Zarko Posté(e) 9 juillet 2014 Posté(e) 9 juillet 2014 La FCPE le répète, la journée de classe doit s'organiser autour des pics de vigilance qui sont aux alentours de 11h et de 16h et non pas en fonction des contraintes des enseignants ou des collectivités locales ! Privilégier uniquement les matinées pour le travail scolaire est donc une aberration qu'il faut refuser. http://www.fcpe.asso.fr/index.php/actualites/item/1159-des-la-prochaine-rentree-scolaire-ce-sera-4-5-jours-par-semaine-pour-tous-les-eleves-du-primaire Eh bien on aura tout entendu ! Donc, quels horaires avec ces prétendus "pics de vigilance " ?????? Ils n'ont pas déjà assez mis la pagaille cette FCPE ???
elpissou Posté(e) 9 juillet 2014 Posté(e) 9 juillet 2014 La FCPE le répète, la journée de classe doit s'organiser autour des pics de vigilance qui sont aux alentours de 11h et de 16h et non pas en fonction des contraintes des enseignants ou des collectivités locales ! Privilégier uniquement les matinées pour le travail scolaire est donc une aberration qu'il faut refuser. http://www.fcpe.asso.fr/index.php/actualites/item/1159-des-la-prochaine-rentree-scolaire-ce-sera-4-5-jours-par-semaine-pour-tous-les-eleves-du-primaire Eh bien on aura tout entendu ! Donc quels horaires avec ces prétendus "pic de vigilance " ?????? Ils n'ont pas déjà assez mis la pagaille cette FCPE ??? Ben une pause méridienne élargie, voyons ! Pour rappel le pic de vigilance de 16h ne concerne les enfants qu'à partir de 10 ans... Argument judicieux pour les élèves de maternelle et de primaire !
Zarko Posté(e) 9 juillet 2014 Posté(e) 9 juillet 2014 En plus c'est n'importe quoi ces pics de vigilance puisque ça dépend de ce qui a été fait ...avant !
juliette25 Posté(e) 9 juillet 2014 Posté(e) 9 juillet 2014 Moi je suis pour ne faire classe que de 11h à 11h30 et de 16h à 16h30, pendant les pics de vigilance.
del150409 Posté(e) 9 juillet 2014 Posté(e) 9 juillet 2014 Moi je suis pour ne faire classe que de 11h à 11h30 et de 16h à 16h30, pendant les pics de vigilance. bien!!!
en plein buggg! Posté(e) 9 juillet 2014 Posté(e) 9 juillet 2014 Moi je suis pour ne faire classe que de 11h à 11h30 et de 16h à 16h30, pendant les pics de vigilance. Allez! C'est voté!
cleo17fr Posté(e) 9 juillet 2014 Auteur Posté(e) 9 juillet 2014 Toute l'année ? D'ailleurs il est prouvé que c'est valable pour 11h et 16h la nuit afin que les enseignants n'ai pas de dette d'heures d’enseignement envers les enfants.
Goëllette Posté(e) 9 juillet 2014 Posté(e) 9 juillet 2014 La FCPE le répète, la journée de classe doit s'organiser autour des pics de vigilance qui sont aux alentours de 11h et de 16h et non pas en fonction des contraintes des enseignants ou des collectivités locales ! Privilégier uniquement les matinées pour le travail scolaire est donc une aberration qu'il faut refuser. http://www.fcpe.asso.fr/index.php/actualites/item/1159-des-la-prochaine-rentree-scolaire-ce-sera-4-5-jours-par-semaine-pour-tous-les-eleves-du-primaire Eh bien on aura tout entendu ! Donc, quels horaires avec ces prétendus "pics de vigilance " ?????? Ils n'ont pas déjà assez mis la pagaille cette FCPE ??? Et ces pics de vigilance étant bien souvent liés à la vie des élèves à la maison, l'idéal ne serait pas d'obliger les parents à donner un rythme de vie correct à leurs enfants ?
en plein buggg! Posté(e) 9 juillet 2014 Posté(e) 9 juillet 2014 Et on en revient toujours à la case départ...
Goëllette Posté(e) 9 juillet 2014 Posté(e) 9 juillet 2014 Et on en revient toujours à la case départ... Eh oui.
Zarko Posté(e) 9 juillet 2014 Posté(e) 9 juillet 2014 Et on en revient toujours à la case départ... Eh oui. Case départ,dont j'aimerais qu'on me démontre que ce n'est pas la meilleure en prenant en compte tous les éléments !
Zarko Posté(e) 10 juillet 2014 Posté(e) 10 juillet 2014 Mieux respecter les rythmes des enfants et des jeunes, sans léser les professionnels de l’éducation, sans chercher à récupérer des moyens ni effectuer des transferts de charges massifs vers les collectivités territoriales, sans affecter gravement l’économie tout en tenant compte des évolutions sociétales, voilà la ligne que le ministre doit se fixer s’il veut réellement faire avancer le dossier Devinette : Qui a écrit cet article? Quand ? Réponse: http://www.se-unsa.org/spip.php?article3595
Messages recommandés