Aller au contenu

dispense 1500m


samou25

Messages recommandés

Bonjour,

Je passe les épreuves orales en avril pour la session exceptionnelle 2014 dans l'académie de Créteil. Je serai probablement dispensée pour l'épreuve du 1500m.

Faut-il se présenter le jour de l'épreuve ou juste envoyer en recommandée le certificat de dispense ?

Quel est le délai à respecter pour établir le certificat de dispense ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta dispense date d'avant le début des épreuves d'admission (ce qui semble être ton cas) tu n'as normalement pas besoin de te présenter à l'épreuve physique. Par contre, assure toi que le rectorat à bien reçu ta dispense, il faut l'envoyer je crois 4 semaines avant le début des épreuves. Après, ça dépend peut-être des académies. Le mieux est quand même que tu essayes de joindre le rectorat pour être sûre je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerais quand même de te présenter. J'ai été dispensée de sport pour le concours (il y a quelques années). Au rectorat, on m'avait dit que je ne devais pas me présenter. Et je ne sais pas pourquoi, au dernier moment, j'ai décidé d'y aller quand même, répondant à la convocation ... et j'ai bien fait car on m'a demandé d'émarger ! Que ce serait-il passer si je ne m'étais pas présentée ? Je ne veux même pas l'imaginer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une amie qui a vécu la même chose l'an dernier, dans une autre aca, elle y est allée également et a émargé aussi.

renseigne bien auprès de l'académie/rectorat pour les dispositions prévues cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une amie qui a vécu la même chose l'an dernier, dans une autre aca, elle y est allée également et a émargé aussi.

renseigne bien auprès de l'académie/rectorat pour les dispositions prévues cette année.

Ben moi, on m'avait bien dit que je n'avais pas à me présenter, quand j'ai téléphoné au rectorat, donc méfiance quand même, l'enjeu est trop important, vaut mieux perdre 2 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je ne me souviens pas l'avoir signifié.

Par contre, j'avoue que quand j'ai dit que j'avais été dispensée, à leur tête, j'ai vu que ça ne leur avait pas plu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...