Zarko Posté(e) 18 février 2014 Posté(e) 18 février 2014 Il aura d'ailleurs très bientôt sa retraite de Premier Ministre...
matelot Posté(e) 19 février 2014 Posté(e) 19 février 2014 Le mammouth déchaîné: la vidéo, avant élections, de Peillon qui dit qu'il faut augmenter les profs de 50% au minimum!... Pour le pouvoir ils sont prêts à tous les mensonges et à tous les coups bas! Vous regardez, vous comparez avec ce qu'il a fait, ce qu'il a osé proposer (gel de l'avancement) et vous votez........
orime Posté(e) 21 février 2014 Posté(e) 21 février 2014 ranchement, je pense qu'ils doivent être bien éloignés du terrain que ce soit en primaire, collèges ou lycées.Pour info, notre 1er ministre percevra une retraite de l'éducation nationale de 1800 euros puisqu'il est toujours officiellement prof d'allemand depuis 1973 (alors qu'il n'est plus en fonction depuis 1989... cherchez l'erreur). Je pense que beaucoup de PE
prof désécol Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 Acteurs publics 28/08/14 http://www.acteurspublics.com/2014/08/28/marylise-lebranchu-veut-revoir-l-avancement-a-l-anciennete-des-agents Marylise Lebranchu veut revoir l'avancement à l'ancienneté des agents "[...] Quant à l’attractivité de la fonction publique, elle se heurte à l’un des sujets les plus épineux des négociations : celui des rémunérations et des primes, alors que les salaires des agents sont gelés depuis l’été 2010. Marylise Lebranchu propose notamment de revoir les mécanismes d’avancement à l’ancienneté “pour mieux reconnaître les mérites des agents”, et de “desserrer” l’échelle de rémunération “en intégrant une partie des primes dans la rémunération indiciaire”. " ...en les supprimant ?
matelot Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 J'ose espérer qu'en cas de gel des avancements (il faut se rappeler que ce sont les profs qui payent la réduction de la dépense publique, qu'ils sont déjà très mal payés pour trop d'heures et trop d'élèves), il y aurait un appel syndical au gel du bénévolat et de la paperasse non règlementaire...
Polythene Pam Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 Ce n'est pas la crise pour tout le monde, je me demande bien combien ça gagne, une rectrice... http://www.vousnousils.fr/2014/08/29/reforme-des-rythmes-scolaires-estrosi-vend-la-maison-de-la-rectrice-554797
prof désécol Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 Tiens,sur le même site, une interview de Pierre Gattaz, président du Médef, qui s'exprime sur un sujet analogue (Comment ça, c'est pas son domaine ?) : http://www.acteurspublics.com/2014/08/28/j-espere-que-le-nouveau-gouvernement-sera-coherent-et-determine "[...] Le côté positif est que la France dispose d’une administration qui fonctionne et qui est globalement efficace. Le problème, c’est l’efficience : elle coûte trop cher. Il faudrait agir sur trois axes. D’abord faire un tri dans les missions de la sphère publique et se recentrer sur le régalien. Ensuite, il faudrait revoir la gestion des processus comme on le fait dans les entreprises pour survivre. Cela passe par une évaluation et une optimisation du fonctionnement de l’administration et de ce qu’elle produit. Enfin, le management des hommes et des femmes doit être au cœur de la réforme de l’État. Les fonctionnaires sont des gens de qualité, mais la fonction publique ne dispose pas des outils de motivation que nous avons dans le privé." Attention, M. Gattaz, dans la fonction publique, on parle de "pilotage", pas de management ! Et le brave homme de conclure sur le sujet : "Les fonctionnaires que j’ai autour de moi sont aujourd’hui plutôt malheureux et ont parfois l’impression d’être dans une machine à broyer." Comme c'est rassurant de voir qu'une personne aussi douée d'empathie envers les fonctionnaires semble avoir des vues cohérentes avec les orientations de Mme Lebranchu !
thalie83 Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 Ha Ben c'est pas difficile, deux fonctionnaires ici, moi cadre soit disant A et mon homme cat C. Résultat cette année les impôts nous remboursent!!!!! On a trop payé!!!! Sisi. Je suis contente certes mais ça veut aussi dire que j'ai moins gagné que l'an dernier!!!!!
abel27 Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 Ici, PE + smic et un enfant à charge. Les impôts aussi nous donnent des sous !!! (on est pile dans la tranche de ceux qui bénéficient de la réduction de valls) Le petit + : quand j'ai des amis qui gagnent bien leur vie et qui se plaignent des impôts, je leur dis que c'est normal, ils ont payés pour nous !!! Niark, niark, niark...
Sarri Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 Ce n'est pas la crise pour tout le monde, je me demande bien combien ça gagne, une rectrice... http://www.vousnousils.fr/2014/08/29/reforme-des-rythmes-scolaires-estrosi-vend-la-maison-de-la-rectrice-554797 http://www.youtube.com/watch?v=uqKXAJq37FE
nola Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 Estrosi est un démagogue, mais j'avoue que ce coup là est amusant.
Messages recommandés