Aller au contenu

secteur facile à avoir dans l'Aude


guingounette

Messages recommandés

Bonjour

Je vais très certainement avoir ma mutation dans le département de l'Aude que je ne connais pas du tout. J'aimerai savoir quelle zone géographique est facile à avoir en tant que T3 au premier ou second mouvement maximum. (car passer au troisième mouvement serait trop galère niveau déménagement donc à éviter coûte que coûte !!)

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis également en attente d'une réponse de mutation, mais je suis loin de me dire que j'obtiendrais ce département cette année..... et pourtant j'en suis à ma 4ème demande pour rapprochement de conjoint :blush: C'est la première année où je demande l'Aude, suite à une mutation de mon conjoint.

Tu viens de quel département ? Quel est ton nombre de points?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vais très certainement avoir ma mutation dans le département de l'Aude que je ne connais pas du tout. J'aimerai savoir quelle zone géographique est facile à avoir en tant que T3 au premier ou second mouvement maximum. (car passer au troisième mouvement serait trop galère niveau déménagement donc à éviter coûte que coûte !!)

Merci d'avance !

Comment peut-on être sûr d'obtenir une mutation pour un département qu'on ne connaît pas, à plus forte raison quand il est très demandé ? :noelblush:

C'est un gag ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 666 points, mon conjoint est en Haute-Garonne. J'ai toujours demandé 5 départements et rien obtenu. J'ai ajouté l'aude cette année car ça fait deux ans que des personnes de ma région (lorraine) l'obtiennent avec 200 points. De l'Aude, il est plus facile d'aller en Haute-Garonne, je suis bête de ne pas l'avoir demandé avant. Après, on est jamais sûr de rien mais bon ça finit quand même par payer un jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vais très certainement avoir ma mutation dans le département de l'Aude que je ne connais pas du tout. J'aimerai savoir quelle zone géographique est facile à avoir en tant que T3 au premier ou second mouvement maximum. (car passer au troisième mouvement serait trop galère niveau déménagement donc à éviter coûte que coûte !!)

Merci d'avance !

Comment peut-on être sûr d'obtenir une mutation pour un département qu'on ne connaît pas, à plus forte raison quand il est très demandé ? :noelblush:

C'est un gag ?

"très certainement" ne veut pas dire "sûr", mais il faut quand même être optimiste de temps en temps sinon on déprime ! Je m'avance peut-être, mais au cas où, plus tôt je prends les renseignements(peut-être pour rien) mieux c'est. Il faut dire que ça m'occupe aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que l'Aude doit être un département facile à avoir... Vu comme c'est dur d'en partir !!

Et puis il y avait beaucoup de personnes qui voulaient obtenir les PO ou la Haute Garonne et qui atterrissait dans l'Aude...

Autour de Narbonne et sur le bord du littoral, c'est la zone la plus difficile. Carcassonne, Castelnaudary, les Corbières ou les Hauts Cantons sont bien plus faciles à obtenir... (Tous les sortants sont là bas !)

Après, c'est un choix de vie :sweatingbullets:

Bon courage en tout cas les filles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 666 points, mon conjoint est en Haute-Garonne. J'ai toujours demandé 5 départements et rien obtenu. J'ai ajouté l'aude cette année car ça fait deux ans que des personnes de ma région (lorraine) l'obtiennent avec 200 points. De l'Aude, il est plus facile d'aller en Haute-Garonne, je suis bête de ne pas l'avoir demandé avant. Après, on est jamais sûr de rien mais bon ça finit quand même par payer un jour !

Je comprends mieux ...

Dans ce cas, vois les villes proches de l'autoroute et grandes routes te permettant de te rendre rapidement en Haute-Garonne.

Réfléchis en temps et non en distance. Regarde le relief.

Et n'oublie pas qu'au mouvement "TOUT poste est susceptible d'être vacant", donc n'omets pas de demander en premier tout ce qui te fait plaisir, même si ça te parait inaccessible.

Réfléchis aussi à ce que tu souhaites en premier : avoir un poste qui te convient ou bien pouvoir te rendre en Haute-Garonne tous les weekends.

Si le deuxième souhait arrive en tête, tu devras peut-être mettre des types de postes qui te plaisent moins : clis, zil, segpa, ...

Mais avec 666 points, tu obtiendras sans doute le 31 ! :clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que l'Aude doit être un département facile à avoir... Vu comme c'est dur d'en partir !!

Et puis il y avait beaucoup de personnes qui voulaient obtenir les PO ou la Haute Garonne et qui atterrissait dans l'Aude...

Autour de Narbonne et sur le bord du littoral, c'est la zone la plus difficile. Carcassonne, Castelnaudary, les Corbières ou les Hauts Cantons sont bien plus faciles à obtenir... (Tous les sortants sont là bas !)

Après, c'est un choix de vie :sweatingbullets:

Bon courage en tout cas les filles !

Merci merci :) Castelnaudary serait l'idéal ! Franchement, après 3 ans loin de mon chéri, je prends ce qu'on me donne !!!!! Et puis on conserve nos points pour le département mis en vœu n°1 du moment où on ne l'a pas obtenu. L'espoir fait vivre comme on dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 666 points, mon conjoint est en Haute-Garonne. J'ai toujours demandé 5 départements et rien obtenu. J'ai ajouté l'aude cette année car ça fait deux ans que des personnes de ma région (lorraine) l'obtiennent avec 200 points. De l'Aude, il est plus facile d'aller en Haute-Garonne, je suis bête de ne pas l'avoir demandé avant. Après, on est jamais sûr de rien mais bon ça finit quand même par payer un jour !

Je comprends mieux ...

Dans ce cas, vois les villes proches de l'autoroute et grandes routes te permettant de te rendre rapidement en Haute-Garonne.

Réfléchis en temps et non en distance. Regarde le relief.

Et n'oublie pas qu'au mouvement "TOUT poste est susceptible d'être vacant", donc n'omets pas de demander en premier tout ce qui te fait plaisir, même si ça te parait inaccessible.

Réfléchis aussi à ce que tu souhaites en premier : avoir un poste qui te convient ou bien pouvoir te rendre en Haute-Garonne tous les weekends.

Si le deuxième souhait arrive en tête, tu devras peut-être mettre des types de postes qui te plaisent moins : clis, zil, segpa, ...

Mais avec 666 points, tu obtiendras sans doute le 31 ! :clover::clover:

Vu les points, la Haute-Garonne ne sera pas encore pour moi cette année !

On prendra un appartement entre Toulouse et là où je travaillerai car bébé 1 prévu pour dans deux mois !

J'ai déjà regardé les distances sur Google map. Je pense effectivement opter pour le choix clis, segpa, zil !

Après je ne sais pas, chez nous on peut mettre en premier choix "priorité au secteur géographique". A voir, réponse dans un peu plus d'un mois ! Merci !

En comme vous dites toutes, on est vraiment sûre de rien, je ne me fais pas de fausses idées, je regarde parallèlement ce que je pourrai faire sur Toulouse en disponibilité !

Ca aura au moins le mérite de m'occuper en congé mat !

Bon dimanche !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir les circulaires des mouvements précédents sur les sites des syndicats. Il faut parfois fouiller.

Il y a de plus en plus souvent des postes du style : "tout poste de T...ruc dans la ville de B....ip.".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, attention, les déplacements peuvent être longs, parce que les routes sont sinueuses ... Effectivement, tu peux contacter les syndicats qui peuvent t'orienter (C'est des secteurs que j'ai évité, donc je ne maîtrise pas !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que l'Aude doit être un département facile à avoir... Vu comme c'est dur d'en partir !!

Tu en est partie relativement vite non ? Et en plus pour l'Hérault !

Pour les secteurs les plus proches c'est effectivement Castelnaudary le mieux car avec l'autoroute tu es à une demi-heure de Toulouse, pour aller jusqu'à Carcassonne compte 50min ( je parle sans les bouchons sur la rocade toulousaine bien sûr !). Si vous êtes dans Toulouse tu peux rejoindre Carcassonne en train.

Je pense que si tu fais des vœux larges ça doit être faisable. Evite les Corbières et le secteur de Limoux car là tu peux être loin, très loin ! Le mieux c'est de demander aux syndicats !

Bonne chance pour la mutation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...