Aller au contenu

gel des avancements


poujohel

Messages recommandés

ah ben moi j'ai des idées:

- baisser le salaire de notre ministre et celui de ses adjoints/collaborateurs etc...

- supprimer les primes des dasen, ien etc....

- baisser le salaire de ces mêmes dasen , ien

Pourquoi ce serait toujours à nous, petits PE du bas de faire des sacrifices?

En même temps si on gèle les avancements, plus besoin d'IEN, moins de temps passé en commission paritaire qui statue sur les avancements, moins de temps administratif pour saisir les modifs, ça nous fait gagner de l'argent tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nola

    22

  • Frédo45

    16

  • abel27

    10

  • elpissou

    9

Et dans le même temps on file 300 millions d'euros chaque année à Acadomia et CIE sous forme de crédit d'impôt...

On finance le privé sous contrat à hauteur de 7,7 milliards chaque année...

On finance des internats d'excellences avec plus de fils à papa que de gamins véritablement en besoin de ce genre d'Etablissement à hauteur de 500 millions d'euros par an pour quelques milliers d'élèves....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben moi j'ai des idées:

- baisser le salaire de notre ministre et celui de ses adjoints/collaborateurs etc...

- supprimer les primes des dasen, ien etc....

- baisser le salaire de ces mêmes dasen , ien

Pourquoi ce serait toujours à nous, petits PE du bas de faire des sacrifices?

En même temps si on gèle les avancements, plus besoin d'IEN, moins de temps passé en commission paritaire qui statue sur les avancements, moins de temps administratif pour saisir les modifs, ça nous fait gagner de l'argent tout ça !

Des CAPD, il n'y en a pas qu'une dans l'année. Le mouvement, les mutations, les départs en formation, tout cela est traité en CAPD aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans le même temps on file 300 millions d'euros chaque année à Acadomia et CIE sous forme de crédit d'impôt...

On finance le privé sous contrat à hauteur de 7,7 milliards chaque année...

On finance des internats d'excellences avec plus de fils à papa que de gamins véritablement en besoin de ce genre d'Etablissement à hauteur de 500 millions d'euros par an pour quelques milliers d'élèves....

Une première économie serait en effet de cesser de financer l'enseignement privé, que ce soit de manière directe (subventions des mairies) ou indirecte (rémunération des enseignants). D'ailleurs, beaucoup de parents croient que ce qu'ils donnent à l'établissement privé sert à payer les enseignants.

Une autre piste : l'optimisation (je sais c'est un gros mot) des politiques publiques. C'est-à-dire évaluer l'efficacité des réformes, des taxes et des niches fiscales. Meilleure utilisation des actifs de l'Etat (exemple : chancellerie des universités de Paris). Réduction du mille-feuilles administratif et fusion de communes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors sujet: Faudrait arrêter de taper sur le privé sous contrat!!! L'état n'a pas les moyens d'accueillir les élèves du privé dans les écoles publique! Surtout dans des régions comme la mienne ou le privé sous contrat scolarise plus d'1/3 des élèves de primaire.

Mes parents d'élèves paient 13 euros par mois: ils sont bien conscients que je suis rémunérée par l'état et que j'ai la même formation que les PE du public. ;)

Certains parents élus s'occupent bénévolement des travaux, de la gestion des budgets pour la cantine, le salaire de l'asem... et du coup les parents savent bien que la plus grande partie de l'argent vient de la mairie! Ils sont informés chaque année que la kermesse sert à financer les sorties scolaires et les gros travaux, à chaque rentrée la mairie indique ce qu’elle donne pour chaque enfants scolarisé dans la commune: privé et public. Les maires successifs font en sorte d'aider le privé en cas de coup dur: mise aux normes d'un bâtiment par exemple car ils savent qu'un afflux massif vers le public voudrait dire construction de locaux et que les finances ne suivraient pas.

bref diviser pour mieux régner qu'ils disent... et ça marche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on va se faire avoir d'une façon moins visible du genre allongement des durées entres les passages d'échelon.

le grand public n'y trouvera rien de scandaleux et beaucoup de PE seront "soulagés" que l'idée du gel soit abandonnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on va se faire avoir d'une façon moins visible du genre allongement des durées entres les passages d'échelon.

le grand public n'y trouvera rien de scandaleux et beaucoup de PE seront "soulagés" que l'idée du gel soit abandonnée.

Plus subtil et discret: changer le pourcentage de promouvables au choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on va se faire avoir d'une façon moins visible du genre allongement des durées entres les passages d'échelon.

le grand public n'y trouvera rien de scandaleux et beaucoup de PE seront "soulagés" que l'idée du gel soit abandonnée.

Plus subtil et discret: changer le pourcentage de promouvables au choix.

Le pourcentage de passage à la hors-classe va augmenter l'an prochain après avoir été augmenté cette année...

Par contre, désolé, Lady Oscar, mais beaucoup de parents ne savent pas que vous êtes payés par l'Etat. Et rien n'empêche d'ouvrir plus de postes dans les écoles publiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les parents d'élèves du privé le savent en tous les cas ;)

Pour ouvrir des classes dans le public il faut construire des locaux, acheter du mobilier, entretenir les locaux (travaux et ménage) et il faut aussi que les parents demandent à y inscrire leur enfant:

et là une anecdote récente d'une amie, enfant qui aura 3 cet été, le directeur du public lui a répondu qu'il ne serait peut-être pas accepté en PS2 en septembre 2014 en raison d'une grande demande d'inscriptions, elle s'est tournée vers moi qui suis enseignante du privé et je lui ai dit qu'au lieu d'inscrire son enfant dans le privé elle pouvait insister auprès du public, son choix initial, car normalement on ne peut pas refuser un enfant, que les ouvertures de classes dans le public se font par comptage le jour de la rentrée, bref je suis du privé, était-ce à moi d'expliquer cela?!!!

Bref je suis bien d'accord avec toi qu'il faudrait ouvrir plus de classes car le taux pour ouvrir est tellement haut qu'on va en arriver à ce genre d'histoires dingues! à quand un quotas maximum de 25 par classe? Au lieu de chercher à tout pris la "rentabilité" financière de l'enseignement!!! C'est un service pour la société, ça n'a pas à être rentable! A terme il faudrait une société capable d'ouvrir financièrement beaucoup plus de classes (et d'écoles publiques, trop de villages n'ont qu'une école privée et donc pas de choix) , les écoles privées fermeraient toutes seules. ;) On en est pas là, défendons les droits des enseignants, c'est bien plus urgent!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre piste : l'optimisation (je sais c'est un gros mot) des politiques publiques. C'est-à-dire évaluer l'efficacité des réformes, des taxes et des niches fiscales. Meilleure utilisation des actifs de l'Etat (exemple : chancellerie des universités de Paris). Réduction du mille-feuilles administratif et fusion de communes.

Tiens, tiens...

J'étais sûr que tu me rejoindrais un jour.... Comme quoi tu es capable de changer très vite d'avis, c'est tant mieux. Je suis ravi que comme moi, tu proposes enfin d'optimiser les ressources dont dispose l'Etat. Va jusqu'au bout du raisonnement et comme moi, tu vas très vite te rendre compte que la meilleure utilisation possible des compétences de tous nos IEN, CPC, et autres membres des dream teams des circos consiste à les mettre face à des élèves. Et hop, d'un coup de baguette magique, ce sont entre 200 000 et 250 000 élèves du primaire qui ont face à eux un super-enseignant... En effet, ces personnels sont entre 8000 et 10000, 25 élèves devant chacun d'eux, le calcul esr rapide et ça ne coute pas un radis aux contribuables. Faut juste avoir du courage. Va bosser quelques mois dans un collège et tu vas voir que si tu veux optimiser, en particulier au niveau administratif, il y a de la matière...

Si toi et tes potes du SNUIPP, vous vous lancez dans ce combat, je fais mon chèque immédiatement!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...