Aller au contenu

désaccord entre enseignants sur la fermeture des portails


galine

Messages recommandés

bonjour,

Je voudrais avoir votre avis sur un problème que je rencontre avec mes collègues.

Je suis enseignante en maternelle dans une école primaire qui comprend 2 classes de maternelles et 4 classes d'élémentaires.

Nos 2 cours sont clôturées de façon indépendante mais communiquent par un portillon.

Tous les matins, un certain nombre de parents arrive en retard ( entre 5 et 15 min), ce que ma collègue de maternelle est moi même trouvons pénible et irrespectueux, d'autant plus qu'ils prennent tout leur temps dans le couloir à accompagner leur enfant!!!

J'essaye de fermer les portails de maternelle à 8h40 au lieu de 8h30 mais comme le portail de l'élémentaire reste ouvert toute la journée; les parents passent par l'élémentaire et finissent par arriver dans notre couloir

la solution serait que tous les portails soient fermés mais mes collègues de l'élémentaires refusent (dont le directeur) car ils trouvent cela contraignants et les retards quotidiens ne les dérangent pas

Que puis je faire ? En cas d'incidents graves, ma responsabilité peut elle être mise en cause?

Merci pour vos avis et conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • galine

    10

  • Pepettebond

    4

  • dada

    3

  • Goëllette

    3

Membres les plus actifs

le portillon ferme à clés; ce que je fais tous les matins

mais les collègues de l'élémentaires ouvrent derriere moi et trouvent que je suis ch.... à vouloir fermer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour eux, l'école doit être ouverte pour permettre une bonne entente avec les parents d'élèves

perso, je ne vois pas en quoi faire respecter un minimum de règles (dont la ponctualité) est incompatible avec une entente cordiale...pas facile quand on est minoritaire!

Lien vers le commentaire