Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hier dernier jour,

Le remplaçant de l'animateur de l'association qui fait de la musique arrive.

Je lui apprends que le deuxième animateur n'est pas là.....et qu'il doit descendre tous les enfants.

Il remonte à 16h30 et me demande si je peux m'occuper de la sortie pcq lui il est censé être parti......ah noooon, légalement, je n'ai pas le droit de rester seule avec les enfants mais je veux bien l'aider pcq c'est le dernier jour et qu'au fond de moi, je peux pas encore accepter que mes élèves quittent notre classe sans me voir en dernier.....

Posté(e)

Ne me dîtes pas que vous comptez ou jugez les parents sur les cadeaux !!!!

Remarquez, une année, un père d'élève m'avait offert une sculpture ...je l'ai mis sur ma table de chevet à la cave....Mais bon, c'est l'intention qui compte !

Une collègue a reçu de la crème anti-rides.

Posté(e)

J'adore le coup de la crème anti rides :) Moi, j'ai reçu un cactus bien piquant...

Posté(e)

Bonjour
Si quelqu'un d'un quelconque syndicat passe par ici , peut-il répondre à cette question :

Le temps de travail des titulaires remplaçants a été annualisé icon_sad.gif mais peut-on obliger une enseignante qui n'est pas remplaçante et qui travaille à 75% à travailler tous les mercredis pour les cumuler en fin d'année et partir en congé plus tôt en juin ? Elle est titulaire de son poste mais à cause des horaires différents entre primaire et maternelle c'est le bronx pour répartir le travail des TRS ...
Elle n'est pas d'accord et souhaite avoir un mercredi sur 4 ...

Posté(e)

Bonjour

Si quelqu'un d'un quelconque syndicat passe par ici , peut-il répondre à cette question :

Le temps de travail des titulaires remplaçants a été annualisé icon_sad.gif mais peut-on obliger une enseignante qui n'est pas remplaçante et qui travaille à 75% à travailler tous les mercredis pour les cumuler en fin d'année et partir en congé plus tôt en juin ? Elle est titulaire de son poste mais à cause des horaires différents entre primaire et maternelle c'est le bronx pour répartir le travail des TRS ...

Personne ne pourra te répondre ! Pour les ZIL et remplaçants, même problème! La secrétaire de circo est affolée vu le nombre d'horaires différents...Il faudra compter les heures et les rattraper en fin d'année si on les a dépassées....Encore merci à ces pxxxxx de syndicats qui ont cautionné cette catastrophe !!

Posté(e)

Bonjour

Personne ne pourra te répondre ! Pour les ZIL et remplaçants, même problème! La secrétaire de circo est affolée vu le nombre d'horaires différents...Il faudra compter les heures et les rattraper en fin d'année si on les a dépassées....Encore merci à ces pxxxxx de syndicats qui ont cautionné cette catastrophe !!

Concrètement ça impactera tout le monde : celui ou celle qui devra faire plus ( ou moins c'est possible aussi ) d'heures dans la semaines et les autres collègues qui en fin d'année devront se répartir les élèves qui n'auront plus d'enseignants ou plus de remplaçants ! Comme tu dis merci à ceux qui ont cautionné et qui ont fait semblant de ne pas voir ce qui était largement prévisible !

Ceci dit je viens d'apprendre que ce fameux décret n'était même pas encore paru alors que ce genre de petits arrangements s'organise déjà !!!

Et de plus là en l'occurrence la collègue n'est même pas remplaçante , juste à temps partiel donc il n'y a même pas de décret en vue !

Quel b***** , je devrais me déconnecter et je n'y arrive même pas tellement ça m'énerve !

Posté(e)

Failles juridiques dans le décret réforme rythmes scolaires

Selon Evelyne Flacher, Maire de St Médard en Forez (42) le décret sur la réforme des rythmes scolaires présente deux failles importantes qui le rendent attaquable et permettent d’en demander l’abrogation :

• selon l’article L521-3 c’est au Maire et non au DASEN de fixer les horaires des écoles, si le DASEN ne respecte pas les horaires des écoles du Maire, celui-ci est en droit d’intenter une action en justice devant le tribunal administratif,
  • les directeurs d’écoles sont pénalement responsables de ce qui se passe pendant les TAP, si ces Temps d’Activités Périscolaires ont lieu dans l’école (et on sait que c’est souvent le cas). Nul doute que ça va refroidir plus d’un enseignant « pro-réforme ».

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006071191&idArticle=LEGIARTI000006525127&dateTexte=&categorieLien=cid

Posté(e)

Le deuxième point est absolument faux: les directeurs sont responsables sur le temps scolaire. C'est déjà assez.

Posté(e) (modifié)

Le deuxième point est absolument faux: les directeurs sont responsables sur le temps scolaire. C'est déjà assez.

sauf si comme chez moi ils ont endossé la responsabilité du périscolaire ainsi que la prise en charge de l'équipe d'animation (avec rémunération à la clef bien sûr ) alors qu'ils sont les premiers à dire que le boulot de direction est trop lourd ...cherchez l'erreur ... :devil:

et que du coup pendant qu'on fait les concertations ils sont payés par la mairie ...

Modifié par jeanounette
Posté(e)

sauf si comme chez moi ils ont endossé la responsabilité du périscolaire ainsi que la prise en charge de l'équipe d'animation (avec rémunération à la clef bien sûr ) alors qu'ils sont les premiers à dire que le boulot de direction est trop lourd ...cherchez l'erreur ... :devil:

et que du coup pendant qu'on fait les concertations ils sont payés par la mairie ...

Oui, mais ça c'est un autre problème : dans ton coin les directeurs ont choisi d'être responsable

Posté(e) (modifié)

Oui, mais ça c'est un autre problème : dans ton coin les directeurs ont choisi d'être responsable

certes mais ça crée des situations où tout se mélange : les heures scolaires qui chevauchent le périsco , ça ne vous choque pas qu'ils soient payés pour le périsco et en même temps en réunion avec nous ??? ou que leurs apc se fassznt sur ce temps ?

Modifié par jeanounette
Posté(e)

Je ne sais pas quoi en penser... Ils sont payés pour la responsabilité, pas pour être en présence des élèves... C'est comme les directeurs qui sont payés actuellement par les mairies pour être "directeur de cantine" sur le temps de midi. Ils n'ont rien de spécial a faire (en tout cas dans les communes où je suis passée), juste être présent dans les locaux, s'assurer que le personnel est présent et aider en cas d'urgence (accident)... Rien ne les empêche de faire du travail Education Nationale pendant ce temps.

Mais je n'ai jamais compris que des collègues acceptent cette responsabilité floue.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...