Aller au contenu

M@gistère...


barbie14

Messages recommandés

Pas de magistère chez nous cette année... Personne de compétent sur la circo pour le mettre en place! :wacko::yahoo:

Chez nous non plus, je ne connais pas la raison mais je m'en fiche :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de magistère chez nous cette année... Personne de compétent sur la circo pour le mettre en place! :wacko::yahoo:

Ils ne sont pas forcément compétents ailleurs, mais ils l'ont mis en place quand même, et c'est le bazar.

Ils ne mettent pas de date limite, par exemple, ni n'expliquent combien d'heure il reste à effectuer et où il faut s'inscrire, puis ferment le serveur sans prévenir, ce qui fait que de très nombreux collègues se retrouvent en faute professionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un rappel à l'ordre de mon conseiller pédagogique parce que je ne suis pas allée faire Magistère avant le 18 avril.

Ma réponse:

le seul mail reçu était un transfert de mail destiné aux directeurs d'école.
Nulle part dans ce mail n'apparaissait une destination de ce mail vers les enseignants.

Mais je vais devoir y aller.

Sauf que les ordis de l'école sont sous windows XP, bourrés de virus et qu'ils n'ont pas de son. :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un rappel à l'ordre de mon conseiller pédagogique parce que je ne suis pas allée faire Magistère avant le 18 avril.

Ma réponse:

le seul mail reçu était un transfert de mail destiné aux directeurs d'école.

Nulle part dans ce mail n'apparaissait une destination de ce mail vers les enseignants.

Mais je vais devoir y aller.

Sauf que les ordis de l'école sont sous windows XP, bourrés de virus et qu'ils n'ont pas de son. :devil:

La chance ! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai bâclé ça en 15 min c'est ridicule et franchement je ne vois pas ce que ça nous apporte mais bon on est fonctionnaire alors fonctionnons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loin de moi l'idée de faire la provocation mais c'est vrai que le mammouth il est dur à bouger...

Oui, M@gistère a des bugs

Oui, les enseignants ne sont pas habitués à ce mode formation (après 38 ans de carrière j'en ai vu passer des bouleversements... )

Oui, il aurait été préférable de ne pas faire les choses dans la précipitation.

Oui, les personnes qui gèrent ça dans les circonscriptions, dans les départements et dans les académies ne sont pas forcément formés pour le faire (perso ça fait 8 ans que je fais ce genre de boulot hors éducation nationale et que je me suis formé, à mes frais pour faire ça correctement, aussi bien au niveau de création de contenus que gestion de plateforme mais ça a un cout que l'institution , comme d'habitude ne prendra pas en charge). Mais là aussi nous sommes fonctionnaires et nous "fonctionnons".

Non, la formation à distance (surtout hybride, et le choix du Ministère a été judicieux) ça peut marcher. (et ça marche formidablement bien dans le public et dans le privé QUAND LES MOYENS TECHNIQUES ET HUMAINS SONT LA).

Non, il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain... tu dis avoir bâclé ça en 15 minutes, tant mieux pour toi, que ça ne t'apporte rien ? dommage (certainement pas plus qu'à certains collègues que j'ai eu en animations pédas "traditionnelles" en présentiel qui soit lisent le journal, corrigent leur cahiers ou textotent pendant deux heures ou autres... (du moment que la feuille d'émargement est signée :-)) )

Quand j'ai commencé à utiliser des ordis dans ma classe en 86 avec les élèves (et pour préparer mon boulot) j'ai vu le même genre de réactions que celles que vous avez maintenant face à la "nouveauté"... même chose en 96 quand ma classe à commencé à bosser sur Internet et que j'ai commencé à développer des activités et mettre mon boulot sur le web pour partager...

C'est une éternelle rengaine.

Que préférez vous ? une formation continue hybride qui peu marcher (je vous l'accorde il va falloir être patients) ou plus de formation continue du tout ?

Il est grand temps que je me barre (plus qu'un an et c'est la retraite)... et je m'en tape un peu vu que mon poste d'ATICE est fermé à la rentrée...

Désolé mais il fallait que ça sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loin de moi l'idée de faire la provocation mais c'est vrai que le mammouth il est dur à bouger...

Oui, M@gistère a des bugs

Oui, les enseignants ne sont pas habitués à ce mode formation (après 38 ans de carrière j'en ai vu passer des bouleversements... )

Oui, il aurait été préférable de ne pas faire les choses dans la précipitation.

Oui, les personnes qui gèrent ça dans les circonscriptions, dans les départements et dans les académies ne sont pas forcément formés pour le faire (perso ça fait 8 ans que je fais ce genre de boulot hors éducation nationale et que je me suis formé, à mes frais pour faire ça correctement, aussi bien au niveau de création de contenus que gestion de plateforme mais ça a un cout que l'institution , comme d'habitude ne prendra pas en charge). Mais là aussi nous sommes fonctionnaires et nous "fonctionnons".

Non, la formation à distance (surtout hybride, et le choix du Ministère a été judicieux) ça peut marcher. (et ça marche formidablement bien dans le public et dans le privé QUAND LES MOYENS TECHNIQUES ET HUMAINS SONT LA).

Non, il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain... tu dis avoir bâclé ça en 15 minutes, tant mieux pour toi, que ça ne t'apporte rien ? dommage (certainement pas plus qu'à certains collègues que j'ai eu en animations pédas "traditionnelles" en présentiel qui soit lisent le journal, corrigent leur cahiers ou textotent pendant deux heures ou autres... (du moment que la feuille d'émargement est signée :-)) )

Quand j'ai commencé à utiliser des ordis dans ma classe en 86 avec les élèves (et pour préparer mon boulot) j'ai vu le même genre de réactions que celles que vous avez maintenant face à la "nouveauté"... même chose en 96 quand ma classe à commencé à bosser sur Internet et que j'ai commencé à développer des activités et mettre mon boulot sur le web pour partager...

C'est une éternelle rengaine.

Que préférez vous ? une formation continue hybride qui peu marcher (je vous l'accorde il va falloir être patients) ou plus de formation continue du tout ?

Il est grand temps que je me barre (plus qu'un an et c'est la retraite)... et je m'en tape un peu vu que mon poste d'ATICE est fermé à la rentrée...

Désolé mais il fallait que ça sorte.

En tous cas merci pour les petits tuyaux que tu nous donnespour nous dépanner ....

Oh combien nous aimerions te trouver dans notre circo ....

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, au moins je me sens un peu moins "vieux con"...

ça fait 28 ans que je crois aux TICE et que je me crève la paillasse pour partager ma passion... (malgré l'ingratitude de l'institution qui me lourde à un an de la retraite, je ne regrette pas une seconde tout ce que j'ai pu modestement faire pour les collègues et les élèves...j'ai tellement de bons souvenirs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, au moins je me sens un peu moins "vieux con"...

ça fait 28 ans que je crois aux TICE et que je me crève la paillasse pour partager ma passion... (malgré l'ingratitude de l'institution qui me lourde à un an de la retraite, je ne regrette pas une seconde tout ce que j'ai pu modestement faire pour les collègues et les élèves...j'ai tellement de bons souvenirs...)

Ne prends pas leur agacement à coeur ... c'est plutôt le ras le bol général qui rend le moindre grain de sable agaçant ...

Tu as raison de ne garder que les bons souvenirs ... Aurais tu fait un autre métier ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être honnête, celui-ci m'a permis de faire beaucoup d'autres choses à côté... Tu ne devineras jamais ce qui m'a amené à l'informatique et à utiliser l'ordinateur en classe dès 1986 : ... la musique ... surprenant non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que certains, et j'en fais partie, travaillent dans des écoles ridiculement sous-dotées en matériel, dans des départements où la formation continue est en berne et ne propose rien sur les usages en classe des ordis. Il a fallu tout apprendre par nous mêmes et jamais aucun ministre n'a envisagé d'exiger que les écoles soient correctement équipées.

Quand on vient en 2014, nous bassiner avec le numérique, ça ne nous fait pas rire du tout. Mais bon, sinon oui, ça aurait été bien d'avoir des espaces d'échange et de formation institutionnels, il y a 10 ou 15 ans... Heureusement des collègues ont créé des espaces qui, ne relevant pas de l'institution, sont beaucoup plus libres.

Magistère, c'est trop peu, trop tard. C'est une obligation de service, rien de plus. On verra dans quelques années si c'est enfin au point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...