Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Vendredi, vacances à 15h00 mais les enfants repassent dans la classe à 16h30.....j'arrive pas à me faire à l'idée qu'ils terminent l'année dans la classe avec les animateurs.

Posté(e)

Vu dans mon école la dernière heure de Tap de l'année : tout le monde dans la cour pendant 1 heure, récréation géante et courses dans les couloirs, le grand n'importe quoi... Pfff... :sad:

Ah??? Nous c'est depuis avril! :closedeyes:

Vendredi, vacances à 15h00 mais les enfants repassent dans la classe à 16h30.....j'arrive pas à me faire à l'idée qu'ils terminent l'année dans la classe avec les animateurs.

C'est les anims qui auront le bouquet de fleurs!! :yahoo:

Posté(e)

Tu rigoles mais c'est la première année que plusieurs anims ont des cadeaux des parents....certains autant que les asem pour bcp moins de temps avec les enfants !

Posté(e)

Ne me dîtes pas que vous comptez ou jugez les parents sur les cadeaux !!!!

Remarquez, une année, un père d'élève m'avait offert une sculpture ...je l'ai mis sur ma table de chevet à la cave....Mais bon, c'est l'intention qui compte !

Posté(e)

Notre mairie avait fait le choix d'une organisation comme à Paris : 2 jours on finit à 15h et 2 jours à 16h30, dans le but de faire tourner les animateurs sur les écoles de la ville, avec activités géniales, occupation des classes, toussa, toussa. Il était donc prévu que toutes les écoles ne finiraient pas les mêmes jours à 15h. Le DASEN avait accepté le projet alors que les CE étaient contre (nous voulions des journées régulières...).

Début juin le maire demande un moratoire sur l'application de la réforme. Fin juin il annonce qu'il n'appliquera pas la réforme (trop cher). Ce matin la mairie faisait distribuer devant l'école une lettre aux parents disant que rien ne changerait l'an prochain (mais que dorénavant l'étude surveillée qui a lieu de 16h30 à 18h00 serait payante).

A 11h courrier du DASEN que nous affichons au portail : toutes les écoles de la ville finiront à 15h lundi/jeudi, à 16h30 mardi/vendredi + mercredi matin...

J'avais espéré que le DASEN devant le refus du maire choisisse des horaires réguliers, et bien même pas... Et puis je sens qu'ils vont être chouettes les gamins le vendredi jusqu'à 16h30. Dégoûtée... Bon maintenant je sais quoi dire à ma nounou pour l'an prochain, à moins que ça ne change encore...

Posté(e)

C'est ubuesque! Puis quitte à choisir deux jours pour les tap , il fallait le mardi et le vendredi !:(

Posté(e)

C'est clair que nous aurions préféré mardi et vendredi... Mais bon aux dernières nouvelles, le maire maintient qu'il n'y aura école que 4 jours et non 4,5 jours! Bref tout le monde y perd son latin et les parents ce soir commençaient vraiment à s'inquiéter.

Ca va être drôle à la rentrée!

Posté(e)

C'est sûr que des maires vont tenir bon. Quitte â fermer les écoles le mercredi. Plus ils seront nombreux, moins le ministère ira en justice !

Posté(e)

KIKOU! les amis!! Plus que quelques semaines et pour vous, enfin le grand saut dans l'inconnu et le pur, l'intense bonheur de partager vos classes et votre temps avec de gentils animateurs... (ou GO comme au club med)

Vous verrez, on s'y fait de voir partir son école en confettis...On s'y fait de travailler dans le bazar...

L'être humain a ça de terrible qu'il s'habitue absolument à tout! (le ton est ironique bien sur et ma foi un peu amer...)

Posté(e)

C'est sûr que des maires vont tenir bon. Quitte â fermer les écoles le mercredi. Plus ils seront nombreux, moins le ministère ira en justice !

Il faut faire le forcing pour que ceux qui avaient dit qu'ils ne mettraient pas la réforme en place et ont cédé continuent à vouloir aller en justice.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...