Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Brunère ça ira très bien!

Posté(e)

Mais Bruner est un psychologue. Les théoriciens de l'apprentissage (Piaget, Vygotski) sont des psychologues, ni des pédagogues, ni des didacticiens

Posté(e)

je ne comprends pas ce que tu veux dire

Posté(e)

Je veux dire qu'un didacticien et et un psychologue, ce n'est pas la même chose. Brigaudiot, par exemple, s'appuie sur la théorie de Vygotski

Posté(e)

En vrac, là, je pense à:

- Emilia Ferreiro: "Lire, écrire, comment s'y apprennent-ils" (en PJ un doc, glané sur le net, sur les différents stades de l'apprentissage);

- Roland Goigoux: (en PJ des notes prises lors d'une de ses conférences... là encore, glané sur le net);

avec Emilia Ferreiro il y a Jean Marie Besse, prof en psychologie cognitive qui a réinterrogé les travaux d'Emilia Feirreiro en contexte scolaire

Posté(e)

Oui, tu as raison; j'avais lu son ouvrage "Regarde comme j'écris" quand j'ai découvert l'écriture inventée dans la méthode Que d'histoires!.

Posté(e)

N'oublions pas A. Bentolila en vocabulaire notamment, il n'a pas encore été cité !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...