Aller au contenu

M@gistère...


barbie14

Messages recommandés

D'après ce que je sais, lorsque vous serez inscrits à Magistère, le "responsable" (MAI, CPC, etc...) vous inscrira à la formation que vous devez/ avez choisi de suivre et elle apparaitra à ce moment là.

Mais il semblerait que ce ne soit possible qu'une fois les personnes inscrites.

Si j'ai bien compris... car c'est encore flou pour moi. C'est notre MAI qui m'a expliqué ça.

Il a 2 circos à gérer : vous imaginez le boulot ???? environ 600 collègues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le mail qu'on a reçu cette semaine...

Mesdames et Messieurs les Directeurs,
Mesdames et Messieurs les Enseignants,

Pour rappel, vous trouverez ci-joint, le “menu” détaillant le volume horaire des formations qui vous avaient été envoyé en début d’année.

Il y figure, en 6ème position, la formation” Magistère”.

Cette formation est maintenant disponible et OBLIGATOIRE pour TOUS les enseignants de l’académie.

Votre connexion à ce module attestera de votre participation et sera comptabilisée dans l’application académique GAIA.

Elle s’intitule “Se former à distance” et vous prépare pour le plan de formation de l’an prochain.

Elle devra être effectuée avant le vendredi 18 avril 2014.

C’est une formation en ligne, en autonomie, qui vous prendra 1 heure environ.

Pour y accéder, vous vous connecterez sur “...” (cf. pièce jointe n°01).

C’est votre identifiant et votre mot de passe personnel que vous devrez utiliser...

Si vous les avez oubliés vous trouverez la démarche illustrée dans les pièces jointes n°02 et 03.

La pièce jointe n°04 vous donne la démarche, illustrée de copies d’écrans, pour vous guider lors de la formation.

Les fichiers joints sont des tutoriels détaillés qui devrait vous permettre de suivre cette formation sans encombre.
Cependant, si vous rencontriez des problèmes, vous pourrez nous contacter via le forum inclus dans Magistere ou par mail.

Je vous remercie par avance pour votre implication.
Salutations distinguées.

Je découvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on aura une anim péda mercredi pour nous expliquer LA CHOSE !!!

Je viens de regarder la vidéo de présentation (qui dure 2min20) au bout d'1 min j'en avais déjà marre ! Ca promet !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je me demande quelle tête il a le monsieur qui parle dans les diapo. :noelbiggrin::sort:

Tu n'as pas la bonne posture ;-);-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une tête, c'est la Voix de la Maison des Formés ;) ... En gros, tu as un diapo et une voix qui t'explique ! J'ai pu voir quelques extraits il y a peu ... et je me suis dit. Purée, en tant que formatrice, je fais la chasse au frontal / remplissage de cerveaux à coup de savoirs nouveaux que l'on pousse à l'intérieur d'un crâne vide / le transmissif à gogo. Et plus je regardais et plus je me disais : "Waouh, à l'heure du numérique, nous régressons !" ... J'ai eu le sentiment d'être un crâne vide ... Dommage, je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé la semaine dernière à la cpc où ça en était chez nous. Elle a levé les yeux au ciel...

Rien n'est prêt mais quand ça va l'être va encore falloir que ça soit fait la veille pour le lendemain.... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, cette formation était hier soir pour moi et...j'ai oublié d'y aller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une tête, c'est la Voix de la Maison des Formés ;) ... En gros, tu as un diapo et une voix qui t'explique ! J'ai pu voir quelques extraits il y a peu ... et je me suis dit. Purée, en tant que formatrice, je fais la chasse au frontal / remplissage de cerveaux à coup de savoirs nouveaux que l'on pousse à l'intérieur d'un crâne vide / le transmissif à gogo. Et plus je regardais et plus je me disais : "Waouh, à l'heure du numérique, nous régressons !" ... J'ai eu le sentiment d'être un crâne vide ... Dommage, je pense !

pfff toi non plus pas la bonne posture ......;-)

On a pas fini de ne pas rire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais moi je n'ai jamais la bonne posture ;) ... Enfin, certaines mauvaises langues pensent que j'ai testé des tas de postures originales pour faire fonction d'EMF ... :lol: Je dévie, je dévie ... Donc, pour M@gistère disons que je ne suis guère convaincue pour le moment ... :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de Magistère dans notre département. Ca commence à faire un peu tard, pas envie de me taper 9h de formation en juin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de Magistère dans notre département. Ca commence à faire un peu tard, pas envie de me taper 9h de formation en juin...

Pareil chez moi, d'autant plus que pour magistère, des animations pédas présentielles ont été annulées cette année.....

Je crois vraiment que je vais être très mauvaise élève et que je vais suivre ce truc par dessus la jambe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...