Aller au contenu

Abus de l'inspecteur??


Eve78

Messages recommandés

Je trouve la présentation un peu caricaturale. Ce projet n'est certainement pas sorti du chapeau de l'IEN mais doit faire partie du projet de RRS ou autre et donc le relais informatif n'a pas bien fonctionné. Quant à réclamer du temps pour 'creuser' ce projet, aurais-tu oublié que ton indemnité 'ZEP' est, non pas 'une prime de risque ou de pénibilité', mais un paiement forfaitaire mensuel d' HSE pour un temps de réunion sumpplémentaire nécessaire à la régulation dans ton réseau d'éducation prioritaire. Et sur ce que je lis vous ne devez pas vous concerter fréquemment...

On ne peut avoir le beurre, l'argent du beurre...etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Eve78

    6

  • nola

    6

  • laurence93

    3

  • dada

    2

aurais-tu oublié que ton indemnité 'ZEP' est, non pas 'une prime de risque ou de pénibilité', mais un paiement forfaitaire mensuel d' HSE pour un temps de réunion sumpplémentaire nécessaire à la régulation dans ton réseau d'éducation prioritaire.

Jamais entendu ça. Peux-tu préciser d'où vient cette information ?

Edit :

J'ai cherché un peu et la seule chose que j'ai pu trouver, c'est que les critères établissant le droit à percevoir l'indemnité sont les suivants (décret du 11 septembre 90 instituant l'indemnité de sujetion spéciale pour les enseignants de zep) :

- contraintes pédagogiques liées aux difficultés d'exercice des fonctions tenant à l'environnement socio-économique et culturel des écoles ou des établissements ;

- contraintes géographiques liées à la situation de ces écoles ou établissements ou aux nécessités exceptionnelles de déplacement qu'ils impliquent.

On est donc plus près de la "prime de risque ou de pénibilité" que du "paiement forfaitaire mensuel d'HSE" que tu évoques. Tu aurais d'autres sources ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurais-tu oublié que ton indemnité 'ZEP' est, non pas 'une prime de risque ou de pénibilité', mais un paiement forfaitaire mensuel d' HSE pour un temps de réunion sumpplémentaire nécessaire à la régulation dans ton réseau d'éducation prioritaire.

Jamais entendu ça. Peux-tu préciser d'où vient cette information ?

Edit :

J'ai cherché un peu et la seule chose que j'ai pu trouver, c'est que les critères établissant le droit à percevoir l'indemnité sont les suivants (décret du 11 septembre 90 instituant l'indemnité de sujetion spéciale pour les enseignants de zep) :

- contraintes pédagogiques liées aux difficultés d'exercice des fonctions tenant à l'environnement socio-économique et culturel des écoles ou des établissements ;

- contraintes géographiques liées à la situation de ces écoles ou établissements ou aux nécessités exceptionnelles de déplacement qu'ils impliquent.

On est donc plus près de la "prime de risque ou de pénibilité" que du "paiement forfaitaire mensuel d'HSE" que tu évoques. Tu aurais d'autres sources ?

Ce qu'écrit Balkis est vrai pour la part variable de la prime éclair (mais pas pour la part fixe):

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000024556386&dateTexte&categorieLien=id

La part modulable, dont le taux annuel plafond est fixé par arrêté conjoint des ministres chargés de l'éducation nationale, de la fonction publique et du budget, est allouée aux personnels enseignants et d'éducation désignés à l'article 1er ci-dessus qui accomplissent l'intégralité de leurs obligations réglementaires de service, telles que définies par les dispositions réglementaires qui leur sont applicables, et qui se voient confier, à titre accessoire, des activités, des missions ou des responsabilités particulières au niveau de l'école ou de l'établissement.

C'est peut-être de là que provient la confusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la présentation un peu caricaturale. Ce projet n'est certainement pas sorti du chapeau de l'IEN mais doit faire partie du projet de RRS ou autre et donc le relais informatif n'a pas bien fonctionné. Quant à réclamer du temps pour 'creuser' ce projet, aurais-tu oublié que ton indemnité 'ZEP' est, non pas 'une prime de risque ou de pénibilité', mais un paiement forfaitaire mensuel d' HSE pour un temps de réunion sumpplémentaire nécessaire à la régulation dans ton réseau d'éducation prioritaire. Et sur ce que je lis vous ne devez pas vous concerter fréquemment...

On ne peut avoir le beurre, l'argent du beurre...etc

Je suis en RRS et je ne touche ni prime ni indemnités... Attention à ne pas généraliser trop vite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurais-tu oublié que ton indemnité 'ZEP' est, non pas 'une prime de risque ou de pénibilité', mais un paiement forfaitaire mensuel d' HSE pour un temps de réunion sumpplémentaire nécessaire à la régulation dans ton réseau d'éducation prioritaire.

Jamais entendu ça. Peux-tu préciser d'où vient cette information ?

Edit :

J'ai cherché un peu et la seule chose que j'ai pu trouver, c'est que les critères établissant le droit à percevoir l'indemnité sont les suivants (décret du 11 septembre 90 instituant l'indemnité de sujetion spéciale pour les enseignants de zep) :

- contraintes pédagogiques liées aux difficultés d'exercice des fonctions tenant à l'environnement socio-économique et culturel des écoles ou des établissements ;

- contraintes géographiques liées à la situation de ces écoles ou établissements ou aux nécessités exceptionnelles de déplacement qu'ils impliquent.

On est donc plus près de la "prime de risque ou de pénibilité" que du "paiement forfaitaire mensuel d'HSE" que tu évoques. Tu aurais d'autres sources ?

Ce qu'écrit Balkis est vrai pour la part variable de la prime éclair (mais pas pour la part fixe):

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000024556386&dateTexte&categorieLien=id

La part modulable, dont le taux annuel plafond est fixé par arrêté conjoint des ministres chargés de l'éducation nationale, de la fonction publique et du budget, est allouée aux personnels enseignants et d'éducation désignés à l'article 1er ci-dessus qui accomplissent l'intégralité de leurs obligations réglementaires de service, telles que définies par les dispositions réglementaires qui leur sont applicables, et qui se voient confier, à titre accessoire, des activités, des missions ou des responsabilités particulières au niveau de l'école ou de l'établissement.

C'est peut-être de là que provient la confusion.

Je n'y lis toujours rien qui se rattache au "paiement forfaitaire mensuel d' HSE pour un temps de réunion sumpplémentaire nécessaire à la régulation dans ton réseau d'éducation prioritaire." évoqué par Balkis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prime ZEP est une "indemnité" pour:

- les réunions COMEX

- les réunions PRE

- les réunions avec les associations diverses et variées qui gravitent autour de la cité

- les heures passées à essayer de comprendre ce que les parents non francophones essaient de te dire

- ...

Elle ne sert pas à creuser une mare!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais mal lu. D'après le texte cité par Laurence, ça ressemble bien à une prime de "pénibilité", puisque la seule condition pour la toucher est d'être affecté en zep (et de ne pas s'absenter).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais mal lu. D'après le texte cité par Laurence, ça ressemble bien à une prime de "pénibilité", puisque la seule condition pour la toucher est d'être affecté en zep (et de ne pas s'absenter).

Effectivement. Il me semble à moi aussi que la seule condition est une condition d'affectation, et qu'on n'est donc pas obligés pour la toucher, de faire plus de réunions qu'ailleurs.

Autrement dit : en éducation prioritaire comme ailleurs, les 24H de concertation en font bien 24 et pas une de plus. Et quand on a épuisé ses heures on n'en a pas en rab à donner sous prétexte qu'on toucherait une prime.

Donc, les réunions pour la mare, ma foi... c'est à vous de voir si vous avez envie d'y consacrer de votre temps libre, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prime ZEP est une "indemnité" pour:

- les réunions COMEX

- les réunions PRE

- les réunions avec les associations diverses et variées qui gravitent autour de la cité

- les heures passées à essayer de comprendre ce que les parents non francophones essaient de te dire

- ...

Elle ne sert pas à creuser une mare!

La prime ZEP, comme l'a dit Laurence, est liée aux conditions d'exercice, et ne "donne" pas plus d'obligations de services que celles fixées par la loi. Les réunions citées sont à défalquer sur les temps dédiés.

Le texte que tu cites, Nola, concerne la part variable de la prime ECLAIR, non cumulable avec la prime ZEP, et qui peut être touchée sur une enveloppe budgétaire allouée par le DASEN après que l'IEN ait attribué une mission particulière... Pas tout à fait la même chose, donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens tiens, intéressant... une année, l'inspecteur nous a ajouté une réunion obligatoire, et a dit que nous touchions la prime zep donc... nous devions assister à ce genre de réunion... J'étais surprise et je me suis dit que s'il le disait, c'est qu'il y a avait encore des choses que je ne savais pas... Ca ne s'est plus jamais reproduit depuis, quelqu'un lui a peut-être dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prime ZEP est, semble-t-il, versée à tout personnel travaillant en zone ZEP (agents y compris) SAUF aux Assistants d'Education, c'est vrai quoi c'est pas comme s'ils étaient au contact des élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...