappelé pour aller dans une autre école, on ne peut pas renvoyer les enfants, et du coup, on les reparti

Posté(e)

Pas légal mais je l'ai déjà fait je remplaçais régulièrement l'instit absente quand j'étais avs. Les parents préféraient les collègues aussi, je suivais une journée normale français math .....bref je refusais juste de faire le sport trop dangereux.

:noelblush:

J'en reste sans voix.

Posté(e)

Ca n'empeche pas le remplacant d'etre envoyé à l'école...

Les parents du coup s'organisent, ne se déplacent pas pour ceux qui viennent à pied avec une grande distance...

J'appelle l'IEN le matin, pour savoir si un remplacant est envoyé ou non...

Si un remplacant est envoyé, je sms une nouvelle fois, et je laisse jusqu'à 10h pour amener les enfants à l'école, ce qui permet au remplacant d'arriver..

Si personne n'est envoyé, les enfants restent chez leurs parents...

Le systeme n'est pas infaillible... Si le remplacant est finalement rappelé pour aller dans une autre école, on ne peut pas renvoyer les enfants, et du coup, on les reparti

Et ton IEN, qu'en pense-t-il de tes textos ?

Posté(e)

Pas de souci selon lui tant que j'assure "l'obligation d'accueil", je ne fais que dire aux parents que l'enseignant est absent.

Posté(e)

10 jours sans remplaçants, pour deux classes réparties sur les 7 restantes, quand 2 ne vont pas à la piscine.

On commence à craquer.

Posté(e)

qu'a à dire votre IEN sur la continuité pédagogique que l'EN doit assurer aux élèves et avec laquelle ils nous enquiquinent régulièrement?

Posté(e)

Pas de souci selon lui tant que j'assure "l'obligation d'accueil", je ne fais que dire aux parents que l'enseignant est absent.

Ah bon. Jusqu'à ce qu'il y ait un problème, et là, sera-t-il là pour t'aider ?

Posté(e)

Aux dernières nouvelles, certains règlements départementaux sont en cours de refonte et devrait y figurer l'obligation d'accueillir les élèves des collègues absents.

Posté(e)

Aux dernières nouvelles, certains règlements départementaux sont en cours de refonte et devrait y figurer l'obligation d'accueillir les élèves des collègues absents.

Pas grave on applique les consignes syndicales et on est couvert ;)

Posté(e)

Je trouve le coup des SMS pas mal et je pense efficace. Je procède de la même manière mais avec les mails mais je touche moins de monde car certains n'en ont pas ou ne les consultent pas régulièrement. Question: tu utilises ton portable perso pour les envois ?

Posté(e)

Moi je fais pareil, par mail.

L'an dernier une collègue absente 5 semaines, remplacée au total 4 jours !!!!!

Tous les soirs j'appelai mon IEN pour savoir s'il y aurait quelqu'un et ensuite, je m'étais créée un groupe parents de mon mail perso. Le soir je leur disais s'il y avait un remplaçant. Cela fut donc un peu plus gérable. Le vendredi, je faisais ma décharge de direction dans cette classe (pour soulager les collègues une journée) mais je ne faisais pas classe, juste de la surveillance.

Bon le système n'est pas infaillible car1 fois j'ai eu un TRB mais que 8 élèves (les autres étant restés chez eux). J'ai appelé et à 9h20, presque tous les enfants étaient là.