missnina Posté(e) 22 février 2014 Posté(e) 22 février 2014 Mais Bruner est un psychologue. Les théoriciens de l'apprentissage (Piaget, Vygotski) sont des psychologues, ni des pédagogues, ni des didacticiens
missnina Posté(e) 22 février 2014 Posté(e) 22 février 2014 Je veux dire qu'un didacticien et et un psychologue, ce n'est pas la même chose. Brigaudiot, par exemple, s'appuie sur la théorie de Vygotski
anais72 Posté(e) 22 février 2014 Posté(e) 22 février 2014 En vrac, là, je pense à: - Emilia Ferreiro: "Lire, écrire, comment s'y apprennent-ils" (en PJ un doc, glané sur le net, sur les différents stades de l'apprentissage); - Roland Goigoux: (en PJ des notes prises lors d'une de ses conférences... là encore, glané sur le net); avec Emilia Ferreiro il y a Jean Marie Besse, prof en psychologie cognitive qui a réinterrogé les travaux d'Emilia Feirreiro en contexte scolaire
emapi Posté(e) 22 février 2014 Posté(e) 22 février 2014 Oui, tu as raison; j'avais lu son ouvrage "Regarde comme j'écris" quand j'ai découvert l'écriture inventée dans la méthode Que d'histoires!.
Kira17 Posté(e) 25 février 2014 Auteur Posté(e) 25 février 2014 N'oublions pas A. Bentolila en vocabulaire notamment, il n'a pas encore été cité !
Messages recommandés