Aller au contenu

gel des avancements


poujohel

Messages recommandés

  • Réponses 132
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nola

    22

  • Frédo45

    16

  • abel27

    10

  • elpissou

    9

Tous les fonctionnaires seront concernés.

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais il y avait eu une annonce, disant que les fonctionnaires catégorie C ... les moins payés, seraient augmentés au 1er janvier. Ils avaient quand même oublié de préciser que, ces mêmes fonctionnaires, tout comme les autres, auraient une baisse de salaire au 1er janvier pour l'augmentation de leurs charges sociales.

Bref ...

Je suis fonctionnaire catégorie C ... je n'ai pas vu l'augmentation. Alors, peut-être s'agissait-il uniquement des catégories C les moins bien loties. :idontno:

Je vais finir par devoir cumuler deux boulots pour pouvoir manger ... ah mais zut, on n'a pas le doit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les fonctionnaires seront concernés.

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais il y avait eu une annonce, disant que les fonctionnaires catégorie C ... les moins payés, seraient augmentés au 1er janvier. Ils avaient quand même oublié de préciser que, ces mêmes fonctionnaires, tout comme les autres, auraient une baisse de salaire au 1er janvier pour l'augmentation de leurs charges sociales.

Bref ...

Je suis fonctionnaire catégorie C ... je n'ai pas vu l'augmentation. Alors, peut-être s'agissait-il uniquement des catégories C les moins bien loties. :idontno:

Je vais finir par devoir cumuler deux boulots pour pouvoir manger ... ah mais zut, on n'a pas le doit.

Tiens c'est vrai. Mon homme aussi est fonctionnaire de catégorie c et rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai relu un autre mail syndical il y a 10 mn c'est une augmentation au 1er février je crois pour les fonctionnaires de catégorie C (pour mieux essayer de vous calmer après la baisse du 1er janvier :glare: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début, j'avais plutôt compris qu'il n'y aurait plus de passage à l'ancienneté ; ce sont les promotions automatiques qui me semblaient particulièrement visées, celles qui sont sans mérite.

Mais en furetant, les articles ont l'air de dire que toutes les promotions seraient visées. Par exemple, toutes les promotions pourraient être reculées d'1 an.

Il faut quand même savoir que les passages au choix et grand choix ne sont pas des passages au mérite....

Peut-être les premiers échelons (et encore...) mais après il suffit d'un IEN en retard, d'un "bouchon" lié à l'assimilation des instits dans les corps des PE pour passer à l'ancienneté....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant deux ans ?

Ce qui veut dire que c'est tout bénef' pour ceux qui viennent de passer d'échelon à la dernière CAPD. Avec un peu de chance ils repasseront normalement après ces deux ans, et seule les enseignants qui doivent passer durant les deux prochaines années vont être lésés ? On ne parle plus d'inégalités mais de tir à vue.

Pas sur ! Parce que les autres auront plus d’ancienneté donc passeront avant eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant deux ans ?

Ce qui veut dire que c'est tout bénef' pour ceux qui viennent de passer d'échelon à la dernière CAPD. Avec un peu de chance ils repasseront normalement après ces deux ans, et seule les enseignants qui doivent passer durant les deux prochaines années vont être lésés ? On ne parle plus d'inégalités mais de tir à vue.

Pas sur ! Parce que les autres auront plus dancienneté donc passeront avant eux...

Dans ce cas, je pense que ds un souci d'égalité ça sera gel de l'avancement pr tous ! Ceux qui passeront un échelon en 2014 ne passeront pas le prochain en 2017 ou 2018 comme prévu... Ça leur reculera aussi l'avancement de 2 ans !

Sinon les économies seraient diminuées d'1/3 quasi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant deux ans ?

Ce qui veut dire que c'est tout bénef' pour ceux qui viennent de passer d'échelon à la dernière CAPD. Avec un peu de chance ils repasseront normalement après ces deux ans, et seule les enseignants qui doivent passer durant les deux prochaines années vont être lésés ? On ne parle plus d'inégalités mais de tir à vue.

Pas sur ! Parce que les autres auront plus dancienneté donc passeront avant eux...

Dans ce cas, je pense que ds un souci d'égalité ça sera gel de l'avancement pr tous ! Ceux qui passeront un échelon en 2014 ne passeront pas le prochain en 2017 ou 2018 comme prévu... Ça leur reculera aussi l'avancement de 2 ans !

Sinon les économies seraient diminuées d'1/3 quasi ! ;)

Ah, un vrai principe de droite, tout le monde dans la m...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant deux ans ?

Ce qui veut dire que c'est tout bénef' pour ceux qui viennent de passer d'échelon à la dernière CAPD. Avec un peu de chance ils repasseront normalement après ces deux ans, et seule les enseignants qui doivent passer durant les deux prochaines années vont être lésés ? On ne parle plus d'inégalités mais de tir à vue.

Pas sur ! Parce que les autres auront plus dancienneté donc passeront avant eux...

Dans ce cas, je pense que ds un souci d'égalité ça sera gel de l'avancement pr tous ! Ceux qui passeront un échelon en 2014 ne passeront pas le prochain en 2017 ou 2018 comme prévu... Ça leur reculera aussi l'avancement de 2 ans !

Sinon les économies seraient diminuées d'1/3 quasi ! ;)

Ah, un vrai principe de droite, tout le monde dans la m...

Il y aura des primes pour ceux qui sont sages.

Je ne pense pas qu'ils le feront en fait. Ils nous feront les poches évidemment, mais pas à tout le monde en même temps, histoire de diviser encore un peu plus, ce qui, pour le coup, est conforme aux principes de la droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devient épuisant... On a tellement à se battre qu'on ne sait plus où donner de la tête.

Finalement, je comprends que ça ne bouge pas plus que ça, on nous assomme tellement qu'il est impossible d'être sur tous les fronts.

Les grèves de 2002 ont aussi beaucoup essoufflé les enseignants. On a, au final une perte de pouvoir d'achat tellement importante qu'il devient impossible de manifester notre mécontentement. Deux profs avec deux ou trois enfants et une journée de grève est réfléchie pendant des lustres, pour finalement être abandonnée... De toute manière, ça ne sert à rien. Et avec le SMA, ça n'emmerde personne, bien au contraire, le gouvernement fait des économies, les parents sont contents, et les enseignants perdent encore en considération.

C'est plutôt bien joué de la part des gouvernements qui se succèdent.

Alors, quel moyen nous reste-t-il pour nous faire entendre ?

Les pétitions sont inutiles, nous n'avons finalement aucune liberté, et quand on voit certains IEN imposant leurs méthodes, les enseignants sanctionnés en inspection si les directives ne sont pas appliquées, on se rend compte qu'on perd aussi notre "liberté pédagogique".

Vivement l'école par vidéoconférence, tiens ! Parfois, on a juste envie de changer de job.

Je fais partie des PE qui n'ont pas à se plaindre niveau avancement, école, mise en place des rythmes... et je viens de passer d'échelon, avec un gros rattrapage à la clé.

Mais quand je vois la souffrance de certains collègues jeunes et moins jeunes, des enseignants en poste depuis plus de 15 ans pour qui il est impossible d'être titulaires de leur poste... La manière dont on est considéré me donne la nausée....

Désolée, c'était mon petit coup de blues du soir :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abel27, Principe de droite ou de gauche, je n'en sais rien. Je suis peut-être trop naïve pr discuter politique mais ça me paraissait "logique" vis-à-vis des économies qu'ils comptent faire. :glare:

Bref, je ne discute pas politique car je ne prétends pas m'y connaître suffisamment pour... Simplement je dis (j'écris) mon mécontentement face à ces décisions méprisantes et humiliantes qu'on risque fort de se prendre ds les dents, voilà tout. :sleep:

Immi jsuis bien d'accord sur le fait que nos grèves ne dérangent plus personne, notamment avec la mise en place du SMA. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...