Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Alors, il y aurait une erreur dans le papier reçu...

Ce serait:

Cycle 1:

Lundi, mardi : 9h05-12h05, 14H25-16h45 pour le temps scolaire, et 13h55-14H25 de temps périscolaire.

Mercredi: 9h05-11h45.

Jeudi: 9h05-12h05, 13H55-16h45 pour le temps scolaire.

Vendredi: 9h05-12h05, 13H55-15h45 pour le temps scolaire et 15h45-16h45 de temps périscolaire

Cycle 2:

Lundi, jeudi: 9h00-12h00 et 13h50-16h35 pour le temps scolaire.

Mardi, vendredi: 9h00-12h00 et 13h50-15h50 pour le temps scolaire, 15h50-16h35 de temps périscolaire.

Mercredi: 9h-11h30

Cycle 3:

Lundi, jeudi: 8h55-11h55 et 13h45-15h45 pour le temps scolaire, 15h45-16h30 de temps périscolaire.

Mardi, vendredi: 8h55-11h55 et 13h45-16h30 pour le temps scolaire,

Mercredi: 8h55-11h25

et ben je ne trouve vraiment pas ça terrible avec presque tous les travers possibles :

- longue pause méridienne

- journées irrégulières sur la semaine

- fin de classe tardive

Où est le gain par rapport à actuellement ????

Posté(e)

Alors, il y aurait une erreur dans le papier reçu...

Ce serait:

Cycle 1:

Lundi, mardi : 9h05-12h05, 14H25-16h45 pour le temps scolaire, et 13h55-14H25 de temps périscolaire.

Mercredi: 9h05-11h45.

Jeudi: 9h05-12h05, 13H55-16h45 pour le temps scolaire.

Vendredi: 9h05-12h05, 13H55-15h45 pour le temps scolaire et 15h45-16h45 de temps périscolaire

Cycle 2:

Lundi, jeudi: 9h00-12h00 et 13h50-16h35 pour le temps scolaire.

Mardi, vendredi: 9h00-12h00 et 13h50-15h50 pour le temps scolaire, 15h50-16h35 de temps périscolaire.

Mercredi: 9h-11h30

Cycle 3:

Lundi, jeudi: 8h55-11h55 et 13h45-15h45 pour le temps scolaire, 15h45-16h30 de temps périscolaire.

Mardi, vendredi: 8h55-11h55 et 13h45-16h30 pour le temps scolaire,

Mercredi: 8h55-11h25

Quelle précision !

Si la maîtresse de CE1 passe avant celle de CM2 dans les escaliers, ça va faire des histoires... :cool:

Posté(e)

Et ce qui est drole, c'est quand un parent a 30 minutes de retard le jour où tu dois courrir avec ton sandwich à l'autre bour de Paris !

Y a pas un service périscolaire pour prendre le relai ???

Au bout d'un moment, le sacerdoce et le plus beau métier du monde, ça va deux minutes !!!!!

Rasions de plus pour ne pas aller à Pigalle.

Le saviez-vous ? François Hadji-Lazaro a été instit avant de chanter...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Hadji-Lazaro

"Il se met à la guitare puis rapidement à d’autres instruments traditionnels pour en maîtriser une vingtaine, de manière presque autodidacte. Il lâche alors sa carrière d'instituteur, et se met à jouer dans le métro."

Nous on a les anims le mercredi aprem dans Paris. à plus d'1h de métro mais juste le prix du billet de métro... On ne peut rien dire...

Mercredi prochain, après la matinée avec les élèves, nous irons à pigalle (si si!!) pour cette anim. à 1h de notre école. ET on aura pas le temps de déjeuner à part un sandwich.

ben heu... ça ne me réjouit pas une seconde!

:heat:

Quel est le thème de ton anim ?

"Initiation à la théorie du genre" façon Coppé ?

Meum pô! :closedeyes:

Un truc sur la chorale....

Une idée de reconversion ? ;)

Posté(e)

J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiisteeeeeeee

lalalalèrelalalalaaaaaaa....

Et pour pouvoir me trouver beau o o o o o

lalalalalalalalère.... :whistling::whistling::whistling:

Posté(e)

Le mercredi, à 11h30, il n'y a pas de périsco! C'est centre de loisirs pour ceux qui restent l'aprem.

Les enfants qui sortent à 11h30 sont sous notre responsabilité, comme les autres jours, à 11h30 ou 16h30

Posté(e)

et ben je ne trouve vraiment pas ça terrible avec presque tous les travers possibles :

- fin de classe tardive

Aucun gain, les horaires actuels sont 9h05-12h05/13h40-16h40 ; 9h00-12h00/13h35-16h35 ; 8h55-11h55/13h30-16h30...

Autant dire que je suis ra-vie. Ces horaires sont ressortis à cause du transport scolaire...

Et j'attends encore la réponse pour le coût pour les familles des TAP sur la pause méridienne. Car, de fait, ils seront quasi-obligatoires.

Quelle précision !

Si la maîtresse de CE1 passe avant celle de CM2 dans les escaliers, ça va faire des histoires... :cool:

C'est un RPI, il y a trois sites, les 5 minutes, c'est le décalage pour que le car se rende d'un site à l'autre. Peu de chances que l'instit de CE1 croise celle du CM2 :sweatingbullets:

Posté(e)

Bonjour,

Chez nous aussi, semaine de 4,5 jours en place depuis septembre et comment dire... on a la désagréable sensation que le périsco empiète largement sur l'école ce qui n'était pas le cas les autres années (aux dires de mes collègues et des ATSEM). Pour exemple, hier midi, les élèves mangeant au 2è service ont été maquillés par les animateurs pour fêter Mardi-gras.

Pas de carnaval prévu dans l'école, on avait expliqué aux parents qui nous avaient demandé si les enfants pouvaient venir déguisés que l'on ne le souhaitait pas par souci d'équité vis-à-vis de ceux qui ne le seraient pas (on = les maîtresses), et on a vu arriver les élèves maquillés... :getlost: Quid de ceux qui ne mangeaient pas à la cantine ou qui mangeaient au 1er service (avec les ATSEM pas au courant non plus) ??? Pourquoi ne pas l'avoir fait cet après-midi avec les enfants restants au centre de loisirs (même locaux que ceux du périsco) ?

Posté(e)

- fin de classe tardive

Aucun gain, les horaires actuels sont 9h05-12h05/13h40-16h40 ; 9h00-12h00/13h35-16h35 ; 8h55-11h55/13h30-16h30...

Autant dire que je suis ra-vie. Ces horaires sont ressortis à cause du transport scolaire...

Et j'attends encore la réponse pour le coût pour les familles des TAP sur la pause méridienne. Car, de fait, ils seront quasi-obligatoires.

Quelle précision !

C'est un RPI, il y a trois sites, les 5 minutes, c'est le décalage pour que le car se rende d'un site à l'autre. Peu de chances que l'instit de CE1 croise celle du CM2 :sweatingbullets:

Bon, je n'avais donc rien compris... :bye2:

Posté(e)

Ce n'est point grave, mon bon monsieur... :)

Posté(e)

Bonjour,

Chez nous aussi, semaine de 4,5 jours en place depuis septembre et comment dire... on a la désagréable sensation que le périsco empiète largement sur l'école ce qui n'était pas le cas les autres années (aux dires de mes collègues et des ATSEM). Pour exemple, hier midi, les élèves mangeant au 2è service ont été maquillés par les animateurs pour fêter Mardi-gras.

Pas de carnaval prévu dans l'école, on avait expliqué aux parents qui nous avaient demandé si les enfants pouvaient venir déguisés que l'on ne le souhaitait pas par souci d'équité vis-à-vis de ceux qui ne le seraient pas (on = les maîtresses), et on a vu arriver les élèves maquillés... :getlost: Quid de ceux qui ne mangeaient pas à la cantine ou qui mangeaient au 1er service (avec les ATSEM pas au courant non plus) ??? Pourquoi ne pas l'avoir fait cet après-midi avec les enfants restants au centre de loisirs (même locaux que ceux du périsco) ?

Si le scolaire et le périsco sont deux entités complètement indépendantes, des trucs comme ça vont arriver en permanence.... Encore un bel exemple de pagaille annoncée, une réforme mal conçue, mal pensée, faite en dépit du bon sens.... et pourtant, je fais partie depuis longtemps, de la classe le mercredi matin, mais certainement pas comme ça..... Quand on laisse l'Ecole à des gens qui n'y connaissent pas grand'chose, comme c'est le cas dans de nombreuses communes, ben on arrive à des dérives monstrueuses.... Ce topic va être croustillant à partir de septembre 2014 !!!!

Posté(e)

Elles sont pas assez croustillantes nos anecdotes ?

Posté(e)

OK, je la refais :

Ce topic va être ENCORE plus croustillant à partir de septembre 2014 !!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...