Zarko Posté(e) 15 juillet 2014 Posté(e) 15 juillet 2014 Déjà , dans le 93, on se demande comment le DASEN a pu accepter ces différences... http://www.dsden93.ac-creteil.fr/spip/spip.php?article5139 Un vrai progrès ??
calia Posté(e) 15 juillet 2014 Posté(e) 15 juillet 2014 c'est sûr avec le vendredi apres midi libéré c'est plus facile d'être pour la réforme ... Franchement c'est une honte , quand je pense aux conditions de travail qui nous attendent en majorité à la rentrée ... Pourtant ici, beaucoup ont été dégoutés quand leur mairie leur a proposé cette solution, et beaucoup d'enseignants ont refusé... Si une mairie avait proposé les horaires de montagny, il y aurait toujours eu des collègues pour trouver ça aberrant : - pas de cours le vendredi am = week end trop long - matinée de 4h le mercredi = c'est invivable - pause méridienne de 1h20 = inadmissible, les élèves n'ont pas le temps de manger et de souffler... Sur toutes tes remarques, je n'ai ressenti aucune. Ce ne sont pas MES remarques, ce sont des remarques déjà lues ici à propos des divers rythmes annoncés par certaines mairies...
Zarko Posté(e) 15 juillet 2014 Posté(e) 15 juillet 2014 Dans le même temps, 36 demi-journées supplémentaires de travail dans l’année génèrent des coûts pour les enseignants (frais de transports, garde d’enfants, etc.). Cette perte de pouvoir d’achat doit être compensée, d’autant plus que les professeurs des écoles sont déjà moins bien rémunérés que leurs homologues européens, que le point d’indice de la fonction publique est bloqué et que leur régime indemnitaire n’est pas des plus favorables. Nous vous demandons donc de prendre des mesures de revalorisation des rémunérations en accompagnement de la mise en place de la loi. ....devinez qui est l'auteur de l'article ? http://www.se-unsa.org/spip.php?article5134
montagny Posté(e) 15 juillet 2014 Posté(e) 15 juillet 2014 c'est sûr avec le vendredi apres midi libéré c'est plus facile d'être pour la réforme ... Franchement c'est une honte , quand je pense aux conditions de travail qui nous attendent en majorité à la rentrée ... Pourtant ici, beaucoup ont été dégoutés quand leur mairie leur a proposé cette solution, et beaucoup d'enseignants ont refusé... Si une mairie avait proposé les horaires de montagny, il y aurait toujours eu des collègues pour trouver ça aberrant : - pas de cours le vendredi am = week end trop long - matinée de 4h le mercredi = c'est invivable - pause méridienne de 1h20 = inadmissible, les élèves n'ont pas le temps de manger et de souffler... Sur toutes tes remarques, je n'ai ressenti aucune. Ce ne sont pas MES remarques, ce sont des remarques déjà lues ici à propos des divers rythmes annoncés par certaines mairies... je ne faisais que te citer. Sur la pause méridienne j'avais les mêmes doutes mais finalement les enfants ont 40 minutes pour manger puis 40 min de récré et ça suffit. Cela évite les énervements et autres dérives... Comme cité plus haut, les 4h du mercredi permettent de faire des activités impossibles en 3h. Le week-end trop long, je n'y crois pas vraiment.
leene Posté(e) 15 juillet 2014 Posté(e) 15 juillet 2014 mais normalement la pause méridienne doit être d'1h30 minimum ??? donc comment s'est possible une pause de 1h20????
Polythene Pam Posté(e) 15 juillet 2014 Posté(e) 15 juillet 2014 mais normalement la pause méridienne doit être d'1h30 minimum ??? donc comment s'est possible une pause de 1h20???? On n'est plus à une dérogation près, au départ, la journée de classe ne devait pas excéder 5h30..... alors.....
graindecafé Posté(e) 15 juillet 2014 Posté(e) 15 juillet 2014 mais normalement la pause méridienne doit être d'1h30 minimum ??? donc comment s'est possible une pause de 1h20????On n'est plus à une dérogation près, au départ, la journée de classe ne devait pas excéder 5h30..... alors..... Depuis 2008, et sans changement jusqu'à présent, notre Règlement départemental prévoit une pause méridienne d'1h30, "avec la possibilité d'une minoration de 10%... Soit 9 minutes. Du coup, on fait 39 minutes d'APC le midi, arrondies à 40, on va pas chipoter...
montagny Posté(e) 15 juillet 2014 Posté(e) 15 juillet 2014 Je crois que montagny n'exerce pas en France c'est exacte.
Zarko Posté(e) 15 juillet 2014 Posté(e) 15 juillet 2014 Je crois que montagny n'exerce pas en France c'est exacte. Tout s'explique !
Yuuko Posté(e) 15 juillet 2014 Posté(e) 15 juillet 2014 Si y a bien un truc qui n'a pas bougé depuis le début c'est le "pause méridienne d'1H30 mini !"
Lena Posté(e) 15 juillet 2014 Posté(e) 15 juillet 2014 Les pauses courtes sont tout à fait envisageable lorsque 100% des élèves mangent sur place. Lorsqu'on a 20 minutes de marche pour rentrer à la maison, autant retour, et le repas à faire/finir en présence des enfants (laisser un truc sur le feu pendant 40 minutes, boarf), l'heure et demi est bien juste.
Messages recommandés