Aller au contenu

M@gistère...


barbie14

Messages recommandés

Disons que certains, et j'en fais partie, travaillent dans des écoles ridiculement sous-dotées en matériel, dans des départements où la formation continue est en berne et ne propose rien sur les usages en classe des ordis. Il a fallu tout apprendre par nous mêmes et jamais aucun ministre n'a envisagé d'exiger que les écoles soient correctement équipées.

Quand on vient en 2014, nous bassiner avec le numérique, ça ne nous fait pas rire du tout. Mais bon, sinon oui, ça aurait été bien d'avoir des espaces d'échange et de formation institutionnels, il y a 10 ou 15 ans... Heureusement des collègues ont créé des espaces qui, ne relevant pas de l'institution, sont beaucoup plus libres.

Magistère, c'est trop peu, trop tard. C'est une obligation de service, rien de plus. On verra dans quelques années si c'est enfin au point.

C'est surtout , à mon avis, un peu tôt pour juger objectivement dans la tourmente politico médiatique autour de la refondation (du bois) de l'école.

Ce qui me stupéfait c'est de voir que tout ça fait beaucoup de bruit que n'en ont provoqué les suppressions de postes sous Sarko... mais que les nostalgiques se rassurent : Il va revenir ! :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici toujours rien de commencé .. je ^pense qu'on va y échapper !!

Certainement que par chez toi ils ont été plus raisonnables qu'ailleurs... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que je ne croyais pas au TIC loin de la et effectivement la formation a distance pourrait être efficace, cela dit cette 1ère année de m@gistere est ridicule parce que bon te connecter et regarder une video pour te dire un jour avec m@gistere vous pourrez trouver et apprendre des choses c'est hyper creux, quand la formation sera effective ce sera interressant en attendant la jvois pas a quoi ça sert si ce n'est nous casser les pieds!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je cherche en vain les améliorations par rapport à Sarko. D'ailleurs, cette année, nous perdons encore un poste RASED. Concrètement, le changement c'est pas maintenant, ce qui explique certaines crispations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conditions de travail deviennent catastrophiques pour tous ... Je suis en RRS, plus de psychologue scolaire, plus de maître E, il ne nous reste qu'une maître G (très bof), 24 élèves dans la classe dont pour moitié en très grande difficulté scolaire, sociale et comportementale, pas d'aide de l'Inspectrice sinon du "cassage" en masse depuis qu'elle est arrivée il y a 2 ans, plus de formation puisque nous sommes passé à magistère ! AHHHH Magistère .... pour moi c'est du flicage et c'est infantilisant. J'y croyais car j'aime l'informatique et le numérique mais quelle déception. Je vais de désillusions en désillusions .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais à quoi ressemblent les animations qui succèdent à l'animation "découverte de l'outil" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que je ne croyais pas au TIC loin de la et effectivement la formation a distance pourrait être efficace, cela dit cette 1ère année de m@gistere est ridicule parce que bon te connecter et regarder une video pour te dire un jour avec m@gistere vous pourrez trouver et apprendre des choses c'est hyper creux, quand la formation sera effective ce sera interressant en attendant la jvois pas a quoi ça sert si ce n'est nous casser les pieds!

J'ai suivi une formation sur M@gistère en début d'année sur la posture de formateur en ligne, ben désolé de te dire que j'y ai trouvé mon compte et que certains modules m'ont aidé à éclaircir certains points importants que j'avais mal assimilés auparavant. Le fait d'avoir pu revenir plusieurs fois, quand je le souhaitais, sur certaines vidéos ou diapos, d'avoir le temps de faire des recherches sur le web et d'échanger avec des collègues m'a beaucoup apporté. Mais il est vrai que la motivation était là dès le départ et surtout l’absence d'apriori...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que je ne croyais pas au TIC loin de la et effectivement la formation a distance pourrait être efficace, cela dit cette 1ère année de m@gistere est ridicule parce que bon te connecter et regarder une video pour te dire un jour avec m@gistere vous pourrez trouver et apprendre des choses c'est hyper creux, quand la formation sera effective ce sera interressant en attendant la jvois pas a quoi ça sert si ce n'est nous casser les pieds!

J'ai suivi une formation sur M@gistère en début d'année sur la posture de formateur en ligne, ben désolé de te dire que j'y ai trouvé mon compte et que certains modules m'ont aidé à éclaircir certains points importants que j'avais mal assimilés auparavant. Le fait d'avoir pu revenir plusieurs fois, quand je le souhaitais, sur certaines vidéos ou diapos, d'avoir le temps de faire des recherches sur le web et d'échanger avec des collègues m'a beaucoup apporté. Mais il est vrai que la motivation était là dès le départ et surtout l’absence d'apriori...

Mais à quoi ressemblent les animations qui succèdent à l'animation "découverte de l'outil" ?

J'ai eu l'occasion d'en visionner rapidement quelques unes, à mon humble avis, et ce que j'ai pu voir (une infime partie) il y a du bon et du "discutable".

Perso, ce qui m'intéresse, ça n'est pas le contenu "clés en main" (c'est bien pratique mais j'estime plus difficile comme formateur d'avoir à servir une soupe qui n'est pas mon cru que de servir celle que j'ai réalisée et dont je connais les ingrédients et la recette :-) ). C'est l'outil et ce qu'il peut m'apporter dans mon travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

babibouche, on 08 May 2014 - 7:59 PM, said:snapback.png

Je n'ai pas dit que je ne croyais pas au TIC loin de la et effectivement la formation a distance pourrait être efficace, cela dit cette 1ère année de m@gistere est ridicule parce que bon te connecter et regarder une video pour te dire un jour avec m@gistere vous pourrez trouver et apprendre des choses c'est hyper creux, quand la formation sera effective ce sera interressant en attendant la jvois pas a quoi ça sert si ce n'est nous casser les pieds!

J'ai suivi une formation sur M@gistère en début d'année sur la posture de formateur en ligne, ben désolé de te dire que j'y ai trouvé mon compte et que certains modules m'ont aidé à éclaircir certains points importants que j'avais mal assimilés auparavant. Le fait d'avoir pu revenir plusieurs fois, quand je le souhaitais, sur certaines vidéos ou diapos, d'avoir le temps de faire des recherches sur le web et d'échanger avec des collègues m'a beaucoup apporté. Mais il est vrai que la motivation était là dès le départ et surtout l’absence d'apriori...

Et puis c'était directement lié à ta mission.

Personnellement, je ne demande qu'à être satisfaite du support. C'est la façon de le mettre en oeuvre qui m'agace.

L'équipe de circonscription nous demande d'être ponctuels, rigoureux, efficaces, ..., et en ce qui concerne les animations pédagogiques (en présentiel ou virtuelles), il se passe tout l'inverse. On doit s'inscrire à des animations sans date ni lieu, qui changent de date et de lieu plusieurs fois avant d'avoir lieu ou ... d'être annulées, on donne des dates limites mais en raison de bug on ne peut pas s'inscrire, ou bien il n'y a pas de date limite et le serveur est soudain désactivé, laissant des dizaines de collègues en situation de service non fait, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, au départ il n'était pas prévu que je sois formateur sur ce dispositif.(d'ailleurs après cette session c'est fini pour moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...