Aller au contenu

Abus de l'inspecteur??


Eve78

Messages recommandés

L'inspecteur de ma circonscription a décidé, sûrement sous l'impulsion du DASEN, de nous faire créer une mare (comprenez creuser un trou dans un terrain vague). Nous, c'est une école maternelle, une élémentaire et un collège faisant partie d'un RRS (classement ZEP).

Sauf que, pour faire ce trou, il faut préalablement se réunir pour discuter de la manière dont on va creuser (je caricature mais c'est l'idée) et comme on ne peut pas faire de réunion sur le temps scolaire: 14 enseignants à remplacer + les profs de sciences du collège; il nous colle ça le soir.

Sauf que le soir, on assure l'accompagnement éducatif, donc une absence de notre part prive les enfants et on n'est pas payé.

Réponse de l'inspecteur:

- ce temps de réunion est pris sur les 24h de concertation, sauf que ces 24h sont depuis longtemps écoulées avec le nombre de RDV de parents que l'on a régulièrement

- nous sommes obligés de venir sinon nous devrons justifier notre absence (dans ce cas où est la liberté pédagogique? je suis quand même libre de décider si je veux creuser ou non!)

Questions:

L'IEN peut-il nous contraindre à creuser?

L'IEN peut-il nous contraindre à assister à une réunion le soir bénévolement?(alors que les profs du collège sont payés en heure sup)

N'abuse-t-il pas un peu de son statut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Eve78

    6

  • nola

    6

  • laurence93

    3

  • dada

    2

Si tes heures sont déjà faites, envoie-lui poliment un relevé avec les dates et les heures et demande lui sur quel autre temps tu peux prélever ces heures.

De plus, vous a-t-il , envoyé un ordre de mission pour cette réunion ?

Sans ordre de mission, tu ne seras pas couverte en cas d'accident, donc, si gros problème, pas de reconnaissance d'accident du travail.

Sinon, ôte-moi d'un doute : ce n'est quand même pas vous qui allez creuser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Qui creuse le trou? (Vous d'après ce que j'ai compris)

2. Où sera le trou? (près de l'école, et qui est le propriétaire du terrain?)

Contacte un représentant syndical.

Ma directrice c'était vu inscrite d'office dans un projet développement durable car nous avions en projet la culture d'un jardin. Après avoir pris contact avec un représentant syndical, elle y a été parce qu'elle a reçu une convocation et n'avait pas encore fait toutes ses heures (d'animations pédagogiques, il s'entend, quota qu'elle a fini par dépasser).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas encore né l'inspecteur qui voudra m'obliger à prendre une pelle pour aller creuser un trou, qui plus est bénévolement, non mais c'est quoi cette blague???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réunion est le 27 mars, pour l'instant pas de convocation (ou d'invitation).

Le terrain appartient au collège donc comme ils participent au projet, pas de problème.

Est-ce qu'on va réellement creuser? Je ne sais pas, je vois mal des enfants avec des pelles, en plus c'est grand une mare mais il va falloir aménager les abords, entretenir... quid de la sécurité autour d'un plan d'eau??

Pour l'anecdote, je ne suis pas allée à la dernière réunion COMEX (maternelle/élémentaire/collège) car ma collègue qui gère le COMEX à sa classe à côté de la mienne et qu'elle m'a rapportée tout ce qui s'est dit. Le lendemain, l'IEN m'a demandée de justifier mon absence, je lui ai dit que je jugeais préférable de prendre les élèves en accompagnement éducatif (aide aux devoirs) plutôt que de faire doublon avec ma collègue.

Réponse de l'IEN: les enfants passent après, ma présence était indispensable! Bien évidemment, il l'a dit et non écrit (il est pas fou).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, je ne vois pas à quel genre de "sanctions" on s'expose en n'allant pas à la réunion et en ne participant pas au projet.

On te fera les gros yeux, on te grondera. Tu seras trèèès vilaine de ne pas vouloir participer à de beaux projets. ;)

Rapproche-toi tout de suite d'un représentant du personnel pour expliquer ton cas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, je ne vois pas à quel genre de "sanctions" on s'expose en n'allant pas à la réunion et en ne participant pas au projet.

On te fera les gros yeux, on te grondera. Tu seras trèèès vilaine de ne pas vouloir participer à de beaux projets. ;)

Rapproche-toi tout de suite d'un représentant du personnel pour expliquer ton cas....

+1

Il me semble que les 24 heures sont un forfait et que nous n'avons pas à justifier de leur utilisation. Pour le chantier de terrassement, demande une convocation officielle et écrite, juste pour voir... :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vient demain pour inspecter un collègue, je vais lui demander.

Le pire, c'est que le projet serait sûrement mieux passer s'il avait présenter les choses autrement:

- Est-ce que ça vous intéresserait...

- Voyez-vous un intérêt à ...

Non, là c'est: "je veux, vous faites et vous fermez vos g...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...