Frédo45 Posté(e) 17 février 2014 Posté(e) 17 février 2014 V. Peillon est un ancien PLC et un ancien prof d'IUFM, ça aide. Si un jour, on a un PE au ministère, les relations seront différentes pour eux et pour nous...
elpissou Posté(e) 17 février 2014 Posté(e) 17 février 2014 V. Peillon est un ancien PLC et un ancien prof d'IUFM, ça aide. Si un jour, on a un PE au ministère, les relations seront différentes pour eux et pour nous... Parce que cette différence d'écoute ne date que de Peillon ?
nola Posté(e) 17 février 2014 Posté(e) 17 février 2014 effectivement ils se font craindre (et non respecter) je souhaite la même chose pour nous mais je souhaite voir les profs respecter leurs élèves On parlait de respect et de crainte de la hiérarchie et du ministère envers nous. Pour le respect des élèves, mon expérience m'incite à penser que nous n'avons pas de leçon à donner, ni à recevoir.
Frédo45 Posté(e) 17 février 2014 Posté(e) 17 février 2014 V. Peillon est un ancien PLC et un ancien prof d'IUFM, ça aide. Si un jour, on a un PE au ministère, les relations seront différentes pour eux et pour nous... Parce que cette différence d'écoute ne date que de Peillon ? Cite un enseignant du 1er degré devenu ministre de l'éducation nationale. Un seul. Par contre, il me semble que X. Darcos était aussi un ancien prof par exemple. Luc Ferry était professeur de philosophie aussi. Et tu vois que je ne suis pas remonté bien loin.
abel27 Posté(e) 17 février 2014 Posté(e) 17 février 2014 V. Peillon est un ancien PLC et un ancien prof d'IUFM, ça aide. Si un jour, on a un PE au ministère, les relations seront différentes pour eux et pour nous... Parce que cette différence d'écoute ne date que de Peillon ? Cite un enseignant du 1er degré devenu ministre de l'éducation nationale. Un seul. Par contre, il me semble que X. Darcos était aussi un ancien prof par exemple. Luc Ferry était professeur de philosophie aussi. Et tu vois que je ne suis pas remonté bien loin. Y'a prof et prof... Ont-ils eu une classe bien longtemps ? Luc Ferry : bcp d'université (bien loin de nous, pauvres gueux) Darcos : rien que les écoles/univ, ça fleure bon la royauté. Peillon : 2 ans face à des élèves puis cassos en iufm... Franchement, je pense qu'ils doivent être bien éloignés du terrain que ce soit en primaire, collèges ou lycées. Pour info, notre 1er ministre percevra une retraite de l'éducation nationale de 1800 euros puisqu'il est toujours officiellement prof d'allemand depuis 1973 (alors qu'il n'est plus en fonction depuis 1989... cherchez l'erreur). Je pense que beaucoup de PE ne touchent ou ne toucheront pas une telle somme après toute leur carrière devant les gamins.
nola Posté(e) 17 février 2014 Posté(e) 17 février 2014 Peillon : 2 ans face à des élèves puis cassos en iufm... .. en école normale.
abel27 Posté(e) 18 février 2014 Posté(e) 18 février 2014 A quoi ça correspond "cassos" en IUFM ? ben, parti vite vite...
Dramstein Posté(e) 18 février 2014 Posté(e) 18 février 2014 ranchement, je pense qu'ils doivent être bien éloignés du terrain que ce soit en primaire, collèges ou lycées.Pour info, notre 1er ministre percevra une retraite de l'éducation nationale de 1800 euros puisqu'il est toujours officiellement prof d'allemand depuis 1973 (alors qu'il n'est plus en fonction depuis 1989... cherchez l'erreur). Je pense que beaucoup de PE ne touchent ou ne toucheront pas une telle somme après toute leur carrière devant les gamins. 1 800 euros encore au titre de l'Éducation nationale + 2 000 euros par mois comme ancien maire de Saint-Herblain, puis de Nantes 2 000 euros de plus comme ancien président du district de l'agglomération nantaise, puis de la communauté urbaine 6 650 euros par mois comme ancien député 2 500 euros environ en tant qu'ancien président de groupe à l'Assemblée nationale Soit un total de 14 950 par mois. (Tout cela, bien entendu, sans compter sa retraite d'ex-Premier ministre) Serrons-nous la ceinture, y a plus de sous en France!
abel27 Posté(e) 18 février 2014 Posté(e) 18 février 2014 ranchement, je pense qu'ils doivent être bien éloignés du terrain que ce soit en primaire, collèges ou lycées.Pour info, notre 1er ministre percevra une retraite de l'éducation nationale de 1800 euros puisqu'il est toujours officiellement prof d'allemand depuis 1973 (alors qu'il n'est plus en fonction depuis 1989... cherchez l'erreur). Je pense que beaucoup de PE ne touchent ou ne toucheront pas une telle somme après toute leur carrière devant les gamins. 1 800 euros encore au titre de l'Éducation nationale + 2 000 euros par mois comme ancien maire de Saint-Herblain, puis de Nantes 2 000 euros de plus comme ancien président du district de l'agglomération nantaise, puis de la communauté urbaine 6 650 euros par mois comme ancien député 2 500 euros environ en tant qu'ancien président de groupe à l'Assemblée nationale Soit un total de 14 950 par mois. (Tout cela, bien entendu, sans compter sa retraite d'ex-Premier ministre) Serrons-nous la ceinture, y a plus de sous en France! Et a-t-il fait ses 42 ans dans tous ces emplois ?...
mananclair Posté(e) 18 février 2014 Posté(e) 18 février 2014 ranchement, je pense qu'ils doivent être bien éloignés du terrain que ce soit en primaire, collèges ou lycées.Pour info, notre 1er ministre percevra une retraite de l'éducation nationale de 1800 euros puisqu'il est toujours officiellement prof d'allemand depuis 1973 (alors qu'il n'est plus en fonction depuis 1989... cherchez l'erreur). Je pense que beaucoup de PE ne touchent ou ne toucheront pas une telle somme après toute leur carrière devant les gamins. 1 800 euros encore au titre de l'Éducation nationale + 2 000 euros par mois comme ancien maire de Saint-Herblain, puis de Nantes 2 000 euros de plus comme ancien président du district de l'agglomération nantaise, puis de la communauté urbaine 6 650 euros par mois comme ancien député 2 500 euros environ en tant qu'ancien président de groupe à l'Assemblée nationale Soit un total de 14 950 par mois. (Tout cela, bien entendu, sans compter sa retraite d'ex-Premier ministre) Serrons-nous la ceinture, y a plus de sous en France! Et a-t-il fait ses 42 ans dans tous ces emplois ?... bien sûr!!! c'est juste qu'il ne fait pas son âge
Messages recommandés