Aller au contenu

Abus de l'inspecteur??


Eve78

Messages recommandés

En plus, je ne vois pas à quel genre de "sanctions" on s'expose en n'allant pas à la réunion et en ne participant pas au projet.

On te fera les gros yeux, on te grondera. Tu seras trèèès vilaine de ne pas vouloir participer à de beaux projets. ;)

Rapproche-toi tout de suite d'un représentant du personnel pour expliquer ton cas....

+1

Il me semble que les 24 heures sont un forfait et que nous n'avons pas à justifier de leur utilisation. Pour le chantier de terrassement, demande une convocation officielle et écrite, juste pour voir... :devil:

+1, très rapidement représentants du personnel et si possible soyez plusieurs à le faire individuellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Eve78

    6

  • nola

    6

  • laurence93

    3

  • dada

    2

De mieux en mieux..... Je croyais naïvement que nous avions une certaine liberté pédagogique....

Non, un IEN n'a pas à imposer ce genre de choses. Il a des intérêts dans les travaux publics peut-être ????

Sans ordre de mission, point de salut. Ce n'est pas obligatoire.

On n'a effectivement pas à justifier du contenu des 24 heures, c'est forfaitaire.

Tout doit être écrit. Si ce n'est pas écrit, pas d'injonction possible.

Si tu n'as plus d'heures pour assister à quoi que ce soit, tu n'y vas pas de toutes façons.

(Dire qu'une réunion est plus importante que des élèves, on dirait ma hyène....)

Il ne peut y avoir de sanction pour cela, mais si l'IEN te convoque, fais-toi accompagner par un représentant syndical : même si tu n'es pas syndiqué, tu peux faire appel à eux.

Bon courage.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote: les directeurs de ma circo ont été "invités" à une petite sauterie supplémentaire, un mercredi, à propos d'AFFELNET. Plusieurs (trop peu hélas) ont ignoré l'"invitation". L'affaire en est restée là. Vous croyez réellement que l'institution croule sous les demandes d'adjoints rêvant de prendre votre place, et peut donc se permettre de trop vous casser les pieds?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le hic quand tu refuses c'est qu'après tu es coincé devant ton ordi avec tes CM2 qui doivent passer au collège!

Ma formation l'année dernière était sur temps scolaire, tant mieux, mais j'y serais allée de nuit s'il le fallait! Tu perds tellement de temps à comprendre le pourquoi du comment de ce genre de logiciel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le hic quand tu refuses c'est qu'après tu es coincé devant ton ordi avec tes CM2 qui doivent passer au collège!

Ma formation l'année dernière était sur temps scolaire, tant mieux, mais j'y serais allée de nuit s'il le fallait! Tu perds tellement de temps à comprendre le pourquoi du comment de ce genre de logiciel!

Ils ont fait appel à l'ERIP. :devil: mais ce serait plus facile si la réaction était collective et massive, c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la réaction était collective et massive,

Et oui..... et si on avait refusé Base Elèves en masse.... et si on avait refusé Affelnet en masse... et si on refusait les injonctions abusives en masse.... Mais enfin, pourquoi avoir peur ????

Relever de ses fonctions un directeur qui ne va pas à la réunion lambda, faut quand même pas pousser Mémé dans les orties avec l'eau du bain ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Juste une question à propos du "forfait" des 24h dont one ne doit pas justifier l'utilisation...

Notre nouvelle IEN nous demande en début de période la date de chacune des réunions (maitre, cycle etc.), l'heure, la durée, le thème, le maitre de séance...

Inutile de dire qu'on a epuisé notre quota depuis janvier... Mais du coup, le flicage n'est il pas un peu abusif ???

Et du coup, dois-je continuer à lui donner le programme des prochaines réunions, puisqu'elles ne seront plus dans notre quota ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici elle demande aussi

et

elle attend ;)

Bizarrement elle ne m'a jamais demandé une seconde fois ;) Je tiens à mon bureau à sa disposition, le relevé des CM avec dates et heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose ici, demandé en début d'année, alors que les dates des anim pédagogiques n'étaient pas encore fixées. J'ai répondu que nous étions dans l'incapacité de faire notre calendrier avant d'avoir les dates des animations que EUX devaient fixer. Pas eu de nouvelles demandes, et de toute façon, comme Dada, les compte-rendus sont à disposition dans mon bureau. Yaka se déplacer pour vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans ordre de mission, point de salut. Ce n'est pas obligatoire.

Tout à fait. Sans ordre de mission, reste à la maison. (Tu n'es pas couvert et c'est "administrativement correct".)

On n'a effectivement pas à justifier du contenu des 24 heures, c'est forfaitaire.

Pour l'instant c'est exact, mais, mon petit doigt me dit que quand la réforme des rythmes sera passée partout ceci pourrait bien changer.

Tout doit être écrit. Si ce n'est pas écrit, pas d'injonction possible.

Oui, oui, oui, ordre de mission ou missive écrite. Le reste....

Si tu n'as plus d'heures pour assister à quoi que ce soit, tu n'y vas pas de toutes façons.

Et tiens bien tes comptes de réunioches , je le dis toujours à mes jeunes collègues qui ne m'écoutent pas...Heureusement que je le fais pour elles !

Il ne peut y avoir de sanction pour cela, mais si l'IEN te convoque, fais-toi accompagner par un représentant syndical : même si tu n'es pas syndiqué, tu peux faire appel à eux.

Vi, et espère ne pas être inspectée par lui, sinon, tu vas le sentir passer niveau avancement (du vécu évidemment).

Bon courage.....

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ici ca m'a été demandé... j'ai ignoré...

Puis ca m'a été de nouveau demandé, alors j'ai de nouveau ignoré

Puis ca m'a encore été demandé... et j'ai ignoré...

Puis on m'a demandé pour le second trimestre en me rappelant que je n'avais pas fourni celles du premier... Alors ca m'a gavé, et j'ai fourni !

Mais j'ai craqué par faiblesse, j'ai honte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...