Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
La FCPE le répète, la journée de classe doit s'organiser autour des pics de vigilance qui sont aux alentours de 11h et de 16h et non pas en fonction des contraintes des enseignants ou des collectivités locales ! Privilégier uniquement les matinées pour le travail scolaire est donc une aberration qu'il faut refuser.

http://www.fcpe.asso.fr/index.php/actualites/item/1159-des-la-prochaine-rentree-scolaire-ce-sera-4-5-jours-par-semaine-pour-tous-les-eleves-du-primaire

Eh bien on aura tout entendu ! Donc quels horaires avec ces prétendus "pic de vigilance " ?????? Ils n'ont pas déjà assez mis la pagaille cette FCPE ???

Ben une pause méridienne élargie, voyons !

Pour rappel le pic de vigilance de 16h ne concerne les enfants qu'à partir de 10 ans... Argument judicieux pour les élèves de maternelle et de primaire !

Et encore, pas dans tous les domaines et seulement sous certaines conditions., ce "pic" n'étant d'ailleurs curieusement détecté que par des chercheurs français et confirmé par aucune étude internationale. C'est vous dire si tout cela est scientifique.

Posté(e)

D'après ma hyène, les chronochoses ne se sont jamais prononcés sur les après-midis..... argument imparable pour justifier des journées à 6 heures malgré la loi sur les rythmes scolaires....

Non seulement les bras me sont tombés depuis longtemps, mais en plus, je reste sans voix.....

Posté(e)

Par contre, ils vont se prononcer sur les récrés de 15 h...ça je le vois venir...et on va encore se faire empapaouter !

La loose totale... :getlost:

Posté(e)
Souchez : Le conseil municipal a discuté des rythmes scolaires

PUBLIÉ LE 11/07/2014

La Voix du Nord

1369968936_B973096882Z.1_20140711112010_

La question avait été préparée en commission et le consensus ne faisait pas de doute. C’est donc le mercredi qui a été retenu par la commune, les élèves auront cours de 9 h à 11 h et les TAP seront organisés de 11 h à 12 h.

9 à 11h de cours le mercredi matin puis une heure de TAP...Fallait y penser...ça en devient ridicule...

Posté(e)

Euuuh ça a été proposé dans plein de communes ça

Posté(e)

Ah bon ? Pas dans mon dpt...donc on nous sucre le mercredi matin pour 2 h d'enseignement....mouais... :scratch:

Posté(e)
Souchez : Le conseil municipal a discuté des rythmes scolaires

PUBLIÉ LE 11/07/2014

La Voix du Nord

1369968936_B973096882Z.1_20140711112010_

La question avait été préparée en commission et le consensus ne faisait pas de doute. C’est donc le mercredi qui a été retenu par la commune, les élèves auront cours de 9 h à 11 h et les TAP seront organisés de 11 h à 12 h.

9 à 11h de cours le mercredi matin puis une heure de TAP...Fallait y penser...ça en devient ridicule...

tout autant que tes remarques !

Posté(e)

Oui, 9h - 11h, c'est ridicule, et que ça ait été proposé dans beaucoup d'endroits n'y change rien. La réforme a été vendue comme un retour aux 5 matins d'apprentissages, si on retire 1h à un de ces matins pour y placer du TAP, ça ne correspond plus à ce qui était promu, et du coup, les 4 autres journées seront moins "réduites" en temps de classe, ça ne me semble pas si difficile à comprendre mais quand on veut défendre cette réforme à tout prix...

Posté(e)

D'ailleurs, à propos d'horaires,je me permets de reposer une petite question: tu pourrais nous dire quels sont tes horaires et ceux de tes élèves, s'il te plaît, Montagny?

Posté(e)

Je ne sais pas si ce sont mes remarques qui sont ridicules ou cette réforme...mais je pencherais plutôt pour la réforme... c'est même du n'importe quoi, je ne comprends pas comment on peut défendre l'indefendable...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...