jeanounette Posté(e) 29 juin 2014 Posté(e) 29 juin 2014 Au moins ca n'a aucune incidence sur ton boulot à toi.... Nous, ca nous soule de rester 1h30 à l'école à l'attendre.... ça arrive qu'on démarre les réunions sans les collègues qui font l'étude , je trouve pas ça normal non plus sur le principe !
jeanounette Posté(e) 29 juin 2014 Posté(e) 29 juin 2014 Au moins ca n'a aucune incidence sur ton boulot à toi.... Nous, ca nous soule de rester 1h30 à l'école à l'attendre.... ça arrive qu'on démarre les réunions sans les collègues qui font l'étude , je trouve pas ça normal non plus sur le principe ! Pas normal d'être payé pour une tâche et d'en faire une autre surtout quand on revendique moins de boulot pour les directeurs ... Voilà
cleo17fr Posté(e) 29 juin 2014 Auteur Posté(e) 29 juin 2014 QQun sait où je peux trouver les textes régissant le partage des locaux ? Du matériel ? Le périscolaire a le droit d'utiliser les classes sans nous demander notre avis ? ( sur Paris particulièrement)
montagny Posté(e) 29 juin 2014 Posté(e) 29 juin 2014 QQun sait où je peux trouver les textes régissant le partage des locaux ? Du matériel ? Le périscolaire a le droit d'utiliser les classes sans nous demander notre avis ? ( sur Paris particulièrement) En dehors des heures scolaires, le maire peut utiliser les locaux scolaires implantés dans la commune pour l’organisation d’activités culturelles, sportives, sociales ou socio-éducatives (art. L. 212-15 du code précité). Ces activités peuvent être organisées soit par la commune elle-même, soit par des personnes physiques ou morales. La loi réserve au maire la décision d’autoriser l’organisation de telles activités, ainsi que la responsabilité de leur utilisation.
en plein buggg! Posté(e) 29 juin 2014 Posté(e) 29 juin 2014 Au moins ca n'a aucune incidence sur ton boulot à toi.... Nous, ca nous soule de rester 1h30 à l'école à l'attendre.... C'est pas normal du tout ça!!! Moi je refuserais! Dis lui que toi tu donnes des cours de 16h30 à 18h! Flûte quoi!
jeanounette Posté(e) 30 juin 2014 Posté(e) 30 juin 2014 Au moins ca n'a aucune incidence sur ton boulot à toi.... Nous, ca nous soule de rester 1h30 à l'école à l'attendre.... C'est pas normal du tout ça!!! Moi je refuserais! Dis lui que toi tu donnes des cours de 16h30 à 18h! Flûte quoi! oui mais si ils commencent à 16h30 (comme nous )le directeur est payé par la mairie sur le temps de la réunion (comme ça se passe chez nous ) et c'est pas normal non plus , c'est même illégal je pense ...
en plein buggg! Posté(e) 30 juin 2014 Posté(e) 30 juin 2014 Nous on fait les réunions le midi... Comme ça!
Goëllette Posté(e) 30 juin 2014 Posté(e) 30 juin 2014 Nous on fait les réunions le midi... Comme ça! C'est la meilleure solution en effet. En plus, dans l'année, on a davantage besoin de se réunir par 3/4 d'heure/ une heure régulièrement que par deux-trois heures une fois de temps en temps.
en plein buggg! Posté(e) 30 juin 2014 Posté(e) 30 juin 2014 Nous on fait 1h tous les lundis midi. C'est régulier, comme ça c'est plus pratique et tout le monde a le temps de s'organiser. Au troisième trimestre on en a fait beaucoup moins car le quota d'heures était atteint
Zarko Posté(e) 30 juin 2014 Posté(e) 30 juin 2014 hi hi.. , lisez un peu ces articles qui datent de 10 ou 12 ans.... http://www.liberation.fr/societe/2002/03/14/les-rythmes-scolaires-intangibles-a-paris_396909 http://www.sudeducation.org/Rythmes-scolaires.html http://media.education.gouv.fr/file/05/3/6053.pdf
jeanounette Posté(e) 1 juillet 2014 Posté(e) 1 juillet 2014 Des opérateurs privés pour les NAP à Marseille : http://www.marsactu.fr/politique/rythmes-scolaires-bonjour-le-oai-a-la-rentree-35449.html "En accéléré, durant les deux mois de vacances, "les maisons pour tous et les centres sociaux" mais aussi des "opérateurs privés" sont censés répondre pour animer "le temps périscolaire du vendredi après-midi de 13h30 à 16h30".
Paul Getty Posté(e) 1 juillet 2014 Posté(e) 1 juillet 2014 Vu dans mon école la dernière heure de Tap de l'année : tout le monde dans la cour pendant 1 heure, récréation géante et courses dans les couloirs, le grand n'importe quoi... Pfff...
Messages recommandés